![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ensuite pour en revenir à cette histoire de DAB, sache qu'un étranger qui arrive à Maurice n'a pas le droit d'avoir un chéquier avant 6 mois, qu'il n'a pas le droit au crédit (bancaire ou via un organisme tiers) et que le seul moyen pour lui d'acheter quelque chose c'est de le payer en liquide (et même avec un chéquier c'est le plus souvent le cas puisque les chèque sont de moins en moins accepté). Par exemple ma télé à rendue l'ame il y a 2 mois, j'ai donc mis de l'argent de coté pour pouvoir en acheter une nouvelle et j'aurais du la payer en liquide si ma carte mauricienne n'était pas illimitée. Pour finir sur les salaires mauriciens oui ils sont ce qu'ils sont mais comme dans beaucoup de pays 10% de la population vit bien, j'en faisait parti en France et je pense en faire parti ici mais je ne m'excuserais jamais de ça, je ne vole pas mon argent je le gagne et je trouve malheureux que ça te pose un problème. Mais bon je commence à avoir l'habitude d'être jugé par les 2 sauveurs de maurice, les rockstars du forum, les détenteurs de tout savoir qui sont la pour éclairer nos pôvres esprit étriqués sur la réalité mauricienne et la bonne façon de faire les choses.... Sur ces bonne paroles..... |
|
| |||
| |||
| J'allais oublier, au risque d'en décevoir certains je ne roule pas en grosse berline et je n'ai pas de chauffeur. Désolé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je passe en moyenne 3 mois de l'année à Maurice. La dernière fois, j'ai acheté chez Courts un réfrigérateur, une cuisinière et des meubles. J'ai simplement payé avec ma carte visa premier française sans avoir besoin de transporter une grosse somme sur moi et c'est plus sécurisant, même avec des frais. Dans ton post, tu disais avoir une carte visa premier française. |
|
| |||
| |||
| Pour te répondre oui j'ai une carte premier Française mais je suis payé à maurice donc mon argent est à maurice, ma carte FR n'est qu'un secours vu le nombre de dysfonctionnement que j'ai déja vu dans les systèmes bancaires locaux. Et parler de caricature quand on juge les expats comme tu le fait... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suppose que tu es à Maurice depuis un certain temps et comme tu as une carte mauricienne tu n'es plus tenu à des retraits aussi importants. C'est l'importance des retraits qui m'a incité à faire ce rapprochement avec le salaire moyen mauricien. Par contre, je ne suis pas le sauveur de l'Ile Maurice, une rockstar ou un détenteur de tout savoir. Je laisse ce soin à d'autres. Moi, mon ambition est modeste, c'est de discuter de temps en temps de Maurice. |
|
| ||||
| ||||
| Serait-il possible de rester dans le post d'origine car c'est un gros déviage et l'auteur du topic n'a que faire de ce genre de discution. Sinon servez-vous des messages perso pour régler vos problèmes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais sa relance m'a fait de la peine, voyant que personne ne répondait (pourtant des beaux parleurs sur place qui savent tout, il y en a). Donc, avis au suivants, n'abordez que des questions qui ne fâchent pas (la pluie et le beau temps par ex.), faites comme nous lorsqu'il n'y avait pas internet _avec des gens qui se cachent derrière des pseudos_, et surtout ne lisez pas les journaux locaux et ne regardez pas la TV pendant votre séjour. Pour tout renseignement, aide, conseil, une seule solution maintenant : le MP, e-mail, ou téléphone, tjrs prêt à rendre service.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Celui qui est à l'origine du 1er post a semblé satisfait il me semble! Cette dérive est habituelle sur ce forum, il faut s'habituer mais 5 posts c'est court pour s'accoutumer. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| securité sur la plage | mayelise | Discussions Générales | 21 | 28/09/2007 10h09 |
| Un comble pour le chef de la sécurité ! | manuela | Actualités de l'Ile Maurice | 22 | 21/09/2007 19h27 |
| Securite Sociale | laalau | S'installer à Maurice | 12 | 30/04/2007 02h27 |
| Sécurité Ile Maurice | manzanera | S'installer à Maurice | 108 | 19/02/2007 23h38 |
| Recherche d'un emploi dans la securité d'incendie à Maurice | loveisland22 | S'installer à Maurice | 6 | 12/05/2006 20h15 |