![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Je pars à Maurice en janvier 2008 pendant 2 semaines et comme je suis jamais venu,je me pose naturellement quelques questions. Se sent on en Securité à L'ile maurice c'est-a-dire violence, vol, delit? y a-t-il des endroits à eviter? Le fait que lon est un touriste francais peut il augmenter le risque de vol? Des questions que l'on se pose naturellement quand on connait pas Merci |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Personne n'a d'avis sur le sujet |
|
| ||||
| ||||
| Si, mais si on le donne, on est traité de "NEGATIF" et ensuite dénigré. Alors viens te faire ton avis toi-même (mais sois qd même sur tes gardes). 2 semaines, ce n'est rien comme durée et ça sera très vite passé, donc, statistiquement, peu de risques Ce n'est pas spécialement d'être français qui peut craindre, mais touriste, oui (comme partout ailleurs Car le touriste a, par définition de l'argent (puisqu'il peut déjà se payer le voyage et l'hôtel, a un portable, APN, camescope, cartes bancaires, etc). Bon séjour, un homme averti en vaut 2 (voir les topics suivants).
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| bonjour stom , voir rubrique actualités ile maurice. il y a plein de fait divers relater par Mr twist. Sinon , comme partout ailleurs , il faut un minimum de precaution. Nota : Pourquoi c'etais negatif car => c'etais repetitif et il y avait rien de concret, comme resultat aprés. Relater les fait c'est bon. C'est le role d'un journal ou d'un blog. Mais d'ici prendre que les articles fait divers et de le coller ici non stop commença a me casser les pieds. C'etait un sentiment général.
__________________ je suis devenu vegetarien "pour le moment." suite au massacre du cheval. et vous ? |
|
| ||||
| ||||
| C'est bien ce que je disais. Donc vaut mieux laisser faire et ne rien dire. A méditer qd même : “35 personnes – des Mauriciens mais aussi des touristes – sont agressées tous les jours, ce qui crée un climat de tension et de stress.” selon une association féminine _liée à un parti politique d'opposition_. Même si le chiffre est grossi, ne serait-ce que 10 (au lieu de 35), c'est tjrs 10 de trop, et vaut mieux ne pas être dans ces 10, touriste ou Mauricien. Après, tout dépend si on est optimiste ou pessimiste. C'est comme les accidents de la route, ça n'arrive qu'aux autres
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donne nous une solution. Sans etre ironique , je sais il y pas de solution magique. Ne rentrons pas dans un débat.Soyons objectif et clair. Definissons un but. Mais que peut-on faire ? twist
__________________ je suis devenu vegetarien "pour le moment." suite au massacre du cheval. et vous ? |
|
| |||
| |||
| Durée moyen séjour : 10 jours Nbre de touristes présents a Maurice a un moment donné (moyenne) : 365 / 10 = 36.5 --> 900,000 / 36.5 = 25,000 touristes Nbre « d’agressions » aux touristes par jour : 35 Nbre de touristes « agressés » sur 10 jours : 35 x 10 = 350 Pourcentage de touristes « agressés » : 350 / 25,000 x 100 = 1.4 % touristes sur 900,000 Maintenant ca c’est juste une autre façon de voir les choses, les statistiques peuvent toujours être interprétés différemment… Mon avis c’est que 1.4% ca va étant donné que : 1) Suis certain que sur des autres destinations touristiques ce chiffre doit être bien supérieur. 2)Je ne sais pas exactement qu’est-ce que TWIST veut dire par « agression ». 3) Combien de ces « agressions » sont dues a des irresponsabilités commises par les touristes (laisser trainer son caméscope quelque part, etc.). Personnellement je trouve Maurice bien moins « dangereux » que n’importe quelle grande ville européenne – non, je n’habite pas dans un complexe ou un quartier sécurisé et mon jour a jour est le même que n’importe quel mauricien. Suis d’accord avec TWIST sur « que le touriste a, par définition de l'argent (puisqu'il peut déjà se payer le voyage et l'hôtel, a un portable, APN, camescope, cartes bancaires, etc). » et que forcement les gens de mauvaise fois vont principalement attaquer cette cible. La vie commence a devenir bien chère a Maurice, la globalisation comporte des écarts a niveau de pouvoir d’achat est l’augmentation de vols est palpable. Mais de la a dire que Maurice est en train de devenir une destination « a danger »… Un touriste qui choisis Maurice comme destination doit avoir le même sens commun et reflexes qu’a n’importe quelle destination, c’est tout ! |
|
| ||||
| ||||
| oki merci les zamis J'en retiens que c'est pas plus dangereux qu'autres part! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- Mieux contrôler les points d'entrée sur le territoire (aéroports, ports et côtes) - Améliorer la situation économique du pays (une priorité) - Contrôler la police et la douane (temps de travail réel, rendement etc...) - Contrôler le patrimoine des politiques et de certains hauts fonctionnaires (avant et après mandat) avec publicité pour le grand public. Tout cela c'est le job des élus, pas des membres du forum. Mais en mettant cela en exergue, les élus vont peut être finir par comprendre qu'ils doivent arrêter d'inaugurer les chrysanthèmes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la majorité s'en fiche de tes revendications. C'est pourquoi personne ne prends en contre. Ca fait mal. Mais trouve un autre forum. Celui de servihoo par exemple. Il y a plein de mauriciens qui parlent de politique , qui sont actif aussi. Il y a alt.mauritius le newsgroup ou ils parlent politique peut etre. Ou fait un blog qui est repertorié dans Mauritius Blog Tracker Au moins les choses vont changer . Vas y LOTUS , aide moi , help me , tell me us , give us an idea where Mister twist can go for political activism. Please help me. Lotus est une personne que je respecte. il fait de la politique depuis longtemps.
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| securité sur la plage | mayelise | Discussions Générales | 21 | 28/09/2007 09h09 |
| Un comble pour le chef de la sécurité ! | manuela | Actualités de l'Ile Maurice | 22 | 21/09/2007 18h27 |
| Securite Sociale | laalau | S'installer à Maurice | 12 | 30/04/2007 01h27 |
| Sécurité Ile Maurice | manzanera | S'installer à Maurice | 108 | 19/02/2007 22h38 |
| Recherche d'un emploi dans la securité d'incendie à Maurice | loveisland22 | S'installer à Maurice | 6 | 12/05/2006 19h15 |