![]() |
|
| ||||
| ||||
| A ‘lut Je vais à Maurice au mois de mai 07 J’ai en ma possession un acte de naissance qui a été délivré en 1971 C’est document est toujours valable ? A part la photo identité, que faut t’il ? Justification domicile ? Timbre fiscal ? Merci pour vos réponses
__________________ J'étais un Mo_vé_la_pô Avec la maturité,j'ai un peu la sagesse. C Kom le pinard koi !! Mais, C le vin du bled, C la marque eurêka |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| alors si mes souvenirs sont bons...pour la carte d'identité...tu n'as besoin que de ton acte de naissance, une adresse sur l'île (ils ne m'ont jamais demandé un justificatif de domicile, juste une adresse) et un timbre. la photo est inutile puisque qu'ils vont te tirer le portrait sur place et tu auras ta carte immédiatement... Pour l'acte de naissance, je pense pas que ça pose problème qu'il date de 1971 mais de toute façon, tu peux en retirer un nouveau à Port Louis si besoin est. |
|
| ||||
| ||||
| Merci tiyola Sauf erreur de ma part et si j'ai bonne mémoire pour l'acte de naissance, je suis allé à Moka Mon lieu de naissance; St Pierre Je suis allé à Moka pour obtenir ce document en 1971 Peut être que tout est centralisé à Port Louis maintenant.
__________________ J'étais un Mo_vé_la_pô Avec la maturité,j'ai un peu la sagesse. C Kom le pinard koi !! Mais, C le vin du bled, C la marque eurêka |
|
| ||||
| ||||
| tu peux le retirer à Moka mais également à Port Louis où tout est effectivement centralisé. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi, je suis née à la clinique Mauricienne, à Réduit Moka, et en décembre, je suis allée chercher un nouvel acte de naissance à St-Pierre (en face de la station de police), car le bureau de Moka a été déménagé là-bas.
__________________ L'Île de Nat!!! |
|
| |||
| |||
| Salut comme je confirme tout ces dires , mon acte de naissance je lai fais refaire 3 fois au moins (passeport , mariage....)car souvent ils demandent que se soit moins de 6 mois , moi je te conseillerai de refaire a Port Louis ou vers le lieu ou tu es ne, il te faut juste lacte de naissance et un peu dargent je crois 50 enfin je ne suis pas sur , cest juste en face de limmeuble emmanuel anquetil.Voila si ta dotre kestions |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le délai d’attente pour l’obtention de la carte d’identité est de combien ? Je vais rester que 2 ou 3 semaines à Maurice au mois de mai. Sinon, je repars à Maurice de nouveau fin septembre 07.
|
| ||||
| ||||
| Il faut acheter un timbre de Rs25 et se présenter pour établir l'acte de naissance.
__________________ L'Île de Nat!!! |
|
| ||||
| ||||
| ben on te la délivre tout de suite normalement! (quandils le veulent, ils sont rapide dans l'administration!!) |
|
| |||
| |||
| Oui oui c vrai ,pour lacte de naissance on te demandera un timbre de 25 rs , mais sinon pour la carte didentite , cest le jour meme kon te la donne , le seul hic , c la longue queue ...Fo etre patient |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| création société : démarches admin ? | mu@home | S'installer à Maurice | 6 | 20/12/2006 18h28 |
| Carte prépayée EMTEL ? | pako | Discussions Générales | 4 | 08/10/2006 10h44 |
| S.O.S. carte d'identité mauricienne | cyril sabine | Discussions Générales | 34 | 04/06/2005 23h25 |
| carte mémoire appareils photos numerique | TINAY | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 7 | 29/04/2005 19h54 |
| Carte prépayée Internet | Zhang92 | Discussions Générales | 10 | 20/06/2004 23h08 |