Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2002, 15h14
el el est déconnecté
Membre

Par défaut Telephone PC => telephone fixe ou mobile de maurice ?

Salut a tous,

Dans moins de 2 semaines, ca y est je m'expatrie vers maurice !!!!

En attendant je suis en train de voir pour mes proches ici, qu'elle sera la meilleure solution pour qu'ils puissent me joindre regulierement par telephone à Maurice.

Ils ont pour la plupart une connection ADSL, donc c deja un point positif. Est ce que vous connaissez des sites interessants permettant depuis une connection ADSL + micro& casque d'appeler sur un telephone fixe ou mobile à Maurice ?

D'autre part (c'est pour moi ca ..), n'y a t'il toujours que Emtel qui fait les telephone portable à Maurice ? Il faut que je commence à me renseigner sur les tarifs telephone portable + forfait ...

pour le Web, je viens de voir les tarifs ADSL sur servihoo .. je crois que je vais commencer par prendre une connection 56k de base
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 28/10/2002, 09h01
Say Hello to Kendis

Par défaut Telephone PC => telephone fixe ou mobile de maurice ?

Salut El,
alors le grand saut est pour tres bientot, je te souhaite bonne chance et surtout si tu as besoin d'aide et de conseil on pourra toujours t'aider dans la mesure du possible. Pour ce qui est de la telephonie portable il y a CellPlus aussi , filiale de telecom plus. Tu seras de ql cote de l'ile au fait ? Pour le telephone-pc je connais pas grand chose mais je sais que tu peux le faire a travers MSN messenger, g un cousin en France ki utilise ce moyen pour appeler sa famille ici et je le trouve pas mal du tout.

A bientot
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2002, 11h20
el el est déconnecté
Membre

Par défaut

salut icarus,

Thanks pour ton message. En fait dans un premier temps je vaism'installer ainsi que mon cabinet dans le Nord l'Ile ... des que j'arrive je prospecte pour des locaux.

Pour la télphonie mercie je suis allé voir le site de cellplus, il y a des tonnes de forfaits differents, ca n'a pas l'air tres simple ... D'apres ce que j'ai compris, qd un fixe appelle sur un portable, l'abonné portable paye qq chose supplémentaire au provider ! Je crois que je verrai ca sur place ))
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2002, 20h31
Modérateur

Par défaut

C'est un cabinet de quoi? stp.
Vieux 09/05/2004, 17h05
Membre Junior

Envoyer un message via ICQ à ilemaurice Envoyer un message via MSN à ilemaurice Envoyer un message via Yahoo à ilemaurice
Par défaut Telephone gratuit

Va sur un moteur de recherche comme
www,google.com
telecharge : skype
moi pour ma residence touristique mes clients telephonent gratuitement en se servant de skype
mes details:
Ile Maurice- Residence Touristique
4 Euros par jour par personne
Telephonez gratuitement de pc a pc
Notre identite sur skype:mauritiustouristaccomodation

Situe a 5 kilometres de la capitale,Port Louis,a 10 minutes de marche de la mer.Chambres individuelles meublees,Appartements et studios prives,a louer a la Baie du Tombeau,pour touristes en vacances.Sur place usage de bicyclettes gratuitement et grande facilite pour usage de internet Adsl.Proximite commerce.Voir aussi le lien:
http://groups.msn.com/Mauritius-Tour...on4Eurosperday

TOURISTS ACCOMODATION IN MAURITIUS
4 EUROS ONLY PER PERSON PER DAY

Telephone us free from pc to pc
use sofware (free download) skype
our user name on skype: mauritiustouristaccomodation

Situated 5 kilometers away to capital city of Port Louis,at 10 minutes walking distance to the sea.Individual furnished rooms,Appartments and studios at Tombeau-Bay( Near Les Cocotiers Hotel ), for rent for tourists on holidays in Mauritius.On the premises,bicycles are provided free of charge.We do have a very cheap service and rate for use of ADSL internet, the cheapest rate in the island !.We are at 2 kilometres away to the biggest departmental store the Score Jumbo of Riche Terre.
All details available in this link
http://groups.msn.com/Mauritius-Tour...on4Eurosperday
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 10h05
Membre

Par défaut Re: Telephone PC => telephone fixe ou mobile de maurice ?

Citation:
Envoyé par el
Salut a tous,

Dans moins de 2 semaines, ca y est je m'expatrie vers maurice !!!!

En attendant je suis en train de voir pour mes proches ici, qu'elle sera la meilleure solution pour qu'ils puissent me joindre regulierement par telephone à Maurice.

Ils ont pour la plupart une connection ADSL, donc c deja un point positif. Est ce que vous connaissez des sites interessants permettant depuis une connection ADSL + micro& casque d'appeler sur un telephone fixe ou mobile à Maurice ?

D'autre part (c'est pour moi ca ..), n'y a t'il toujours que Emtel qui fait les telephone portable à Maurice ? Il faut que je commence à me renseigner sur les tarifs telephone portable + forfait ...

pour le Web, je viens de voir les tarifs ADSL sur servihoo .. je crois que je vais commencer par prendre une connection 56k de base

I can only assume that you are referring to GPRS. Where you can connect your Mobile phone to your laptop and connect to the internet.

I recently came back from the the Island of Bali which is not as advance as Mauritius. GPRS is available on all their Mobile towers and there are hundreds of Internet Cafes on the Island.

Your chance to get GPRS in Mauritius is remote. Especially when they are strugling to get the basic (ADSL)...
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2004, 00h37
Membre Junior

Par défaut Idicatif pour portable

Bonjour,
Je cherche l'indicatif pour envoyer des sms a un ami mauricien sur son portable. Mon portable est français et le sien mauricien , j'ai besoin du code devant son numéro pour qu'il reçoive mes sms . Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? ça fait 15 jours que je cherche partout personne et en mesure de m'aider ! Je sais que pour les fixes c'est 230 mais pour les portables je ne connais pas le code!
SVP aider moi !
Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 06h03
Membre

Par défaut

Bonjor à tous.
Tu fais le même indicatif: 00 230 et le numéro mauritien. C'est comme ça que je joins les tels fixes et portables.

*C'est mon premier message sur ce forum. Bonsoir à tous et à toutes.Je suis très heureux de vous rejoindre ce soir. J'espère vous faire profiter de ma découverte et de mon amour naissant pour Mauritius. Je compte aussi un peu sur vous pour répondre à toutes les questions que je risque de vous poser. A très bientôt*
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 10h18
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par rojni
Bonjor à tous.
Tu fais le même indicatif: 00 230 et le numéro mauritien. C'est comme ça que je joins les tels fixes et portables.

*C'est mon premier message sur ce forum. Bonsoir à tous et à toutes.Je suis très heureux de vous rejoindre ce soir. J'espère vous faire profiter de ma découverte et de mon amour naissant pour Mauritius. Je compte aussi un peu sur vous pour répondre à toutes les questions que je risque de vous poser. A très bientôt*
bonjour ,sois le bienvenu ,il y a toujours quelqu'un pour répondre aux questions,
Vieux 02/09/2005, 10h18
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par rojni
Bonjor à tous.

Bonjour à toi, bienvenue et merci pour ton enthousiasme mais fait attention aux dates des demandes avant de répondre s'il te plait.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages