Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2007, 12h50
Membre Senior

Par défaut

Félicitations Dragonfly Tu as eu une idée géniale de créer ce poste, je ne manquerai pas d'y apporter aussi des renseignements
A Bientôt
Vieux 28/07/2007, 19h27
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par dragonfly Voir le message
salut!
Pour faire plus simple je vais donner tous les documents demandes.Sinon pour le conjoint mauricien il faut entre autres le passeport:

1. 2 formulaires de demande de visa de long sejour (disponible aussi sur l'internet)
2. 2 Photographies couleur d'identité recente, sur fond clair et uni, de format 35 x 45
3. Document de voyage en cours de validité (validité superieure d'au moins trois mois a celle du visa sollicité).
4. Justiticatif relatif au mariage: livret de famille francais ou copie integrale de l'acte de mariagse ou transcription sur les registres de l'etat civil consulaire de l'acte etranger.
5. Justificatifs relatifs a la nationalite francaise du conjoiunt (sauf s'il est immatricule au Consulat): carte nationale d'identite ou certificat de nationalite francaise ou ampliation d'un deret de naturalisation ou de reintegration dans la nationalite francaise ou copie recto verso de la declaration de nationalite francaise.
6. Justificatifs relatifs a la nationalite europeenne du conjoint: copie de carte d'identitie ou du passeport europeen du conjoiun.
7. Justificatifs relatifs a la residence du conjoint en France: Titre de propriete ou bail de location ou tout document justificatif de la possession ou de la location d'un logement en France.

A voir la demande de visa sur ce site:
www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Formulaire_visa_long_sejour.pdf
merci pour tout ces renseignements précieux dragonfly , sinon y'a une question qu'on demande sur le formulaire que je ne comprends pas, peux tu me dire ce que ta femme a répondu pour cette question stp:

19. S
I VOUS ETES ÉTRANGER AU PAYS DANS LEQUEL LA DEMANDE EST PRÉSENTÉE, VEUILLEZ INSCRIRE LES RÉFÉRENCES DE VOTRE TITRE DE SÉJOUR OU
PERMIS DE RÉSIDENCE
NUMÉRO DÉLIVRÉ LE A
PAR VALABLE JUSQUÁU

DÉCISION DU POSTE
DATE :

28. A
VEZ-VOUS DES RÉPONDANTS EN FRANCE ? (*) OUI NON

S
I OUI, INDIQUEZ LEUR NOM, NATIONALITÉ, QUALITÉ, ADRESSE ET TÉLÉPHONE :

car moi je ne comprends pas vraiment .

Au fait mon fiancé vit toujours chez ses parents et il voulait attendre que je sois en france pour qu'on aille choisir un appartement ensemble, est ce que tu penses selon toi que ce sera plus difficile pour le visa vu qu'il n'a pas encore son propre appartement?
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 20h41
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par exoticgirl82 Voir le message
merci pour tout ces renseignements précieux dragonfly , sinon y'a une question qu'on demande sur le formulaire que je ne comprends pas, peux tu me dire ce que ta femme a répondu pour cette question stp:

19. SI VOUS ETES ÉTRANGER AU PAYS DANS LEQUEL LA DEMANDE EST PRÉSENTÉE, VEUILLEZ INSCRIRE LES RÉFÉRENCES DE VOTRE TITRE DE SÉJOUR OU
PERMIS DE RÉSIDENCE
NUMÉRO DÉLIVRÉ LE A
PAR VALABLE JUSQUÁU
DÉCISION DU POSTE
DATE :

28. A
VEZ-VOUS DES RÉPONDANTS EN FRANCE ? (*) OUI NON

SI OUI, INDIQUEZ LEUR NOM, NATIONALITÉ, QUALITÉ, ADRESSE ET TÉLÉPHONE :

car moi je ne comprends pas vraiment .

Au fait mon fiancé vit toujours chez ses parents et il voulait attendre que je sois en france pour qu'on aille choisir un appartement ensemble, est ce que tu penses selon toi que ce sera plus difficile pour le visa vu qu'il n'a pas encore son propre appartement?

