![]() |
| |||||||
| Inscription | FAQ | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
|
| |||
| |||
| Bonjour! Je suis en plein projet d'ouverture d'une maison d'hôtes vers Rose Hill. La villa fait 500m2 avec une chambre de 14m2, une de 24m2 avec sdb/wc, deux de 24m2, et une suite de 44m2; avec salle de sport/détente sur un étage. Je compte ouvrir aux alentours d'octobre 2008 maxi. La maison est trouvée, l'étude de marché quasi bouclée, mais je ne sais absolument pas quelles sont les règlementations pour me lancer... Je sais qu'il me faut obtenir un permis de travail ainsi qu'un permis de résidence mais pour le reste je suis complètement perdue...j'ai donc besoin de vous!! Au programme; tranquillité loin des hôtels sur la côte, authenticité, convivialité et facilité de découverte de l'île; la ville se trouvant à mi chemin entre le nord et le sud. Pour toutes celles et ceux qui veulent combiner la plage par jours de beau temps (à 20min), et la visite de toutes les richesses de l'île le reste du temps... 1/2 pension possible, attablés avec les mauriciens qui s'occuperont de la maison avec moi, et qui vous concocteront de bons petits plats traditionnels. Et peut être même que certains soirs, la table pourrait s'agrandir, pour accueillir quelques amis mauriciens de la maison... Alors qu'en pensez vous? Tous vos avis seront les bienvenus pour que je puisse finaliser ou non, mon projet...et surtout, si vous avez des infos à me donner pour la procédure à suivre, elles seront les bienvenues! Je dois faire très vite... Merci d'avance pour votre aide! Elodie. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Ca se fait beaucoup "à ouf" (au black, Trou aux Biches, Grand'bay, Peyrèbère, etc), bien que ça soit (????) réglementé maintenant. Surtout par relations et bouche à oreille. Si tu es Mauricienne pas trop de risques, mais si tu es française, à éviter bien sûr.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| Moi je ne me lancerais pas dans un projet comme ça à Rose-Hill. Ce que recherchent les touristes, c'est quand même la proximité de la mer ! A moins de cibler les réunionnais, mais ils recherchent en majorité des solutions économiques. Mais comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! La maison à l'air belle. Et si tu as le budget pour investir dans une belle piscine... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Apparement , elle le dit dans un autre post, Petouille a appelé le BOI ..et cela ne pourra pas se faire ... |
|
| |||
| |||
| Non effectivement ça ne va pas pouvoir se faire malheureusement. Des amis de l'île étaient déjà en train de m'aider à trouver une maison ailleurs et le BOI a donc coupé court à mon étude.Mais je ne baisse pas les bras pour autant. Ils m'ont dit que la règlementation était en train de changer et qu'un jour peut être je pourrai réaliser mon projet. En attendant, je cherche quelque chose du côté de Mayotte mais les annonces se font plus rares. Beaucoup d'offres pour Mada mais je ne suis pas sure que de partir toute seule là bas soit une grande idée. Les gens me le déconseillent vivement... |
|
| ||||
| ||||
| Je suis Français et Mauricien, avec un terrain bien placé à Pointe aux Piments. Il y aurait peut-être qque chose à faire ensemble, car dans ce cas là, rien à faire du BOI (en lequel je n'ai pas confiance du tout, ayant déjà eu à faire à leurs magouilles, lorsque j'ai dû sortir des amis français de la m...e dans laquelle les directeurs de l'époque les y avait mis). Durant mes 10 ans de vie à MAURICE, j'ai fait "chambres d'hôtes" à TROU aux BICHES. A tout hasard ......en MP.
![]() |
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |