![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| " Quotidiennement, quelque 1500 milliards de $ font de multiples allers et retours, speculant sur des variations du cours des devises... ...La liberte totale de circulation des capitaux destabilise la democratie... ...la taxe Tobin, du nom du Prix Nobel americain d'economie qui la proposa des 1972... ...Au taux de 0.1%, la taxe Tobin procurerait par an, quelques 166 milliards de $, deux fois plus que la somme annuelle necessaire pour eradiquer la pauvrete extreme d'ici au debut du siecles..." Le Monde Diplomatique 12/1997 Qu'en pensez vous? A maurice nous serions heureux non? Sur notre petite ile paradisiaque...
__________________ Zero763 ________________________________________ "Carpe Diem" |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Heureux je le suis deja sur cet ile paradisiaque. |
|
| ||||
| ||||
| Tu as bien de la chance de l'etre... Avec tout ce qui se passe autour de soi... J'aimerai pouvoir etre aussi insouciant que cela, comment fais tu? Apres qq verres, je ne peux penser qu'a mon petit confort, mais je ne suis pas tout le temps bourre. Alors, Explique moi, cela peux m'etre utile. Merci
__________________ Zero763 ________________________________________ "Carpe Diem" |
|
| ||||
| ||||
| Comment je fais? je ne fais que ne pas penser aux Citation:
pour ton info non je suis pas buveur. Je consome pas d'alcol. et ca me rend encore plus heureux. |
|
| ||||
| ||||
| C'etait une boutade car je suis moi aussi un non-consommateur d'alcool. Et je suis tout a fait de ton avis, ce fleau rend beaucoup trop de gens et de famille malheureux. Ok je vais essayer de ne pas penser aux autres Merci
|
| ||||
| ||||
| tu peux penser aux autres sans avoir besoin de penser a 166 milliards de $ |
|
| |||
| |||
| La solution et là mais y’a t’il une réel volonté de d’équilibrer la balance ? Je ne croit pas tant que ceux qu’ils appel « tiers monde » leurs permettent de maintenir leurs niveau de vie il n’y auras aucun changement. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |