![]() |
| |||||||
| Inscription | FAQ | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous! Je cherche à discuter avec des personnes nés d'un mariage franco mauricien ( ou bien les parents eux meme, les amis, les petits enfants). A savoir si il reste en contact avec la famille ou les amis de Maurice, se sente t'il mieux en france ( ou en europe...) ou à maurice. A savoir que moi meme je suis fils d'une mauricienne et d'un français. A bientot j'espère |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Suite à ta demande je peux te donner 2 exemples, mon père s'était remarié avec une mauricienne qui avait déjà un enfant (2ans lors de leur arrivés). Mon frère (mauricien de souche, mais européen de coeur) : pour son expérience, il préfère rester en Europe n'est plus retourné à Maurice depuis bientôt 8 ans. ses raisons sont qu'il a envie de découvrir d'autres horizons, terres et expériences, il a maintenant 22 ans.. Ma belle-mère : elle par contre désire plus que tout retourner vivre Maurice, reste très en contact avec sa famille, essaie de leur téléphoner au moins 1 fois par semaine. cela fait 3 ans qu'elle n'a pu y retourner, mais de songe qu'à cela. J'espère que cela a pu t'aider |
|
| ||||
| ||||
| ma belle famille : la plupart sont a la réunion et ont tous acheté a Maurice pour les vacances et la retraite Certains y sont déjà, a la retraite et a Maurice, d'autres vivent et bossent a Maurice, et ne partiraient pour rien au monde, certains sont partis en Australie, Angleterre, et en France, en général, les plus jeunes (études, début de carrière) Un cousin est parti faire ses études, puis a l'époque, son service militaire, maintenant de retour depuis qq années, a crée sa société a Maurice et ne retournera pas en france ni a la Réunion, qualité de vie nettement supérieur pour lui et sa petite famille a Maurice. Mon mari, issu d'un père mauricien et d'une mère française, rève de venir vivre a maurice, moi également ( je suis tombée "en amour" de l'ile...)mais pas a n'importe quelles conditions : pourvoir créer notre petite entreprise et acheter une maison. Nous espèrons une meilleure qualité de vie (pas forcément plus de fric, rien a voir !) mais pas prêt a tout sacrifier non plus, dont pour l'instant, nous batissons en france, et lorsque nous serons pret : hi, mauritius !!! voilà !!!
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) www.massagescocoon.centerblog.net |
|
| ||||
| ||||
| Merçi pour vos témoignages... Pour plus de precision de mon cas: ma mère (mauricienne) avait deja 3 fils avant de rencontrer mon père et cela n'a pas été facile pour eux au depart; quitter son pays plus avoir un beau père. De plus ils étaient trés croyants mais arrivé à l'eglise ils n'ont pas été bien reçu maintenant ils sont plus français que mauricien... |
|
| ||||
| ||||
| croyants ?
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) www.massagescocoon.centerblog.net |
|
| ||||
| ||||
| Oui je veux dire catholiques pratiquants et voulaient devenir enfants de coeur. |
|
| ||||
| ||||
| et ils le sont plus parce qu'ils ont étaient dégoutté de l'accueil ? Se serait dommage... Et toi, tu ne voudrais pas vivre a Maurice, la vie Parisienne te convient -elle ?
|
| ||||
| ||||
| Enfin je pense que c'est n'est pas la seule raison (enfin un de freres est tjs croyant m s'ils ne va pas bcp à l'eglise). Paris me deplait pas trop m si les gens sont speed. en fait j'habite à 40km de paris depuis 4 ans avant j'etait dans l'yonne. Enfant je vivais dans un petit village et toi? Je preferais vivre en provence. ou à maurice (6mois en france 6 mois à maurice comme le dit si bien twist) |
|
| ||||
| ||||
| ah, ici, les gens sont moins speed, c'est sur. Moi j'ai toujours vécue en Provence, sauf toute petite en seine et marne. Je vis dans un village de 367 habitants. tranquiiillle.....
|
| ||||
| ||||
| manuela tu as de la chance... petit je vivais ds un village de 500 ames environ. tes beau parents vivent a maurice ou a la reunion? ton mari est il né en france? |
![]() |
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |