Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2007, 13h15
Membre Junior

Par défaut prix d'un envoi par la poste

Bonjour à tous, voilà je dois me faire envoyer des colis de Maurice jusqu'en France et la personne me demande un prix un peu cher je trouve, c normal c loin mais enfin si vous pouviez me renseigner sur le prix d'un colis en recommandé par la poste, poids compris entre 500 g et 2 kg. Et aussi la durée pour recevoir mes paquets !
Merci beaucoup pour ces infos ! A bientôt !
Laure
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 20/03/2007, 15h01
Membre Senior

Moris

J'ai déjà ouvert une discussion à ce sujet et proposé une action d'entraide au sein des membres du forum pour boycotter au maxi la poste Mauricienne à cause des abus.

Pour l'instant, seuls 2 ont joué le jeu, mais je ne désespère pas qu'il y en ait d'autres.

Ceux qui ne sont pas regardant peuvent payer et ça à l'air de les satisfaire ?
Vieux 20/03/2007, 15h13
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par TWIST Voir le message
J'ai déjà ouvert une discussion à ce sujet et proposé une action d'entraide au sein des membres du forum pour boycotter au maxi la poste Mauricienne à cause des abus.

Pour l'instant, seuls 2 ont joué le jeu, mais je ne désespère pas qu'il y en ait d'autres.

Ceux qui ne sont pas regardant peuvent payer et ça à l'air de les satisfaire ?
Tu sait twist, ce genre de ton moralisateur commence vraiment à me faire ..... Si les gens ne souhaitent pas se substituer aux services postaux ça les regardent. Pour ma part je n'ai déja pas assez de place dans les bagages quand je viens (et si j'en ai ça sert pour la famille). De plus je n'arrive à partir en vacances qu'un fois par an (et encore) alors tes propos de bourgeois moralisateur et justicier tu les gardent pour tes amis qui voyagent en buisness ou en first.
Payer la poste, je n'ai pas d'autres choix et contrairement à ce que tu semble croire c'est air mauritius qu'il faudrait pénaliser puisque tout ce qui sort du pays en courrier passe par eux. La poste ne fait que répercuter les tarif AM sur les clients et pour info, AM est l'une des compagnie les plus chère au monde (pour le fret). Avec ton réseau de relation, tu devrait pouvoir faire baisser les prix non
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 15h19
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Laure42 Voir le message
Bonjour à tous, voilà je dois me faire envoyer des colis de Maurice jusqu'en France et la personne me demande un prix un peu cher je trouve, c normal c loin mais enfin si vous pouviez me renseigner sur le prix d'un colis en recommandé par la poste, poids compris entre 500 g et 2 kg. Et aussi la durée pour recevoir mes paquets !
Merci beaucoup pour ces infos ! A bientôt !
Laure
Pour ma part je passe par TNT ou DHL, c'est un peu plus cher mais on est assuré du service (et je ne m'en sert que rarement, en général pour l'entreprise)
Donc pour 500g vers la France compte environ 1000Rs puis environ 350Rs par 500g supplémentaire
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 12h50
Membre Junior

Par défaut

Bonjour et merci pour ta réponse Newbie. En effet c très cher ! Aurais tu aussi une indication sur la durée du transport ? Tu as l'air aussi de douter sur l'efficacité du service. Peut être n'est ce pas sûr à 100 % ?
à bientôt et merci pour vos réponses !
Laure
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 13h34
Membre Senior

Moris

Citation:
Envoyé par Newbie Voir le message
Tu sait twist, ce genre de ton moralisateur commence vraiment à me faire ..... Si les gens ne souhaitent pas se substituer aux services postaux ça les regardent. Pour ma part je n'ai déja pas assez de place dans les bagages quand je viens (et si j'en ai ça sert pour la famille). De plus je n'arrive à partir en vacances qu'un fois par an (et encore) alors tes propos de bourgeois moralisateur et justicier tu les gardent pour tes amis qui voyagent en buisness ou en first.
Payer la poste, je n'ai pas d'autres choix et contrairement à ce que tu semble croire c'est air mauritius qu'il faudrait pénaliser puisque tout ce qui sort du pays en courrier passe par eux. La poste ne fait que répercuter les tarif AM sur les clients et pour info, AM est l'une des compagnie les plus chère au monde (pour le fret). Avec ton réseau de relation, tu devrait pouvoir faire baisser les prix non
Tu la ramènes et tu n'y connais rien sur ce sujet, car à MAURICE depuis seulement depuis 2003, "monsieur je sais tout".

