![]() |
|
| |||
| |||
| Bonsoir tout le monde, Je voudrais demander un petit conseil aux membres mauriciens du forum qui vivent aujourd'hui en France. Bon voilà je suis mariée a un français depuis 3 ans et nous vivons a Maurice. Il nous est arrivés de partir en vacances en France et bien que nous soyons heureux à Maurice nous ne pouvons nous empêcher de penser à l'éventualité d'aller vivre en France un jour pour l'avenir de notre éventuelle progéniture. J'ai des amies qui ont vécu en France et qui sont retournées car elles disent qu'elles n'ont pas trouvé de boulot, ont souffert d'insécurité etc... Je n'ai donc pas eu d'echos positives sur le sujet. J'aimerais que vous me conseilliez de manière franche en vous basant sur votre experience. Merci d'avance pour vos conseils |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Connaissant très bien la mentalité française puisque j'en suis un, il se peut effectivement que des mauriciens (vrai pour tous les étrangers dans quasiment n'importe quel pays) n'arrivent pas à s'adapter lorsqu'ils arrivent dans un pays comme la France. Avant tout, il faut un travail et là, c'est vrai que ce n'est pas évident selon votre cursus. Certains corps de métier sont en manque de personnels tandis que d'autres sont en surabondance. Ensuite, cela dépend du lieu de résidence car il est vrai que côté insécurité, les petites ou moyennes villes sont normalement beaucoup plus tranquille sauf que les gens veulent souvent habiter en région parisienne et là effectivement tout dépend du quartier, à cela s'ajoute le montant des loyers qui est forcément élevé et découle tôt ou tard des soucis d'ordre financier et si cet aspect pose problème, il arrive parfois que d'autres interviennent à la suite d'ou la nécessité au départ d'être conscient de la démarche que l'on va entreprendre. Ceci n'étant pas fait pour décourager, uniquement pour réfléchir. |
|
| ||||
| ||||
| J'ai connu un couple de Mauriciens qui a bien regretté leur long séjour en France. Le monsieur travaillait à l'Ambassade de Maurice, péna pb. Même qu'étant maintenant à la retraite à Maurice, le monsieur n'hésite pas, pour ses pbs au coeur, à aller se faire soigner en France
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Et il a tort car il y a parfois beaucoup à dire sur le système de santé à Maurice :la cardiologie et la chirurgie cardiaque (sauf pédiatrique) sont très au point à Maurice |
|
| ||||
| ||||
| j'ai dans mon village une mauricienne qui a trouvé une excellente place dans l'hotellerie de luxe, et son frère cuisinier est venu bosser en france car les places "haut placées" a maurice sont parait il réservées aux blancs, alors qu'en france, apparement, il a pas ce problème ! voilà simplement un témoignage, après faut voir les filières...
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| ||||
| ||||
| Les "blancs" dans les postes de cadre à MAurice sont surtout des expats européens plutôt que des franco-mauriciens . |
|
| ||||
| ||||
| c'est de ça qu'il se plaignait, c'est vrai que quand t'es compétent et que tu arrives pas a avoir un poste pour ça, c'est déprimant !
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| |||
| |||
| D'un autre coté dans les hotels de luxe ils doivent plutôt chercher des chefs "renommés" plutôt que des gens compétents mais sans "CV". Par contre dans les hotels plus modestes les chefs mauriciens doivent pouvoir trouver du boulot non ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais en y réfléchissant, je crois qu'il doit avoir éne ti 35 à Paname Donc, il n'y va pas pour un problème au coeur, mais "de coeur", et c'est bien connu, qd on aime, on ne compte pas
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Je ne comprends pas pourquoi les blancs sont favorisés par rapport aux mauriciens dans les postes hauts placés ; l'ile est quand meme composée de différentes ethnies et c ce qui en fait son charme !
__________________ gatéseb |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vivre à Maurice | Vince13 | S'installer à Maurice | 27 | 01/05/2007 14h30 |
| vivre a ma | yoyo | S'installer à Maurice | 16 | 28/01/2007 16h55 |
| vivre à Maurice | tata | S'installer à Maurice | 3 | 18/01/2007 14h42 |
| aller vivre en france | dado | Discussions Générales | 9 | 17/01/2007 11h48 |
| vivre sur l'ile ou pas ? | amin | Discussions Générales | 20 | 16/06/2005 21h43 |