![]() |
|
| ||||
| ||||
| tonio, reste assurant , en participant a ce marriage .. on te diras tout et en plus, tu verras tu seras a l'aise. c'est FUN
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous et toutes! Je voulais juste avoir un p'tit renseignement concernant les mariages mixtes catho-tamouls... Quelqu'un peut-il me donner plus de détails concernant les cérémonies tamoules? Y-a-t-il possiblilité de compiler les différents jours de cérémonies? merci d'avance........ |
|
| ||||
| ||||
| je ne m'y connais pas en mariage tamoul...mais j'imagine que ce n'est pas impossible de compiler les differents jours de cérémonie comme dans d'autres cérémonies hindoues... |
|
| ||||
| ||||
| Merci Tiyola... et autre chose... ca a été facile de trouver un curé qui accepte de vous marier? |
|
| ||||
| ||||
| à vrai dire, pour nous ça l'a été. C'est le curé de notre village, il nous connait donc et ça ne lui pose aucun problème. Je pense qu'il n'y aura pas de problème puisque l'église catholique accepte le mariage mixte... mais sous certaines conditions... Disons que le plus délicat c'est le fait qu'il y ait un autre mariage d'une autre confession. Si j'ai bien compris, c'est ce que vous voulez faire, non? Normalement l'église catholique refuse qu'il y ait 2 cérémonies differentes pour un même sacrement... Donc 3 solutions s'offrent à vous: - soit vous faîtes d'abord une cérémonie catholique à l'église en "omettant" de dire au curé que ça sera suivi d'un mariage tamoul.... - vous faites un mariage tamoul tout d'abord en evitant que le curé soit mis au courant.. -> risqué... avec toutes les madame zan louis, il sera vite mis au courant..lol - vous lui dites d'emblée que vous voulez faire un mariage tamoul d'abord, suivi d'une cérémonie catholique et s'il refuse, allez voir un autre curé. Normalement, c'est possible (ça l'est pour nous) avec "une dispense de forme canonique " de l'éveché. Cette dispense est l'autorisation de faire un mariage dans un autre rite pour le catholique. A l'église, ce sera donc une sorte de bénédiction, et non pas un mariage traditionnel. EDIT: c'est donc tout a fait possible, mais certains curés font du zèle et /ou ne sont pas très ouverts ... regarde mon blog, tu pourras trouver qq infos.. (l'article tout en bas de la page) http://yolavijay2006.over-blog.com/c...ie-556208.html |
|
| ||||
| ||||
| Mmmmmmmmm... j'avais pensé à un mariage catholique avant le mariage tamoul... mais oulala ça m'a l'air bien compliqué! Ton blog fourmille d'infos interessantes... c'est top pour les couples mixtes! Mais voilà, j'aimerai bien quelques détails concernant le mariage tamoul.. mon chéri (pas très pratiquant je l'avoue) ne sachant pas grand chose des différents usages... Il faudrait aussi que les 2 cérémonies ne soient pas exorbitantes... |
|
| ||||
| ||||
| écoutes, c'est franchement pas impossible... Faites le mariage catho et ne dites pas au prêtre qu'il y aura un mariage tamoul par la suite... ce sera pas un mensonge, mais juste une omission... Il faudrait en effet se renseigner sur le mariage tamoul, histoire de voir si ça ne pose pas problème non plus au prêtre tamoul (on sait jamais). Il doit bien y avoir quelques tamoul sur ce forum... manifestez vous les amis!! lol |
|
| ||||
| ||||
| Ticia toi ici ??? Comment vas tu ?
__________________ RV au Symphonie 1 boulevard du Champy - richardets 93160 Noisy le Grand TOUS LES MOIS une soirée mauricienne ----------------- http://blog.cosmopolitan.fr/blog-samba-girl/ |
|
| ||||
| ||||
| Je sens l'eau du bapteme ruisseler bientot sur le front de mon cher et tendre... Ca sera bien moins compliqué comme ça et ça nous évitera de commencer notre vie de couple par une petite "omission" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage à l'Ile Maurice : photographe, coiffure, maquillage | alex9 | Discussions Générales | 10 | 04/07/2008 10h51 |
| mariage avec une mauricienne | benoit16 | Discussions Générales | 49 | 07/04/2006 18h51 |
| demande d'info URGENT : mariage à Maurice | lylah | Discussions Générales | 10 | 23/04/2005 12h35 |
| Pas de mariage pour Verl et Ben en 2005!! | verl | Papotages | 15 | 13/01/2005 13h36 |
| question mariage, divorce, heritage. | monbazar | Discussions Générales | 3 | 06/12/2004 11h54 |