![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Je voulais savoir si un mariage entre une française et un mauricien qui avait lieu à l'île maurice avait la même valeur que s'il avait lieu en france? Merci. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| je pense que oui , c la meme chose, c les papiers demande ki change legerement. |
|
| ||||
| ||||
| Oui, à partir du moment qu'il est enregistré au Consulat français à Maurice.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| Merci. Car une personne me disait que si on se mariait sur le territoire mauricien mon futur mari n'aurait pas les meme droit que si le mariage avait lieu en France. |
|
| ||||
| ||||
| Dans un sens, c'est vrai, si rien n'est fait au niveau du Consulat. J'ai connu une femme, qui s'est mariée avec le 1er mauricien qu'elle a trouvé sur la plage à Grand'Baie pour pouvoir rester à Maurice. Mariage non enregistré. Elle a eu de très grave pbs avec ce Mauricien , qui voulait la tuer. J'ai sauvé la vie de cette personne en la faisant venir avec moi à La Réunion. Elle y a rencontré un brave coupeur de cannes et ils se sont mariés sans aucun pb (alors qu'elle n'a jamais divorcé à Maurice). Mais aux yeux de la loi française, elle n'a jamais été mariée auparavant à Maurice. Incroyable, mais vrai
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| cest l'instit ca non?? enfin bref bizarre cette histoire , a la longue ,elle riske rien?? c peut etre vrai , car moi je me suis mariee a la mairie de la reunion , et celle ci ma remis un papier , pour donner a letat civile mauricien , ceux ci nont pas voulu le papier , et ont dit ke grace a mon livret de famille ki dailleurs passe partout ici, je prouvais ke jetais marie , donc conclusion , si mon mari me kitte et ke je veux me remarier a un moriicien possible non??Car aucune preuve a letat civile. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben le prêtre qui s'occupe de notre préparation de mariage en France a été étonné de constater qu'il n'y avait aucun papier officiel mauricien indiquant que je suis mariée depuis 2 ans. Alors qu'en France, mon état civil a changé. En gros, si je veux épouser un mauricien, pas de souci non plus... Mais pour l'instant je ne quitterais pour rien au monde mon mari!
__________________ L'Île de Nat!!! |
|
| |||
| |||
| desole pour le language ,mais kel connerie!!!!! Sur l'acte de naissance francais de mon mari , c'est bien figure notre mariage , alors que moi mon acte de naissance est intacte , et pas d'acte de mariage mauricien mais francais , c vraiment nimporte koi, avec ce genre de gestion , encore moi aussi Nat ,jadore mon mari, on est assez sincere koi, mais imagine un peu le nombre de personnes ki doivent en profiter!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non, ce n'est pas la prof (elle n'est pas encore mariée !). Cette histoire vécue s'est déroulée vers Mai 1995 et n'est pas bizarre. Il y en a d'autres, mais on n'en parle jamais. Je peux la raconter + en détails. En tous cas, si je ne l'avais pas aidée qd je l'ai rencontrée errante désemparée devant Grand'Bay Store, sûre qu'elle serait morte aujourd'hui, ou à BROWN SEQUARD
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai fait faire un acte de naissance en décembre, et au bout de 2 ans de mariage toujours rien... Je pense aussi comme toi, Moricienne, qu'il doit y avoir des abus...et qu'il faudrait faire évoluer les choses. Par exemple à Maurice suis Mademoiselle X, et le fait que je sois mariée, ne change rien, même pour la banque...je peux garder mon nom de jeune-fille...
__________________ L'Île de Nat!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage | steph127 | Papotages | 20 | 16/07/2009 09h33 |
| Mariage | GAGUINOU | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 17 | 21/03/2008 19h52 |
| mariage à l ile maurice | dolfina | Discussions Générales | 18 | 02/08/2006 21h01 |
| encore mariage | maman | Discussions Générales | 44 | 12/05/2006 15h41 |
| Mariage | bru | Papotages | 4 | 05/09/2005 03h44 |