![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous,ma préfecture m'a dit que la seule solution pour une mauricienne marié a un français depuis 5ans,était de faire une demande auprès du tribunal d'instance,afin d'obtenir sa nationalité française;En gros quelle est la meilleure solution pour que madame est ses papiers français(elle a une carte de résident français jusque 2013)merci pour vos tuyaux |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ok, je me cache très loinnnnnnnnn
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| C'est la seule qui soit plus rapide je crois... Ben après 5 ans, c'est la demande de nationalité auprès du tribunal d'instance comme on te l'a dit à la préfecture et ça lui prendra 12 mois. Très important, qu'elle fasse déjà traduire traduire ses papiers et même les papiers de ses parents (mariage et acte de naissance) en français. Mais il faut absolument que tu passes au tribunal d'instance pour obtenir la liste des papiers à fournir et un numéro de dossier. C'est la façon la plus fluide et sans heurts de faire les choses. Si tu le fais par courrier ça risque de te prendre nettement plus de temps. Faut pas oublier qu'il y aura enquête de voisinage, convocation à la gendarmerie et soit au tribunal ou à la mairie selon l'endroit où tu habites. Et à maurice faut aller à l'ambassade
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| |||
| |||
| j'ai une question peut être un peu absurde mais bon je me lance. Pourquoi vouloir la nationnalité française ? Je ne vois pas quels en sont les avantages. Ma mère a toujours eu une carte de résident et cela ne lui jamais porté préjudice. |
|
| ||||
| ||||
| Qu'est ce qui peut pousser les gens à demander la nationalité du pays où ils vivent ? Je dirais ;le désir de participer à la vie politique , le désir de s'impliquer dans les choix electoraux . |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si cette personne veut avoir la nationalité française, elle a surement ses raisons et de surcroit c'est son droit!!! ce n'est pas la question. Moi aussi je suis dans le même cas car je suis mariée a un français et je n'irai pas m'installer en France(si je le fais un jour) sans demander au préalable la nationalité car je pense que ça va me faciliter la vie! |
|
| |||
| |||
| Citation:
et qu'est ce que cela apporte à part le droit de vote comme la signalés Pako. |
|
| ||||
| ||||
| exacte petunia . Mais je pense pas que tu as répondu constructivement au questions posé par maman.
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Bien dit pako. J'ai vu cette agressivité. Faut apprendre a communiqué pétunia. Sinon pas la peine de participer dans un forum.
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Obtenir le "fitness" de son véhicule | TWIST | Actualités de l'Ile Maurice | 6 | 11/12/2006 20h51 |
| Nationalité mauricienne | CarolineC | Discussions Générales | 53 | 09/06/2006 11h06 |
| Double nationalité... | Moochie | Discussions Générales | 0 | 02/04/2006 03h17 |
| double nationalité | dodo1 | S'installer à Maurice | 4 | 09/03/2006 00h14 |
| Obtenir la double nationalité française/mauricienne | Neyle | S'installer à Maurice | 1 | 29/05/2005 12h18 |