Donc maintenant, tu m'oublies un peu et ça me fera des vacances.

Tu me gonfles sérieusement, et tes remarques à mon sujet de celui qui veut faire l'intéressant parce qu'il vit à Maurice, tu te les gardes.

Commences déjà à rectifier tes listes d'hôtels, c'est plein d'inexactitudes .

Sur ce, au plaisir de ne jamais te rencontrer, grossier personnage.
Vieux 21/03/2007, 14h12
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par TWIST Voir le message
Tu la ramènes et tu n'y connais rien sur ce sujet, car à MAURICE depuis seulement depuis 2003, "monsieur je sais tout".
Excuse moi, c'est quoi le délai légal dans la législation twistienne pour connaitre maurice. Par contre heureux que tu ai fait ton enquete à mon sujet pour connaitre ma date d'arrivée

Citation:
Donc maintenant, tu m'oublies un peu et ça me fera des vacances.
J'aimerais mais il faudrais pour ça que tu ne polue pas tout les sujet

Citation:
Tu me gonfles sérieusement, et tes remarques à mon sujet de celui qui veut faire l'intéressant parce qu'il vit à Maurice, tu te les gardes.
Heureux d'apprendre que je veut faire l'intéressant parce que je vit à Maurice, je l'ignorait mais merci twist de m'éclairer de ton immense connaissance de Maurice et de tes récits qui feront, j'en suis sur, de magnifique légende pour les génération de mauriciens. Twist sans peur et sans reproche.

Citation:
Commences déjà à rectifier tes listes d'hôtels, c'est plein d'inexactitudes .
Tu voit la différence entre toi et moi c'est que moi j'ai pris la peine de le faire pour rendre service et non pour me faire mousser, cela m'a pris du temps à l'époque et je n'ai pas de temps en ce moment pour m'y pencher mais puisque tu a la science infuse honore nous de ta présence en nous signalant les erreurs (en dehors du trou aux biches ou j'imagine que tes amis ou toi ont des parts)

Citation:
Sur ce, au plaisir de ne jamais te rencontrer, grossier personnage.
La plaisir est partagé, j'aimerais tant ne pas te croiser ici non plus (comme de plus en plus de gens j'ai l'impression mais je suppose que c'est parce que tu détient la vérité que beaucoup de gens ne te supportent plus)
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 14h49
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à laalau
Par défaut

moi c'est pareil quand je voyage vers maurice je suis toujour a bloc..
par contre j'ai 20 invités qui vont venir au mariage et ils vont tous me prendre 3 kilos de mes affaires et deux bouteilles d'alcool...
ça m'aurait fait de la peine de laisser 26 ans de mes affaires derriére moi..

je trouve qu'il faut calmer le jeu ici...
ok moi aussi je suis nouvelle sur le forum..
je pars juste habiter a maurice en juillet et les conseils de twist ,de newbie ET des autres membres restent pour moi COMPLEMENTAIRES...

et meme si je n'ai que 26 ans et que je n'aurais habiter que disons un ou deux mois a maurice et que je souhaite donner un avis ou un conseil..
eh bien j'aimerais avoir la liberté de le faire..

twist ce que tu as a dire est important comme tout ce que les autres ont a dire.
j'apprends meme des choses avec des enfants de huit ans dans mon métier car les enfants n'ont pas la meme façon de voir que nous..
TOUS LES POINTS DE VUES SONT LES BIENVENUS

j'espére que je ne vais pas m'attirer les foudres de qui que ce soit..
c'est domage d'avoir peur de regretter ce qu'onvient d'écrire sur un forum..
Vieux 21/03/2007, 15h01
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Laure42 Voir le message
Bonjour et merci pour ta réponse Newbie. En effet c très cher ! Aurais tu aussi une indication sur la durée du transport ? Tu as l'air aussi de douter sur l'efficacité du service. Peut être n'est ce pas sûr à 100 % ?
à bientôt et merci pour vos réponses !
Laure
3 à 4 jours maximum, cela dépend des départs des avions (mardi et jeudi je croit). Sinon rien n'est sur à 100% mais ce genre d'envoi est suivi et la fiabilité est très proche des 100%, seul les délais peuvent varier d'une journée si les avions ont du retard ou de bien plus si rien ne décolle de maurice (cyclone)
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 20h51
Membre Junior

Par défaut

Merci Newbie, mais tu parles des envois par EMS ou par la poste classique (registered air mail) ?
A bientôt !
Laure
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages