Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2007, 15h43
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par savate dodo Voir le message
Je suis d'accords avec toi, Moi ce que je voulais lui faire comprendre c'est que en tant qu'etranger , il faut pas a chercher ni comprendre son pays d'hote. chacun a son point de vu depandant ou il est nee. les gens peuvent etre choque par nos coutumes et nos maniere de faire. comme nous aussi les mauriciens sont choques par votre facon de vivre..

eg: la france se dit un pays civiliser et de bonne maniere. vous serez choque si vous inviter un etranger et qu'il mangent a votre table avec les doigts. essayer d'imaginer comment ca puisse etre bizzare pour un indien par example de vous voir manger avec tant de cuillere et de couteau pour un repas.

mon but est que quand vous etes dans un pays etranger, il faut s'adapter a la mentalite.ses coutumes....

je dis pas que maurice est un paradis mais faut pas non plus esperer vivre a maurice et que tout le monde vivent la votre facon dont vous avez toujours vecu.
Bonjour Savate dodo,

Si on est incapable de s'adapter à un nouvel environnement, il est préférable de rester dans son pays.

Pour s'intégrer, il faut le vouloir et il est indispensable d'avoir une vue panoramique du pays dont on est l'hôte (coutumes, politique, histoire...).

Manger avec ses doigts sur de vraies feuilles de bananiers quel dépaysement et surtout quel régal!
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 21/10/2007, 17h34
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à laalau
Par défaut

je réponds a manuela..
j'ai du déménager une dizaine de fois depuis que je suis née sans aucun souci d'intégration...
enfin bon je pense qu'a maurice j'aurais plus de mal ,pourtant je suis ouverte en générale...
pour se faire des amis il faut aussi qu'en face on trouve des gens partants..
a maurice tout le monde est vraiment super gentils,mais j'aimerais pouvoir creuser plus profond et c'est dur..
j'ai l'impréssion que beaucoup reste dans le superficiel car il y a la préssion du qu'en dira t'on et tout le cortége qui s'ensuit..
c'est domage..
par exemple en france j'avais beaucoup de "potes"
la si on me voit avec des amis hommes bah je ne sais pas si ça va etre bien peçu!?
Vieux 21/10/2007, 17h43
Membre Senior

Moris

"j'ai l'impréssion que beaucoup reste dans le superficiel"

Tu t'aperçois qd n'y étant en permanence, ce n'et pas la même chose que l'aspect "commercial" que perçoivent ceux qui y viennent seulement en vacances (dont certains tout juste une semaine ).
Vieux 21/10/2007, 19h02
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à laalau
Par défaut

bah oui mais je ne m'en apperçoit pas vraiment dans le sens avec "surprise"
je m'en doutais un peu...
mais c'est trés domage quand meme..
mais bon je ne souhaite pas généraliser ,je vais peut etre tomber sur quelques personnes avec qui on aura un feeling commun....entretemps,je discute,je papillonne,je reste dispo et on vérra
Vieux 21/10/2007, 19h20
Membre Senior

Par défaut

Le souci du "quand dirat-on "dont tu parles, c'est plutot alors par rapport à des amitiés, relations hommes-femmes ?
Hum, moi je trouve qu'en avançant en âge, c'est assez récurent, je trouve que c'est de plus en plus difficile de se faire de vrai amis...surtout avec le sexe opposé.
Quand au superficiel, est-ce que c'est la méfiance qui veut ça, on teste la petite "nouvelle" avant d'accorder sa confiance...ou tu penses que c'est un mode de vie, que c'est comme ça de toute manière avec tout le monde, ou bien seulement avec les étrangers ?
C'est clair que de toute façon pour se faire des amis, faut que toutes les personnes concernées le veuillent.
Et avec les femmes, c'est tout aussi difficile ?

Citation:
Envoyé par laalau Voir le message
je réponds a manuela..
j'ai du déménager une dizaine de fois depuis que je suis née sans aucun souci d'intégration...
enfin bon je pense qu'a maurice j'aurais plus de mal ,pourtant je suis ouverte en générale...
pour se faire des amis il faut aussi qu'en face on trouve des gens partants..
a maurice tout le monde est vraiment super gentils,mais j'aimerais pouvoir creuser plus profond et c'est dur..
j'ai l'impréssion que beaucoup reste dans le superficiel car il y a la préssion du qu'en dira t'on et tout le cortége qui s'ensuit..
c'est domage..
par exemple en france j'avais beaucoup de "potes"
la si on me voit avec des amis hommes bah je ne sais pas si ça va etre bien peçu!?

