![]() |
|
| |||
| |||
| [quote=creolites;159706]Bonjour, Code mauricien , c'est savoir comment parler et agir avec les ethnies et les statuts sociaux différents , c'est usant pour des personnes franches et sincéres !!! Salut bienvenu au club c est d ailleur pour cela que je pense que je n ai plus rien a faire la j ai la tete fatiguer de tout sa c est bizzard d ailleur sa fait cinq ans et j ai l impression que j en suis toujours au debut, que du superciel y a rien,je rencontre pleins de personne chaque jours de statu d ethnies et classe differente c est pluri tout ce que tu veux mais on revient toujours a la meme chose j etale toujours mon jeu alors que les autres on toujours leur carte,je bondis meme plus quand j entends des grosses connerie,fatalite sa revient encore et toujours,j arrive pas a comprendre comment on peut detester quelqu un juste en voyant sa voiture sa gueule sa femme ou meme les trois en meme temps |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Flegme, je pense qu'avant d'avoir de vraies allergies , il est préférable de voir le ciel ailleurs Il y a plein d'endroit sur terre qui sont 10 fois mieux que l'ile Maurice . Je ne sais pas otre domaine d'activité , mais avec 3 enfants en as âge, beaucoup de pays sont acceuillants , sinon retour en France , en fait quand on a voyagé , on peut trouver du plaisir à vivre en Europe . Bonne Journée |
|
| |||
| |||
| Boucoup dimoune bien decu par l'ile maurice. zot pense qui nou bisin tombe dans zot lipie a leur arriver, maurice c ene pays comme tous les autres. to pou touzour qualifier comme ene etranger ninporte ou to ete.du point de vue des mauriciens, nou viv bien dans nou ti paradis, nou mentalite different des europeen. mo pas compran ki fer ene etranzer vine maurice et espere retrouve so culture avec lekel line grandi. bien sur li pou decu par maurice car nou different, eski zot croire ki nou nou pas decu par l'europe kan nou vin reste la.dimoune zize toi par to koule, to pas conne to voisin. mank de contact sociale.... moi aussi mo viv en europe, mo kapave critiquer ici mais mo pas fer li parceki mo dans le pays etranger et mo viv avec so la loi. so culture. mo pas comprend ki fer zot bisin qualifier de ti lespri par les pays developer parceki nou pas couma zot. maurice li coma partout , saken veille to zafer mais au bout c a toi de choisir tes amis. depi ki mo viv ici personne pane accueillant avec moi. mo pas esperer ki mo ene bon die ki tou dimoune bisin tome dan mo lipie. |
|
| ||||
| ||||
| peut-etre est-ce simplement le fait d'être un étanger ? Naturellement l'homme s'en prend aux plus faibles pour y passer ses nerfs et se venger de son mal-être, alors celui qui est différent devient automatiquement une tête de turc, on ne laisse rien passer, pas la moindre erreur...tout est sujet a reproche, critique, coup bas, mais malheureusement n'est ce pas le propre de l'homme, partout ??? Chez nous on est moins vulnérable, mais a l'étranger...
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| ||||
| ||||
| salut a tous.. la conversation m'intérresse car je viens a peine d'arriver et parfois il y a des choses qui me dépassent... moi je crois que j'ai un énorme défaut que je tente de corriger,je suis sincére ,je fais ce que je dis et je pense ce que je fais... a maurice il y a beaucoup de parraitre..
__________________ la vie appartient a ceux qui savent rever... |
|
| ||||
| ||||
| et je dis que c'est difficile ed se faire des amis... je ne pense pas m'en faire facilement.. des connaissances oooh ça oui,mais aprés!?
__________________ la vie appartient a ceux qui savent rever... |
|
| ||||
| ||||
| Oui, en france quand tu changes de région, c'est un peu pareil, non ? Moi ça fait dix ans que j'habite ou je suis actuellement, des connaissances oui, des amis ? non ! certainement pas ! ou alors, c'est quand avançant en age, ça devient plus compliqué...je sais pas... Puis ou que tu sois je crois aussi que celui qui est spontané et qui dit ce qu'il pense est rarement bien perçu... Après, ce qui se passe a Maurice, et "l'intrégration" réel du français, je ne peux que vous croire, j'ai pas fait l'expèrience, je n'ai vu maurice que par la famille et par le coté touriste. Mais ce que je me dis, c'est que cela doit être difficile partout, lorsque que l'on arrive en tant qu'étranger. En tout cas bon courage, en tenant bon, peut-être que vous aurez de belles surprises et de belles amitiés naitront....je vous le souhaite !
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
---A lui de choisir son camp! ---Maurice avec son charme et ses aléas ou l'Europe avec ses facilités et ses contraintes financières . ---mais l'intégration se fait également dans les deux sens. Ne pas oublier! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis d'accords avec toi, Moi ce que je voulais lui faire comprendre c'est que en tant qu'etranger , il faut pas a chercher ni comprendre son pays d'hote. chacun a son point de vu depandant ou il est nee. les gens peuvent etre choque par nos coutumes et nos maniere de faire. comme nous aussi les mauriciens sont choques par votre facon de vivre.. eg: la france se dit un pays civiliser et de bonne maniere. vous serez choque si vous inviter un etranger et qu'il mangent a votre table avec les doigts. essayer d'imaginer comment ca puisse etre bizzare pour un indien par example de vous voir manger avec tant de cuillere et de couteau pour un repas. mon but est que quand vous etes dans un pays etranger, il faut s'adapter a la mentalite.ses coutumes.... je dis pas que maurice est un paradis mais faut pas non plus esperer vivre a maurice et que tout le monde vivent la votre facon dont vous avez toujours vecu. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis d'accords avec toi, Moi ce que je voulais lui faire comprendre c'est que en tant qu'etranger , il faut pas a chercher ni comprendre son pays d'hote. chacun a son point de vu depandant ou il est nee. les gens peuvent etre choque par nos coutumes et nos maniere de faire. comme nous aussi les mauriciens sont choques par votre facon de vivre.. eg: la france se dit un pays civiliser et de bonne maniere. vous serez choque si vous inviter un etranger et qu'il mangent a votre table avec les doigts. essayer d'imaginer comment ca puisse etre bizzare pour un indien par example de vous voir manger avec tant de cuillere et de couteau pour un repas. mon but est que quand vous etes dans un pays etranger, il faut s'adapter a la mentalite.ses coutumes.... je dis pas que maurice est un paradis mais faut pas non plus esperer vivre a maurice et que tout le monde vivent la votre facon dont vous avez toujours vecu. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |