![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Lors de sa dernière visite l'année dernière, ma femme me faisait part d'un couple Suisse-Mauricien qu'elle connait et qui serait rentré en europe après quelques mois de séjour à Maurice.Il semblerait que ce ne soit pas un cas unique. Il serait interressant d'avoir des témoignages de personnes décues après un séjour de quelques mois et qui sont rentrées en Europe. En lisant les forums, combien rêvent de partir, finalisent leurs rêves et rentrent déçu après quelques mois. Vous êtes rentrés, écrivez-nous pour témoigner et avertir les rêveurs de paradis. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| oui, interessant de savoir pourquoi...
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) www.massagescocoon.centerblog.net |
|
| ||||
| ||||
| bah moi je suis une future reveuse de paradis mais pas si reveuse lol ça m'intérresse!! |
|
| ||||
| ||||
| Très bien Captainfletcher de lancer cette discussion. Malheureusement, sur ce forum, on trouve beaucoup plus de gens qui seraient prêt à tout pour y aller s'installer que des récits d'expériences qui se sont mal terminées. Sur mes 10 ans passés à MRU, j'en ai vu beaucoup repartir (certains de force, mais maintenant c'est qd même plus souple), d'autres en essayant de "sauver les meubles" et d'autres en ayant tout perdu_pas pour tout le monde_ Et puis un jour, ça a été mon tour, déçu, écoeuré....... J'ai déjà, par des articles de presse, attiré l'attention sur des choses exaspérentes, que l'on ne peut pas connaitre lorsque l'on y va en touriste.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| Tout à fait d'accord Pour notre part, on a eu notre compte ici. Le temps de vendre notre maison et nous rentrons en France. Je partage tout à fait l'idée de : Pas perdu pour tout le monde. Le système fait qu'à tout niveau vous devez toujours allonger, soit de façon normale, soit en dessous de table. Et encore lorsque je dis de façon normale, j'oubliai qu'avec une peau blanche les produits ont un prix différent. Nos Euros ont fondu comme la neige qu'il n'y a pas. Pour autant, on nous regarde toujours comme des privilégiés. Effectivement, on l'est car on va quitter sans souci de papier au moins ce pays qui n'est que pour attraper le fric du touriste. Ils sont les rois pour cela mais pour combien de temps car le système ne pourra pas toujours cacher comme ça l'a été fait l'année dernière un problème comme le chik. On a vu le résultat catastrophique de la Réunion. Maurice y est suspendu mais les conséquences seraient beaucoup plus dramatique. Enfin les locaux verront pas nous et tant mieux. A bon entendeur. |
|
| ||||
| ||||
| c'est important pour des gens comme moi, qui rèvent de vivre a maurice de connaitre l'envers du décors, car si nous prenons une mauvaise décision, en idéalisant trop un endroit, nous risquons de le regretter amèrement dans le sens que nous ne sommes pas des gens fortunés, nous avons un enfant, espèront un second, bref, je n'ai pas envie de me planter. Mettre tout ce que j'ai mis de coté pour un projet oui, mais pas pour le perdre betement, alors ou se construire ? J'étais "tout maurice", puis a force de lire sur ce forum, sur les articles de journaux, je réalise que j'idéalisais, mais seulement, partout il y a des problèmes, des avantages et inconvénients...La meme question se pose pour la Réunion. Mais ici en france, c'est dur aussi, tout est loin d'être parfait ! alors ???
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) www.massagescocoon.centerblog.net |
|
| |||
| |||
| Oh on sent beaucoup de rancoeur Jacky... Mais il y a un fait , il est vrai, que je ne supporte plus à chaque fois que je suis à Maurice, le prix mauricien et le prix touriste! Je ne peux plus faire de courses avec mon mari là où les prix ne sont pas affichés! Du coup je dois me priver du plaisir de sa présence si je ne veux pas me faire arnaquer! Je trouve ça infecte!
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| Bravo, Jacky, au moins un qui n'a pas peur de dire la vérité. Combien de temps es-tu resté à MRU ? Je suis sûr qu'on pourrait avoir des centaines de témoignages de ce type, mais à mon avis, ceux qui ont été décus n'ont peut-être pas trop envie de venir s'exprimer sur un forum sur l'ile Maurice, et je les comprends, car ils connaissent l'envers du décor.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| mais Twist, tu es vraiment mieux en France qu'a Maurice ? Tu es de la meme région que moi, ne trouves tu pas que ça devient dur ici aussi, les prix, la sécurité...impossible de se loger décemment sans se ruiner ! c'est pas évident de comparer pour moi, évidement, je ne suis que touriste a maurice, mais franchement, la région, là, je sature !
|
| ||||
| ||||
| C'est sûr qu'après avoir tout sacrifié pour venir vivre à Maurice, la prise de décision, au bout de 10 années passées, a été difficile. C'est par rapport à l'avenir de mon fils, alors âgé de 5 ans, que nous avons pris la décision (éducation, santé). De plus ayant pu me rendre compte, dans un cas bien précis, des mensonges du gouvernement précédent, je ne me voyais pas attendre encore 2 ans (et encore sans certitude), le retour de Navin RAMGOOLAM. De plus, j'ai déjà parlé de l'enfer dans lequel j'ai vécu pendant 6 mois, à cause de ces salop....s qui ne respectent rien au point de vue cadre de vie et environnement lorsqu'ils font des travaux de construction. Et j'en ai encore une sacrée liste...... En France, tu peux aller en vélo avec ton enfant dans un porte-bébé . A Maurice : NON. Pour moi ça veut tout dire, car si tu donnes un ti dité au policier, ça peut s'arranger. Il y a vraiment des trucs où au niveau réglementation, ils sont nuls. Et si tu veux contester, en tant qu'étranger, tu auras tjrs tord.
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Test de voix sous IP - VOIP entre la France et Maurice | Olivier-olivier | Discussions Générales | 17 | 24/04/2007 23h00 |
| Probleme d'echange sms entre maurice et france?? | LordTailor | Discussions Générales | 29 | 27/10/2006 10h05 |
| vol maurice/france | flegme | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 6 | 10/03/2006 21h45 |
| déménagement:recherche transporteur france/maurice | esiole | S'installer à Maurice | 2 | 12/09/2005 12h56 |
| Carte pour telephoner Maurice-->France pas chere | buzzie27 | Discussions Générales | 8 | 26/10/2004 10h25 |