Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 31/01/2007, 15h41
Membre Senior

Inscrit : January 2007
Par défaut

oui mais bon on a le droit de rever ...
Répondre en citant
Publicités
Ancien 31/01/2007, 16h58
Membre Senior

Inscrit : January 2006
Lieu: Grand Baie
Par défaut

faut pas exagerer quand même. Quand tu dis 150 € pour 1 semaine c'est bien, cela dépend vraiment de ce que tu fais. Met toi à la place du taxi :
1) il doit bien payer sa voiture et son assurance non ?
2) il doit bien mettre de l'essence dans sa voiture
3) il faut bien qu'il lui reste quelquechose pour nourrir sa famille après.

Il y a se faire arnaquer mais il y a aussi exploiter.

D'après ce que j'ai vu sur place, ce qui rentre en compte dans le prix c'est ou tu vas (et donc combien de km tu fais et l'essence qui en découle) et un petit peu le temps que ça va prendre (mais le temps compte bcp moins que les kilometres et donc l'essence). Aller dans le sud peut couter 15 litres d'essence donc dans les 500 roupies. La journée de travail on va dire aussi 500 roupies (tu peux avoir un "valet driver" pour un petit moins). Ensuite, quelques centaines de roupies pour le véhicule me parait correct.
En résumé, 1500 roupies pour une petite journée en restant dans le nord c'est plutôt beaucoup. 1500 roupies pour une "grosse" journée dans le sud qui prend 8 à 10 heures, cela me parait correct. Moins me parait s'approcher de l'exploitation. Mais en final chacun voie ce qu'il peut/veut mettre en fonction de ses moyens.

Si vous avez des problèmes de budget, je vous dirais de ne prendre le taxi qu'un jour sur 2 et de le payer un peu correctement.

Je conclurais en disant que quelque soit tes moyens (même si tu es RMIste) que si tu as les moyens de venir passer tes vacances/lune de miel à Maurice, 200 ou 300 roupies par jour représente beaucoup plus pour le chauffeur que pour toi ....
Répondre en citant
Ancien 01/02/2007, 13h38
Membre Senior

Inscrit : January 2007
Par défaut

si
j ai les moyens ? non tu te trompes vois tu .. mon but , et je le redis n est aps d arnaquer les chauffeurs , je ne suis pas ainsi .. loin de là.. mais j ai pas envie de me faire arnaquer ..j estime que j ai pas a payer le prix touriste . je roule pas sur l or.
on m a dit qu un mauricien gagnait par mois ( il me semble de m emmoire) 300 ou 400 euros par mois .. voila pk je voulais donner 150 euros pour moi c etait raisonnable.

sinon l hotel trou aux biches m a appelé hier, ils m ont dis que si je voulais un panier repas fallait que je paie un supplement .. est ce vrai ? je suis en pension complete ..
Citation:
Envoyé par Charm Voir le message
faut pas exagerer quand même. Quand tu dis 150 € pour 1 semaine c'est bien, cela dépend vraiment de ce que tu fais. Met toi à la place du taxi :
1) il doit bien payer sa voiture et son assurance non ?
2) il doit bien mettre de l'essence dans sa voiture
3) il faut bien qu'il lui reste quelquechose pour nourrir sa famille après.

Il y a se faire arnaquer mais il y a aussi exploiter.

D'après ce que j'ai vu sur place, ce qui rentre en compte dans le prix c'est ou tu vas (et donc combien de km tu fais et l'essence qui en découle) et un petit peu le temps que ça va prendre (mais le temps compte bcp moins que les kilometres et donc l'essence). Aller dans le sud peut couter 15 litres d'essence donc dans les 500 roupies. La journée de travail on va dire aussi 500 roupies (tu peux avoir un "valet driver" pour un petit moins). Ensuite, quelques centaines de roupies pour le véhicule me parait correct.
En résumé, 1500 roupies pour une petite journée en restant dans le nord c'est plutôt beaucoup. 1500 roupies pour une "grosse" journée dans le sud qui prend 8 à 10 heures, cela me parait correct. Moins me parait s'approcher de l'exploitation. Mais en final chacun voie ce qu'il peut/veut mettre en fonction de ses moyens.

Si vous avez des problèmes de budget, je vous dirais de ne prendre le taxi qu'un jour sur 2 et de le payer un peu correctement.

Je conclurais en disant que quelque soit tes moyens (même si tu es RMIste) que si tu as les moyens de venir passer tes vacances/lune de miel à Maurice, 200 ou 300 roupies par jour représente beaucoup plus pour le chauffeur que pour toi ....
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages