![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Car de toutes façons, ton épouse aura sa nationalité française sans aucun pb (et c'est LA tranquilité assurée), mais les emmerdes inutiles, le temps perdu, les angoisses, etc........ Une p'tite question à l'époque sur le forum à ce sujet, et hop, c'était tout bon : paix royale en arrivant à Marseille. En espèrant que cette expérience puisse servir à d'autres. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Un petit up de ce topic pour faire un point de la situation : ma femme a depuis le 24 juillet sa carte de séjour (il était temps !). Aujourd'hui nous sommes allé à la mairie nous renseigner pour constituer le dossier de demande de nationalité (la dernière grande épreuve j'espère). Parmis les documents qui nous sont demandés, il lui faut un extrait de casier judiciaire (certificat de moralité à Maurice donc) légalisé. Quand on a demandé à la bonne femme de nous dire ce qu'ils entendaient par «légalisé», elle nous a dit de voir ça avec l'ambassade de Maurice, ce que ma femme a fait en rentrant chez nous. Elle a pu avoir quelqu'un qui ne comprenait pas ce qu'on voulait lui dire par légaliser son extrait de casier judiciaire, mais que pour la demande de nationalité, il faut juste que son certificat de moralité soit traduit et apostillé. Je me tourne vers vous donc : ça vous parle ? Je veux bien des retours d'expérience à ce sujet... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(le lien n'est pas le même pour les étrangers) et c'est au tribunal d'instance qu'il faut s'adresser, pas a la mairie ils ne sont pas compétant
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice |
|
| |||
| |||
| Bonjour. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.Jsui pa mariée à un francais mé a un autrichien.G mé renseignement par rapport a mn permit de resident mais pour l'aeroport,dois-je montrer que mn certificat de marriage ou jdois presenté tou lé documents la lettre d'hebergement,mn relévé bancaire,l'assurance etc.... J'avais envoyé un email à l'ambassade d'Autriche à Pretoria et l'ambassadeur a dit que je pouvais partir juste avec mn passeport.Mais moi meme s'il dit ca,jpense qu'à l'aeroport on ne va pas etre sympa avec moi.Et lui meme il a dit qu'il y a des gens idiot a l'aeroport et de pas me laisser faire.Jsui déja partie en Autriche 2 fois.C 2 Pretoria que j'avais eu mn visa les 2 fois.J'ai pris la decision de faire au moins la lettre d'hebergement et l'assurance.Une copine qui vient de revenir de France m'a dit qu'on lui a demandé que c 2 choses.Quant au permit de resident,c en arrivant là-bas que jdois partir avec mn mari au bureau d'immigration pour mn application. Excusez moi si jsui un peu confuse dans mn message.Il y a tellement à dire que j'essaie de ne pas m'égarer. Merci. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand à la mairie, c'est la préfecture des bouches du rhones (le service qui s'occupe des naturalisation en plus) qui nous a dit d'aller voir là bas, donc... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice |
|
| |||
| |||
| En Autriche. |
|
| |||
| |||
| Bonsoir David.V, polocox n'a pas trop bien compris que c'est pour que TA femme mauricienne puisse obtenir sa nationalité française. Il lui faut donc bien son certificat de moralité (c'est un peu le bordel et assez long à Port-Louis, ils sont débordés, beaucoup de retard _"). |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Parce que depuis qu'on est arrivé ici, on fait paperasse sur paperasse pour ma femme et que les gens qu'on croise dans l'administration sont pas forcément trés gentils (surtout à la préfecture)... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| je peux pas venir en france | palou54 | Actualités de l'Ile Maurice | 12 | 09/11/2009 20h03 |
| Faire venir une Mauricienne en France | laetitia.h2 | S'installer à Maurice | 44 | 25/06/2009 17h29 |
| Difficile pour un mauricien de venir en France ? | Lily | Discussions Générales | 52 | 23/07/2007 10h47 |
| Parcours du combattant: c mieux se marier en france ou faire le mariage a Maurice??? | cachou3 | Discussions Générales | 20 | 23/01/2007 19h52 |
| Venir travailler en France | shura025 | Papotages | 1 | 11/01/2007 21h43 |