"L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité"
Angel Ganivet

Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny)

www.margouilla-and-co.over-blog.org

Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 19h33
Membre Senior

Par défaut

Pourquoi est-il difficile de se faire des amis avec le sexe opposé!! Mo pa comprend

http://urgence.hautetfort.com/

La chance du laïc est le miracle du croyant.
La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre
Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 20h04
Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par TWIST Voir le message
"j'ai l'impréssion que beaucoup reste dans le superficiel"

Tu t'aperçois qd n'y étant en permanence, ce n'et pas la même chose que l'aspect "commercial" que perçoivent ceux qui y viennent seulement en vacances (dont certains tout juste une semaine ).
Ils sont content. J'avais rencontrer un couple sud africain qui sont resté dans un hotel et puis on fait des excursions. Ils sont reparti heureux comme tout.

Sinon pour comprendre maurice ( je vous conseille ,je parle en tant que mauricien d'une ethnie minoritaire) . il y a pas mieux que de lire un peu sur le post colonialisme. essayer de chercher des livres de V.S Naipaul " lui est de trinidad" .

L'ile maurice avec ses castes , ethnies , créolité reste une vrai mine d'or au niveau decouverte linguistique et aussi comprendre la relationel entre les gens.

A lalaau => Eventuellement pourquoi ne pas rencontrer des mauriciens qui pourront eventuellement avoir un feeling commun ici .
¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter
ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 20h08
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par savate dodo Voir le message
Je suis d'accords avec toi, Moi ce que je voulais lui faire comprendre c'est que en tant qu'etranger , il faut pas a chercher ni comprendre son pays d'hote.

chacun a son point de vu depandant ou il est nee. les gens peuvent etre choque par nos coutumes et nos maniere de faire.
vous serez choque si vous inviter un etranger et qu'il mangent a votre table avec les doigts.

mon but est que quand vous etes dans un pays etranger, il faut s'adapter a la mentalite.ses coutumes....
----+1, pour ce qui est de manger le riz avec les doigts, celà m'a choqué la première année.Mais depuis j'ai constaté qu'il y avait des façons propres de manger à la main et que c'était également une éducation.
---Ma belle mère mange avec ses doigts proprement mais mon beauf est écoeurant à voir! (je ferme la parenthèse pour le mangement comme disent les Suisses)
---Pour les us et coutumes de Maurice, on peut discuter longuement sauf pour ceux qui seraient ancrés dans une religion où là, le dialogue est impossible!
---Je suis français et de surplus un vrai Gaulois remarié en 90 à une Mauricienne.
-Mon épouse prénommée Camatchée a désiré que j'aille me présenter à ses parents (normal). Je ne connaissais pas un mot de créole mais bizarrement il y a plein de mots en commun avec le chti-mi. et de plus je croyais l'Ile Maurice vers la martinique (Ne riez pas)
---Mon épouse en France depuis 1972, parfaitement intégrée à Chamonix et respectée.
---Ceci pour vous dire et répondre en même temps à Laalau qui craint de se faire voir à un ami masculin que:
---Lorsque je me suis présenté à la famille (Tamoul)avec mon épouse qui était en jeans du surplus avec une cigarette et avait un 2 pièces comme maillot de bain (Scandaleux, les frangins ont dit)
---Maintenant,la crise leur a passée et je constate toutes les années le suivi de la mode européenne à Maurice. Y compris sur les plages sauf pour les jours des prières,ce que je respecte.
---Donc les codes Mauriciens comme dit Flegme, ça change et c'est tant mieux.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 20h31
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par benoit16 Voir le message
Pourquoi est-il difficile de se faire des amis avec le sexe opposé!! Mo pa comprend
Ben, quand j'étais plus jeune, j'avais pour amis quasiment que des garçons, maintenant, je sais pas, c'est plus difficile, peut-être par rapport aux "convenances", et puis je suis mariée, c'est plus pareil, que ce soit avec des gens eux aussi marié ou pas... Il y a toujours une certaine distance ou retenue qui n'existait pas avant, par respect je pense pour les conjoints respectifs, normal.
En tout cas, créer de nouvelles amitiés avec le sexe opposé me semble difficile. Mais peut-être que cela ne concerne que moi !

"L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité"
Angel Ganivet

Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny)

www.margouilla-and-co.over-blog.org

Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 21h32
Membre Senior

Par défaut

Je comprend ce que tu veux dire Manuela, peut être une certaine peur que cette amitié se transforme en autre chose, que des sentiments autre que l'amitié apparaissent.

http://urgence.hautetfort.com/

La chance du laïc est le miracle du croyant.
La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre
Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages