Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 25/05/2004, 19h26
Membre Junior

Inscrit : March 2004
Lieu: Paris
Par défaut nationalité mauricienne

Bonjour,

avant tout, félicitations pour ce forum, il semble y régnier une belle ambiance.

je suis d'origine mauricienne, né en France. Je n'ai jamais vécu à Mauricie mais j'y passe régulièrement des vacances depuis 30 ans.

Attaché à mes origines, j'ai pu obtenir la nationalité mauricienne il y a trois ans.

Je voudrais maintenant la transmettre à mes enfants, nés en France. J'irai à Maurice en août et souhaite connaître les papiers à fournir.

Savez-vous où je pourrais me renseigner?

Merci.
Répondre en citant
Publicités
Ancien 26/05/2004, 17h26
Modérateur

Inscrit : August 2003
Par défaut oui

Salut , bienvenue!

bon pour resumer,

c'est le bureau du premier ministre qui s'en occupe ,

http://passport.gov.mu/

ou http://ncb.intnet.mu/pm/map.htm

faut comprendre l'anglais

et sans oublier , faut chercher ce site gouvernmentale , moi je ne me retrouve plus ...

Ca prendras du temps , Mais etre patients c'est important.

sinon ca aussi

http://www.airmauritius.co.jp/visa_en.html

Bonne chance
Répondre en citant
Ancien 26/05/2004, 19h49
Membre Junior

Inscrit : March 2004
Lieu: Paris
Par défaut Merci

Merci K7 pour l'info.

Bonne chance pour ton site, ça a l'air de bien marcher!
Répondre en citant
Ancien 25/06/2005, 15h30
Membre Junior

Inscrit : June 2005
Par défaut

moi je suis d' origine mauricienne et je suis né en france t je voudrais savoir si j'ai le droit la nationalité mauricienne ?
Répondre en citant
Ancien 18/04/2009, 18h36
Membre Senior

Inscrit : April 2009
Par défaut

bjr garde ta nationalité française ....pourquoi vous voulez tous faire machine arrière ??? tes parents se sont battu comme des chiens pour obtenir des papiers français alors respect tes parents et respect le pays qui te remplis le ventre ....
Répondre en citant
Ancien 18/04/2009, 21h58
Membre Junior

Inscrit : December 2008
Par défaut Réponse aux agressifs

Il y a vraiment des prises de positions idiotes.

Je suis moi même français , marié à une mauricienne et mes filles ont la double culture.Je trouve tout à fait normal qu'elle aient aussi la nationalité de leur mère. Il ne s'agit ni de marche arrière ou de manque de respect envers le pays qui nous rempli le ventre.D'ailleurs ,ce n'est pas lui qui nous remplit le ventre, c'est nous même par notre travail, comme partout je crois. Et nos impôts , bien lourds, servent en grande partie aux équipement collectifs (c'est donc bien nous qui les payons).

En france ce genre d'argument est tenu par les fans du FN tant décrié à Maurice.

A plus Dan
Répondre en citant
Ancien 19/04/2009, 11h22
Membre Senior

Inscrit : May 2007
Par défaut

Citation:
Envoyé par gheedan Voir le message
Il y a vraiment des prises de positions idiotes.

Je suis moi même français , marié à une mauricienne et mes filles ont la double culture.Je trouve tout à fait normal qu'elle aient aussi la nationalité de leur mère. Il ne s'agit ni de marche arrière ou de manque de respect envers le pays qui nous rempli le ventre.D'ailleurs ,ce n'est pas lui qui nous remplit le ventre, c'est nous même par notre travail, comme partout je crois. Et nos impôts , bien lourds, servent en grande partie aux équipement collectifs (c'est donc bien nous qui les payons).

En france ce genre d'argument est tenu par les fans du FN tant décrié à Maurice.

A plus Dan
Tout le monde ne paie pas d'impôt (sur les revenus, pas la TVA) en France, loin de là. Tout le monde n'a pas la même quantité ou dureté de travail non plus.

Pour ce qui est de "remplir" le ventre, on est bien content de pouvoir aller à l'hopitâl ou à l'école sans devoir payer "à fond" comme dans d'autres pays.

La question de prendre une nationalité par simple commodité vaut la peine d'être posée. Le FN n'a rien à faire là dedans.
Répondre en citant
Ancien 19/04/2009, 11h55
Membre Senior

Par défaut

s'est ton travail qui te rempli le ventre d'accord mais avec le méme travail a maurice tu n'aurais jamais se que tu a actuellement en france ........on paye des impôts..et alors moi sa me dérange pas ...si tu a un problème de santé ou un accident n'importe ou il y a le SAMU ou un hélico qui vient te cherché et on te demande pas ta carte de crédit avant de te soigné et quand tu est au chômage tu creve pas la fain on te donne méme une prime de noél ....dans quelle pays tu va trouvé sa ??
Répondre en citant
Ancien 22/04/2009, 15h52
Membre

Inscrit : July 2007
Par défaut

Ecoute francoblablabla.

Je crois qu'on a tous compris que t'est francais et fiere de l'etre et tout le baratin.

Chacun a son point de vue sur le forum,on parle on discute, on est pas d'accord ou on l'est des fois.

Ce site est ilemaurice.com et non francejet'aimeet maurice c'est lamerde.com.

Il faut de tout dans un forum.des fois je suis d'acord avec les critiques de fredan et bizo(qui je remercie d'ailleurs de toujours balancer l'opinion du forum)sur maurice.la c'est plus une attaque sur tout ce qui rapport aux points faibles de maurice(sante, immigration...)

Mais la, tu debarque et prends en citation des posts qui date de 2006 pour venir passer ta frustration sur l'ile maurice.va cracher ton venin ailleurs,si t'aime pas l'ile maurice bien va ailleurs dans ces fameuses iles que tu trouvent mieux.

tu peut ne pas etre d'accord dans certains opinion mais la tu fais une croisade a tout ce qui touche a maurice.c'est ton probleme si tu veut pas donner la nationalite mauricienne a tes enfants,ou ta femme est si fiere d'etre francaise, ou la medecine francaise est mieux en france.
Répondre en citant
Ancien 28/04/2009, 20h10
Membre Senior

Par défaut

bjr savate blabla ......ma frustration de l'ile maurice ??? tu déconne la ?? mais je vie dans le milieux mauricien depuis 15 ans en france et il me gave avec leur ile maurice le dodo etc...etc.je suis partis 2 mois a maurice ..et alors !!!! pas de quoi cassé 2 pattes a un canard comme on dit chez nous ....les mauricien aime maurices de loin ...des fois il reparte 2ans ou 3 ans mais revienne toujour la ou la vie et plus agréable et confortable méme si l'hiver est froid ......les cocotiers et la plage sa remplis pas trop le ventre .....
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages