Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2007, 18h44
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par laalau Voir le message
bah moi c'est pareil ....certaines personnes ici me connaissent en vrai et je suis quelqu'un on va dire "bonne pate",mais parfois trop c'est trop.
sinon je ne pense pas t'avoir insulté....
j'ai bien relu. enfin bon a tavers des écrit il est parfois difficile de cerner ce qui est ou pas...
encore désolée si j'ai écrit quelque chose qui t'aurait bléssé.
Concernant les insultes, tu n'es pas concernée. Tout va bien.
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 23/09/2007, 18h53
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par ledodoblanc Voir le message
GBHILLS, ta vue est-elle bonne ?
Certains expatriés du forum semblent avoir fréquemment un gros problème existentiel d’après la discussion sur « le Far West » : L’angoisse devant un automate !
Quid un automate ? Non, ce n’est pas quelque chose de farci (quoique rempli de billets), mais un DAB est en langage décodé, un distributeur automatique de billets.
En effet, le pôvre expatrié se trouve confronté quelquefois au dilemme suivant : Combien va t-il pouvoir retirer en une seule fois voir en plusieurs le même jour de ce DAB avec sa VISA PREMIER ou sa MASTERCARD GOLD ? Et là, l’angoisse apparaît : 10.000, 12000, 20000,25000,40000 ou 50000 roupies ?
Quel stress mes amis, ça use ces émotions !
Charles-Henri, laissez tomber les dolls purris, prenez du caviar !
Au fait, quel est le montant du salaire moyen à Maurice ?
Puisque je suppose que ça parle de moi, je me permet pour la dernière fois de répondre. Le pôvre expatrié comme tu dit est la parce que ses compétences sont demandés par le pays et je ne voit pas ce qu'il y a de choquant dans le fait qu'a cause de ça il dispose d'avantages mais bon je sais que cela dépasse la compréhension de bien des gens. Excuse moi d'avoir réussi professionellement, la prochaine fois qu'on me demande de partir vivre dans un autre pays je demanderais à le faire gratuitement (ce que j'imagine tu a fait toute ta vie)
Ensuite pour en revenir à cette histoire de DAB, sache qu'un étranger qui arrive à Maurice n'a pas le droit d'avoir un chéquier avant 6 mois, qu'il n'a pas le droit au crédit (bancaire ou via un organisme tiers) et que le seul moyen pour lui d'acheter quelque chose c'est de le payer en liquide (et même avec un chéquier c'est le plus souvent le cas puisque les chèque sont de moins en moins accepté). Par exemple ma télé à rendue l'ame il y a 2 mois, j'ai donc mis de l'argent de coté pour pouvoir en acheter une nouvelle et j'aurais du la payer en liquide si ma carte mauricienne n'était pas illimitée.
Pour finir sur les salaires mauriciens oui ils sont ce qu'ils sont mais comme dans beaucoup de pays 10% de la population vit bien, j'en faisait parti en France et je pense en faire parti ici mais je ne m'excuserais jamais de ça, je ne vole pas mon argent je le gagne et je trouve malheureux que ça te pose un problème. Mais bon je commence à avoir l'habitude d'être jugé par les 2 sauveurs de maurice, les rockstars du forum, les détenteurs de tout savoir qui sont la pour éclairer nos pôvres esprit étriqués sur la réalité mauricienne et la bonne façon de faire les choses....
Sur ces bonne paroles.....
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 19h01
Membre Senior

Par défaut

J'allais oublier, au risque d'en décevoir certains je ne roule pas en grosse berline et je n'ai pas de chauffeur. Désolé
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 19h20
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie Voir le message
Puisque je suppose que ça parle de moi, je me permet pour la dernière fois de répondre. Le pôvre expatrié comme tu dit est la parce que ses compétences sont demandés par le pays et je ne voit pas ce qu'il y a de choquant dans le fait qu'a cause de ça il dispose d'avantages mais bon je sais que cela dépasse la compréhension de bien des gens. Excuse moi d'avoir réussi professionellement, la prochaine fois qu'on me demande de partir vivre dans un autre pays je demanderais à le faire gratuitement (ce que j'imagine tu a fait toute ta vie)
Ensuite pour en revenir à cette histoire de DAB, sache qu'un étranger qui arrive à Maurice n'a pas le droit d'avoir un chéquier avant 6 mois, qu'il n'a pas le droit au crédit (bancaire ou via un organisme tiers) et que le seul moyen pour lui d'acheter quelque chose c'est de le payer en liquide (et même avec un chéquier c'est le plus souvent le cas puisque les chèque sont de moins en moins accepté). Par exemple ma télé à rendue l'ame il y a 2 mois, j'ai donc mis de l'argent de coté pour pouvoir en acheter une nouvelle et j'aurais du la payer en liquide si ma carte mauricienne n'était pas illimitée.
Pour finir sur les salaires mauriciens oui ils sont ce qu'ils sont mais comme dans beaucoup de pays 10% de la population vit bien, j'en faisait parti en France et je pense en faire parti ici mais je ne m'excuserais jamais de ça, je ne vole pas mon argent je le gagne et je trouve malheureux que ça te pose un problème. Mais bon je commence à avoir l'habitude d'être jugé par les 2 sauveurs de maurice, les rockstars du forum, les détenteurs de tout savoir qui sont la pour éclairer nos pôvres esprit étriqués sur la réalité mauricienne et la bonne façon de faire les choses....
Sur ces bonne paroles.....
Tu as raison, on ne va pas s'éterniser sur ce sujet car je pense qu'il y a une incompréhension entre nous, et s'orienter ver la caricature outrancière n'est pas la meilleure chose.

Je passe en moyenne 3 mois de l'année à Maurice. La dernière fois, j'ai acheté chez Courts un réfrigérateur, une cuisinière et des meubles. J'ai simplement payé avec ma carte visa premier française sans avoir besoin de transporter une grosse somme sur moi et c'est plus sécurisant, même avec des frais.

Dans ton post, tu disais avoir une carte visa premier française.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 19h31
Membre Senior

Par défaut

Pour te répondre oui j'ai une carte premier Française mais je suis payé à maurice donc mon argent est à maurice, ma carte FR n'est qu'un secours vu le nombre de dysfonctionnement que j'ai déja vu dans les systèmes bancaires locaux.
Et parler de caricature quand on juge les expats comme tu le fait...
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 20h02
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie Voir le message
Pour te répondre oui j'ai une carte premier Française mais je suis payé à maurice donc mon argent est à maurice, ma carte FR n'est qu'un secours vu le nombre de dysfonctionnement que j'ai déja vu dans les systèmes bancaires locaux.
Et parler de caricature quand on juge les expats comme tu le fait...
Mon post et en fait un condensé humoristique de vos discussions récentes sur les possibilités de retrait à Maurice. Des sommes ont été citées.

Je suppose que tu es à Maurice depuis un certain temps et comme tu as une carte mauricienne tu n'es plus tenu à des retraits aussi importants.

C'est l'importance des retraits qui m'a incité à faire ce rapprochement avec le salaire moyen mauricien.

Par contre, je ne suis pas le sauveur de l'Ile Maurice, une rockstar ou un détenteur de tout savoir. Je laisse ce soin à d'autres. Moi, mon ambition est modeste, c'est de discuter de temps en temps de Maurice.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 20h42
Membre Senior

Par défaut

Serait-il possible de rester dans le post d'origine car c'est un gros déviage
et l'auteur du topic n'a que faire de ce genre de discution. Sinon servez-vous des messages perso pour régler vos problèmes.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 21h04
Membre Senior

Moris

Citation:
Envoyé par fredan Voir le message
et l'auteur du topic n'a que faire de ce genre de discution. Sinon servez-vous des messages perso pour régler vos problèmes.
Tu as tout à fait raison, et je me demande si au départ je n'ai pas eu tort de répondre à Stom.

Mais sa relance m'a fait de la peine, voyant que personne ne répondait (pourtant des beaux parleurs sur place qui savent tout, il y en a).

Donc, avis au suivants, n'abordez que des questions qui ne fâchent pas (la pluie et le beau temps par ex.), faites comme nous lorsqu'il n'y avait pas internet _avec des gens qui se cachent derrière des pseudos_, et surtout ne lisez pas les journaux locaux et ne regardez pas la TV pendant votre séjour.

Pour tout renseignement, aide, conseil, une seule solution maintenant : le MP, e-mail, ou téléphone, tjrs prêt à rendre service.
Vieux 23/09/2007, 21h12
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par fredan Voir le message
Ayo! fredan montre les dents!

Celui qui est à l'origine du 1er post a semblé satisfait il me semble!

Cette dérive est habituelle sur ce forum, il faut s'habituer mais 5 posts c'est court pour s'accoutumer.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 00h50
Membre Junior

Talking

Citation:
Envoyé par TWIST Voir le message
Tu as tout à fait raison, et je me demande si au départ je n'ai pas eu tort de répondre à Stom.

Mais sa relance m'a fait de la peine, voyant que personne ne répondait (pourtant des beaux parleurs sur place qui savent tout, il y en a)
Merci en tout cas!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages