Ayooooooooo !!
Avis à la population mauricienne (on m'a bien fait souvent la réflexion que ce forum était mauricien, ce qui est le cas d'ailleurs)...
Réfléchissez avant de faire une demande de visa pour voir notre cher et tendre pays qu'est la France (c'est un exemple hein...)
Si vous pensiez être vraiment dans l'insécurité accrue et totale à Maurice partez plutôt sur l'ile où il tourne les "vacances de l'amour" (si si ca passe encore sur le TNT), tout est vraiment beau et gentil la bas...
Bref...
Si l'envie vous prend vraiment de venir en France, pour visiter ou vivre dans notre beau pays sécurisant, évitez les grandes villes, les banlieues, certaines campagnes, la côte d'Azur et tout le tatouin...
Préférez plutôt une bonne ville retranchée dans la Creuse ou le Périgord...
Une fermette en pleine campagne par exemple, avec des belles petites vaches, des moutons, poules, etc... Le rêve !!
Si seulement c'était vrai, j'arrêterai de psychoter quand je passe en voiture dans les rues, même en pleine journée... On m'a trop souvent arraché mon portefeuille, mon sac ou mon portable des mains, mes voitures ? vol de parechocs, vol alors que j'étais au volant, vitres cassés, voitures fouillées, poste volé, agression au couteau, mon frere ? oh il s'est juste retrouvé un jour avec un pistolet sur la tempe... mes grands parents ? oh juste ligotés, baillonnés, et tête fracassée à coups de crosse... Le trafic de stupéfiants ? Nan nan on connait pas...

Les viols "tournantes" et la pédophilie, les enlèvements d'enfants, les disparitions ? Quenini ! Les meurtres ? Oui mais alors juste avec du jeté de chaux, du découpage de membres, de la congélation aussi tiens (plus pratique pour brouiller les pistes) !
Oh mais c'est pas grave me dira t'on ce n'est pas pire qu'à Maurice !!
En plus je suis une mauvais française j'ai un rottweiler pour ma sécurité !
Bouh la vilaine !!