Si ton futur est d'une autre nationalité que mauriciennne par ex pahkistanais voila pour ta première questions.
Pour les répondants en france je ne sais pas ce que c ma femme a rien mis.
Pour ta dernière question tout ce que je peux te repondre est que si vous etes marié (mariage transcrit) normalement ils ne peuvent refuser le visa sauf pour motif grave....Mais je verrais d'abord pour mon cas.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 23h34
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Si ton futur est d'une autre nationalité que mauriciennne par ex pahkistanais voila pour ta première questions.
Pour les répondants en france je ne sais pas ce que c ma femme a rien mis.
Pour ta dernière question tout ce que je peux te repondre est que si vous etes marié (mariage transcrit) normalement ils ne peuvent refuser le visa sauf pour motif grave....Mais je verrais d'abord pour mon cas.
[/left]

d'accord, je te remercie pour ta réponse .
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 22h45
Membre

Unhappy

Citation:
salut!
Pour faire plus simple je vais donner tous les documents demandes.Sinon pour le conjoint mauricien il faut entre autres le passeport:

1. 2 formulaires de demande de visa de long sejour (disponible aussi sur l'internet)
2. 2 Photographies couleur d'identité recente, sur fond clair et uni, de format 35 x 45
3. Document de voyage en cours de validité (validité superieure d'au moins trois mois a celle du visa sollicité).
4. Justiticatif relatif au mariage: livret de famille francais ou copie integrale de l'acte de mariagse ou transcription sur les registres de l'etat civil consulaire de l'acte etranger.
5. Justificatifs relatifs a la nationalite francaise du conjoiunt (sauf s'il est immatricule au Consulat): carte nationale d'identite ou certificat de nationalite francaise ou ampliation d'un deret de naturalisation ou de reintegration dans la nationalite francaise ou copie recto verso de la declaration de nationalite francaise.
6. Justificatifs relatifs a la nationalite europeenne du conjoint: copie de carte d'identitie ou du passeport europeen du conjoiun.
7. Justificatifs relatifs a la residence du conjoint en France: Titre de propriete ou bail de location ou tout document justificatif de la possession ou de la location d'un logement en France.

A voir la demande de visa sur ce site:
www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Formulaire_visa_long_sejour.pdf
Salut DragonFly, je voulais te demander une petite precision a propos du << Document de voyage en cours de validité >>. Est ce un billet d avion? Je dois me marier le 17 aout et faire la demande de transcription avant de repartir le 26 aout en France. Je doit revenir a la toussaint a Maurice pour repartir avec mon epouse si elle arrive a obtenir son visa. Donc, si je comprends bien, il faut que nous ayons notre billet en poche avant meme de demander le visa???
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 09h30
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par shura025 Voir le message
Salut DragonFly, je voulais te demander une petite precision a propos du << Document de voyage en cours de validité >>. Est ce un billet d avion? Je dois me marier le 17 aout et faire la demande de transcription avant de repartir le 26 aout en France. Je doit revenir a la toussaint a Maurice pour repartir avec mon epouse si elle arrive a obtenir son visa. Donc, si je comprends bien, il faut que nous ayons notre billet en poche avant meme de demander le visa???
Non en fait le document de voyage c le passeport...il serait domage de prendre un billet avant d'avoir le visa.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 21h24
Membre Senior

Par défaut

salut dragonfly,

donc c'est tout ce que ta femme a donné comme document alors?car moi au départ j'avais cru qu'il fallait avoir aussi un casier judiciare quand on fait la demande de visa donc ce n'est pas nécessaire alors?
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 16h59
Membre Senior

Thumbs up Visa obtenu.. enfin bientot ensemble!!!

salut tout le monde!!!

Bonne nouvelle pour nous: ma femme a obtenu son visa une semaine aprés le depot du dossier; Donc on a u aucun problème.
Vivement septembre qu'on se retrouve.

Un truc bizar qd meme alors qu'on fait une demande pour long sejour on a un visa valable 2 mois.

En effet tiens il ne faut pas de truc comme casier judiciare pour visa de conjoint français!
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 17h17
Membre Senior

Par défaut

Bonjour dragonfly,

Bonne nouvelle pour vous!!

Ta femme a eut son visa pour venir en france une semaine apres la demande du visa?
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 17h18
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par TIMILIGNE Voir le message
Bonjour dragonfly,

Bonne nouvelle pour vous!!

Ta femme a eut son visa pour venir en france une semaine apres la demande du visa?
Oui c ça! je n'aurais pas cru la réponse si rapide
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages