Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 02/03/2007, 16h06
Membre Junior

Inscrit : March 2007
Par défaut Permis De Conduire Mauricien En France

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide car mon mari qui est en France depuis juin 2006, circule pour le moment avec son permis de conduire bleu mauricien et le permis international qu'on lui a délivré à Maurice avant son départ pour la France et il souhaiterait le transformer en permis de conduire rose francais étant donné qu'il vivra desormais en france et qu'il a sa carte de séjour.

Quelqu'un a t-il deja fait ces demarches? Que faut il faire et surtout que veulent dire les colonnes L et P du permis bleu?

Merci pour vos réponses
Répondre en citant
Publicités
Ancien 02/03/2007, 16h18
Membre Senior

Inscrit : February 2007
Lieu: Mauritius
Par défaut

learner license = L = code
probatory license = P = Permis

Ici pour faire l'inverse c a dire transformer le rose en bleue, il faut aller aux casernes a Port Louis , en France ,essaie de te renseigner , aupres des personnes concernee ,disons celles qui delivrent les permis ,je crois que c'est la sous prefecture non??
Voila , c'est tout ce que je sais.
Répondre en citant
Ancien 02/03/2007, 19h07
Membre Junior

Par défaut

Merci Moricienne pour ta réponse, enfait il nous fallait surtout la definition de L et P car on s'est deja renseigné aupres de la prefecture et on a completer le dossier, sauf que le traducteur ne devait pas savoir ce que voulait dire "L" et donc à mis cela en provisoire comme le permis de France l'est depuis quelque temps...

Donc enfait si je comprends bien pour avoir le droit de conduire il faut que la case L et la case P soit tamponnée, c'est bien ça?
Répondre en citant
Ancien 02/03/2007, 19h11
Membre Senior

Par défaut

Oui c ca Camkat.
Répondre en citant
Ancien 02/03/2007, 19h20
Membre Junior

Par défaut

Alors enfait il a souvent la case P cochée mais automatiquement la case L (il a tous les permis) et pour la case Motocycle et Private car, il y a un tampon avec ecrit MPL, et ça non plus on sait pas ce que ca veut dire, peut tu me renseigner stp?

Merci pour ton aide precieuse.
Répondre en citant
Ancien 02/03/2007, 19h54
Membre Senior

Par défaut

Par contre la je pourrais pas de renseigner, le M c'est peut etre "Motor", mais franchement la je c pas.
Répondre en citant
Ancien 03/03/2007, 08h06
Membre Senior

Inscrit : September 2006
Lieu: la Reunion
Par défaut

Salut Camkat
j'avais un permis mauricien ,je suis allée a la prefecture et il ont changé en permis français.Il y a un formulaire a remplir et refaire des photos .Sinon j'avais un permis avec private car et motocycle ,le permis français que j'ai maintenant permis pour vehicle leger ,B et B1
Répondre en citant
Ancien 03/03/2007, 09h33
Membre Junior

Par défaut

Merci pour vos reponses, on a deja monté le dossier mais je pense que le traducteur a fait une erreur parceque dans la colonne P il a marqué provisoire au lieu de probatoire, alors du coup j'ai peur que cela ne passe pas... c'est bien notre chance!
Répondre en citant
Ancien 03/03/2007, 16h36
Membre Senior

Inscrit : February 2006
Lieu: Yvelines
Par défaut

Titulaire de mon permis B français, quelles formalités dois-je effectuer pour conduire pendant les vacances à Moris ?
Ancien 03/03/2007, 18h36
Membre Senior

Inscrit : September 2005
Par défaut

Citation:
Envoyé par MAHEVA Voir le message
Titulaire de mon permis B français, quelles formalités dois-je effectuer pour conduire pendant les vacances à Moris ?
tu n'as aucune formalités ton permis français suffit.
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages