Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2007, 18h14
Membre Senior

Moris Faire venir son(sa) conjoint(e) mauricien(ne) en france.

Bonjour a tous!

Afin de ne pas surcharger la discusion sur le mariage mixte à Moris, je propose de créer un nouveaux poste.
A ce sujet tout ce que je sais c qu'il faut:
1 faire transcrire son mariage à l'ambassade de france ( voir post sur mariage mixte) durée un mois
2 deposer une demande de visa ( gratuit) avec pour papier pour le conjoint francais un justificatif de nationalité francaise ( carte identité ou certificat de nationalité) + un justificatif de domicile ( bail, acte de propriété, quitance...) durée inconnue pour le moment.

pour ma part nous en sommes au dépot du dossier du visa à l'ambassade.

mercie a tous ceux qui ont plus d'info.
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 24/07/2007, 22h18
Membre Senior

Moris

Bon courage, et comme on dit :

"plus c'est long, plus c'est bon"
Vieux 24/07/2007, 22h41
Membre Senior

Par défaut Visa pour conjoint mauricien

Twist est très véner parce qu'il a eu bcp de difficultés.
Mais il ne faut pas être trop pessimiste. J'ai vu en juin dernier une jeune femme mauricienne qui partait rejoindre son époux qui l'attendait en France. Un peu de stress, mais finalement tout s'est bien passé.
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2007, 08h57
Membre Senior

Par défaut

Ce topic peut devenir intéressant, si on peut compléter avec d'avantage d'infos concernant l'installation en France du conjoint Mauricien. Quelles sont les formalités à faire une fois là bas ? Carte de séjour ? Sécurité sociale ? Demande de nationalité Française éventuellement ? C'est des choses sur lesquels j'aimerais bien avoir un max d'infos car je n'exclus pas un retour en France à terme.
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2007, 10h35
Membre Senior

Par défaut

Merci twist pour tes encouragements! ( en espèrant avoir bcp moins de difficultés que toi)

Ok david c une bonne idée je vous dirais tout ça... Pour la carte de sejour je me suis un peu renseigné c une carte de sejour dite " vie privée et famillialle" et il faut payer 220 euros.
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2007, 11h57
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par dragonfly Voir le message
il faut payer 220 euros.
Pas glop ça !
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2007, 12h44
Membre Senior

Moris

Ma remarque était plutôt pour se "moquer gentiment " de tous ceux qui se laissent faire et qui s'écrasent devant l'Administration Française sans rien dire depuis des années, car, j'en ai la preuve, la transcription et le visa peuvent être obtenus EN MOINS d'UNE SEMAINE, si les gens du service des Visas voulaient s'en donner la peine et ne cherchaient pas à faire durer "le plaisir".

PREUVE vue en 1993, et à cette époque, ce n'était même pas encore informatisé :

Un jeune Français arrive à Maurice un lundi de 1992 pour se marier avec une Mauricienne (qu'il ne connait pas, sauf en photo), avec leurs billets retour pour le lundi suivant, sachant déjà (tout a été soigneusement ARRANGE, bien sûr) qu'il repartira avec sa nouvelle épouse en France, mariage ficelé, transcription et visa en poche (INCROYABLE, mais.....VRAI !) Record Battu : une semaine CHRONO, tout compris, et en plus, en passant par la Réunion.

Comme par hasard, cette Mauricienne est devenue la voisine de ma soeur, et c'est comme ça que j'ai tout appris, alors que l'on me faisait les pires emm...es pour mon épouse restée à Maurice.

VIVEMENT la suppression des Visas (et de son Service à l'Ambassade), le plus rapidement possible....peut-être qu'en en parlant à Cécilia SARKOZY, on ne sait jamais.....
Vieux 25/07/2007, 13h15
Membre Senior

Par défaut

Bonjour,

220 Euros! C'est pas donné (carte de résident = 55 euros)... C'est peut être parceque il y a des examens à passer à l'OMI (ou ce genre de chose).

En cas de soucis (et même pour des infos) il y a certainement des associations qui peuvent aider (comme GISTI - Groupe d'information et de soutien des immigrés) J'ai lu quelque part que les lois concernant les conjoints avaient été modifiées (à vérifier).

Citation:
Merci twist pour tes encouragements! ( en espèrant avoir bcp moins de difficultés que toi)

Ok david c une bonne idée je vous dirais tout ça... Pour la carte de sejour je me suis un peu renseigné c une carte de sejour dite " vie privée et famillialle" et il faut payer 220 euros.
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 14h57
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Bonjour a tous!

Afin de ne pas surcharger la discusion sur le mariage mixte à Moris, je propose de créer un nouveaux poste.
A ce sujet tout ce que je sais c qu'il faut:
1 faire transcrire son mariage à l'ambassade de france ( voir post sur mariage mixte) durée un mois
2 deposer une demande de visa ( gratuit) avec pour papier pour le conjoint francais un justificatif de nationalité francaise ( carte identité ou certificat de nationalité) + un justificatif de domicile ( bail, acte de propriété, quitance...) durée inconnue pour le moment.

pour ma part nous en sommes au dépot du dossier du visa à l'ambassade.

mercie a tous ceux qui ont plus d'info.
salut dragonfly, et concernant la citoyenne mauricienne quel document elle doit fournir pour faire la demande de visa?
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 10h53
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par exoticgirl82 Voir le message
salut dragonfly, et concernant la citoyenne mauricienne quel document elle doit fournir pour faire la demande de visa?
salut!
Pour faire plus simple je vais donner tous les documents demandes.Sinon pour le conjoint mauricien il faut entre autres le passeport:

1. 2 formulaires de demande de visa de long sejour (disponible aussi sur l'internet)
2. 2 Photographies couleur d'identité recente, sur fond clair et uni, de format 35 x 45
3. Document de voyage en cours de validité (validité superieure d'au moins trois mois a celle du visa sollicité).
4. Justiticatif relatif au mariage: livret de famille francais ou copie integrale de l'acte de mariagse ou transcription sur les registres de l'etat civil consulaire de l'acte etranger.
5. Justificatifs relatifs a la nationalite francaise du conjoiunt (sauf s'il est immatricule au Consulat): carte nationale d'identite ou certificat de nationalite francaise ou ampliation d'un deret de naturalisation ou de reintegration dans la nationalite francaise ou copie recto verso de la declaration de nationalite francaise.
6. Justificatifs relatifs a la nationalite europeenne du conjoint: copie de carte d'identitie ou du passeport europeen du conjoiun.
7. Justificatifs relatifs a la residence du conjoint en France: Titre de propriete ou bail de location ou tout document justificatif de la possession ou de la location d'un logement en France.

A voir la demande de visa sur ce site:
www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Formulaire_visa_long_sejour.pdf
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages