![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si on est incapable de s'adapter à un nouvel environnement, il est préférable de rester dans son pays. Pour s'intégrer, il faut le vouloir et il est indispensable d'avoir une vue panoramique du pays dont on est l'hôte (coutumes, politique, histoire...). Manger avec ses doigts sur de vraies feuilles de bananiers quel dépaysement et surtout quel régal! |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| je réponds a manuela.. j'ai du déménager une dizaine de fois depuis que je suis née sans aucun souci d'intégration... enfin bon je pense qu'a maurice j'aurais plus de mal ,pourtant je suis ouverte en générale... pour se faire des amis il faut aussi qu'en face on trouve des gens partants.. a maurice tout le monde est vraiment super gentils,mais j'aimerais pouvoir creuser plus profond et c'est dur.. j'ai l'impréssion que beaucoup reste dans le superficiel car il y a la préssion du qu'en dira t'on et tout le cortége qui s'ensuit.. c'est domage.. par exemple en france j'avais beaucoup de "potes" la si on me voit avec des amis hommes bah je ne sais pas si ça va etre bien peçu!?
__________________ la vie appartient a ceux qui savent rever... |
|
| ||||
| ||||
| "j'ai l'impréssion que beaucoup reste dans le superficiel" Tu t'aperçois qd n'y étant en permanence, ce n'et pas la même chose que l'aspect "commercial" que perçoivent ceux qui y viennent seulement en vacances (dont certains tout juste une semaine
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| bah oui mais je ne m'en apperçoit pas vraiment dans le sens avec "surprise" je m'en doutais un peu... mais c'est trés domage quand meme.. mais bon je ne souhaite pas généraliser ,je vais peut etre tomber sur quelques personnes avec qui on aura un feeling commun....entretemps,je discute,je papillonne,je reste dispo et on vérra
__________________ la vie appartient a ceux qui savent rever... |
|
| ||||
| ||||
| Le souci du "quand dirat-on "dont tu parles, c'est plutot alors par rapport à des amitiés, relations hommes-femmes ? Hum, moi je trouve qu'en avançant en âge, c'est assez récurent, je trouve que c'est de plus en plus difficile de se faire de vrai amis...surtout avec le sexe opposé. Quand au superficiel, est-ce que c'est la méfiance qui veut ça, on teste la petite "nouvelle" avant d'accorder sa confiance...ou tu penses que c'est un mode de vie, que c'est comme ça de toute manière avec tout le monde, ou bien seulement avec les étrangers ? C'est clair que de toute façon pour se faire des amis, faut que toutes les personnes concernées le veuillent. Et avec les femmes, c'est tout aussi difficile ? Citation:
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi est-il difficile de se faire des amis avec le sexe opposé!! Mo pa comprend
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon pour comprendre maurice ( je vous conseille ,je parle en tant que mauricien d'une ethnie minoritaire) . il y a pas mieux que de lire un peu sur le post colonialisme. essayer de chercher des livres de V.S Naipaul " lui est de trinidad" . L'ile maurice avec ses castes , ethnies , créolité reste une vrai mine d'or au niveau decouverte linguistique et aussi comprendre la relationel entre les gens. A lalaau => Eventuellement pourquoi ne pas rencontrer des mauriciens qui pourront eventuellement avoir un feeling commun ici .
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
---Ma belle mère mange avec ses doigts proprement mais mon beauf est écoeurant à voir! (je ferme la parenthèse pour le mangement comme disent les Suisses) ---Pour les us et coutumes de Maurice, on peut discuter longuement sauf pour ceux qui seraient ancrés dans une religion où là, le dialogue est impossible! ---Je suis français et de surplus un vrai Gaulois remarié en 90 à une Mauricienne. -Mon épouse prénommée Camatchée a désiré que j'aille me présenter à ses parents (normal). Je ne connaissais pas un mot de créole mais bizarrement il y a plein de mots en commun avec le chti-mi. et de plus je croyais l'Ile Maurice vers la martinique (Ne riez pas) ---Mon épouse en France depuis 1972, parfaitement intégrée à Chamonix et respectée. ---Ceci pour vous dire et répondre en même temps à Laalau qui craint de se faire voir à un ami masculin que: ---Lorsque je me suis présenté à la famille (Tamoul)avec mon épouse qui était en jeans du surplus avec une cigarette et avait un 2 pièces comme maillot de bain (Scandaleux, les frangins ont dit) ---Maintenant,la crise leur a passée et je constate toutes les années le suivi de la mode européenne à Maurice. Y compris sur les plages sauf pour les jours des prières,ce que je respecte. ---Donc les codes Mauriciens comme dit Flegme, ça change et c'est tant mieux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En tout cas, créer de nouvelles amitiés avec le sexe opposé me semble difficile. Mais peut-être que cela ne concerne que moi !![]()
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| ||||
| ||||
| Je comprend ce que tu veux dire Manuela, peut être une certaine peur que cette amitié se transforme en autre chose, que des sentiments autre que l'amitié apparaissent.
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |