![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Fait un saut a l'arriere de l'ambassade de france ( lieu ou se déroule les procédures d'application de visa) en jour de semaine, quelle sera votre réaction en voyant une jeune mère ( la trentaine) assis au bas coté de la route a attendre son tour??????????? Quel seront vos sentiments en appercevant une file indienne d'une vingatine de personne ou plus a attendre au bord d'une route très étroite ou un poids lourd peut passé a 6 milimètres de ces gens la?????? |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, Autant je suis d'accord avec le fait que cet endroit est très dangeureux autant je ne voit pas en quoi l'ambassade y est pour quelquechose, le problème des infrastructures routière de port louis dépendent du gouvernement Mauricien, pas de l'ambassade. Et toi quel est ton avis à ce sujet ?? trouve-tu normal que certaines rue de port louis et d'ailleurs ne possèdent pas de trottoir ou que les trottoirs soient squattés par des vendeurs sans autorisation obligeant les passant à passer sur la route ?? Trouve tu également normal que comme partout les radars soient placés à des endroits ou ils vont faire du fric au lieu de les mettrent dans les villes à proximité des écoles ??? Très franchement je trouve ce genre de débat stériles, c'est toujours la faute à quelqu'un mais personne ne prend jamais de responsabilité pour changer les choses. |
|
| ||||
| ||||
| Les routes ,les infrastructures comme tu le dis Newbie sont de la responsabilité de l'état mauricien ... seulement les caisses sont vides et ne sont pas prêtes d'être renflouées ;transports en commun gratuits , pension universelle , médecine totalement gratuite etc . Bref ,un pavé dans la mare |
|
| |||
| |||
| A l'Ambassade de France, il y a bien une entrée devant et une autre derrière ? |
|
| |||
| |||
| Oui, l'entrée de devant étant pour l'accès pour les ressortissant Français à tout les services. |
|
| |||
| |||
| slt newbie g n'ai fais qu'un constat, comme l'ambassade de france occupe les locaux, ce ne sera pa trop demandé si elle apporte les modifications necessaires afin de construire une salle d'attente dans un soucis humanitaire ( chose qui aurait du être faite depuis longtemps) Cela soulagera ces hommes et ces femmes qui viennent en grand nombre en jour de semaines pour faire des démarches...c vraiment difficil d'attendre pendant des longues minutes sur la route surtout s'il pleut a bon entendeur, salut |
|
| |||
| |||
| Comme toi, je suis allé récemment à l'arrière de l'Ambassade pour formalités. Il n'y avait pas 20 personnes mais plutôt 70. A l'intérieur, il y a une salle d'attente qui ne peut contenir tout ce petit monde. Moi, ce qui m'a surpris est la réaction du Sécuricor à l'entrée qui après que quelques uns aient montré leur mécontement, dans un éclair de psychologie a juste dit : ou qui bisin d'aller la France, pas la france demande ou vini alors attan ou alle cot zot. formidable ce monsieur qui je précise était mauricien. Certains diront qu'il ne faisait que répéter ce qu'il entend. Peut-être est-ce le cas, peut-être pas. Par contre, il est vrai que c'est dangereux mais la discipline n'est pas non plus la plus grande qualité locale. En tout cas, arrivée à 6h30 du mat, une dame n'était toujours pas passée à 11h et cela n'est pas normal. J'ajouterai juste qu'il n'y a pas qu'à l'Ambassade de France que l'on doit faire la queue à Maurice, toutes les administrations c'est pareil et je ne parle pas de certaines banques ou tout le monde peut participer à votre conversation avec votre interlocuteur. le folklore a un prix. Et Maurice n'est pas un cas unique. |
|
| |||
| |||
| c revoltant d'entendre la réponse de ce sécuricor, fo un minimum de conaissance en relation public avant de faire un métier ou vous etes en contact avec le public ( point de vue générale) sans blesser qui compte le problème ne se pose pas o niveau de la queue qu'il faut faire mais sur le fait d'attendre sur la route |
|
| |||
| |||
| bonjour, je viens à l'instant de m'inscrire sur le site. Je suis de nationalité français mais natif de Maurice. Je suis en cour de demande de double nationalité, je pars m'installer sur l'île d'ici deux ou trois mois. Je voulais savoir si à part des soucis d'encombrements ou de sécurité, l'ambassade reste accessible, car j'aurai surement besoin d'y passer régulièrement à mon arrivée. Merci |
|
| ||||
| ||||
| bienvenue Hansley! pass du bon temps sur ce forum Ps:tu as le même joli prénom que mon copain! |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'Ambassade de France à Maurice | harry | S'installer à Maurice | 1 | 23/04/2007 15h11 |
| vol maurice/france | flegme | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 6 | 10/03/2006 22h45 |
| Juillet, si mauvaise période???? | lolobibop | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 0 | 20/01/2006 01h52 |
| Quelques exemples des pratiques de l'Ambassade de France. | icaruslevirus | Discussions Générales | 0 | 08/06/2005 19h43 |