![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| oui mais je ne vivrais pas avec.... en générale en france on vit chacun chez soi non? on ne va pas chercher la petite bete,je me sens en régréssion,c'est subjectif.. mais je le répéte c'est la situation que je n'aime pas, pas mes beaux parents qui sont adorables
__________________ la vie appartient a ceux qui savent rever... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi aussi j'ai vécu qlq mois chez mes b-parents en France, qui sont aussi adorables...je suis leur 2ème fille... Mais mon mari et moi avons aussi ressenti une certaine régression, surtout après avoir vécu comme toi dans un appart bien à nous avant de se retrouver chez ses parents. Certes, j'y ai trouvé qlq avantages : partage des taches ménagères, cuisine, etc. Mais rien ne pourra remplacer la liberté et l'intimité dans un couple qu'on perd automatiquement quand on habite avec d'autres membres de la famille. Courage ma belle tu auras bientôt ton appart puis ta maison dans qlq années.
__________________ L'Île de Nat!!! |
|
| ||||
| ||||
| idem pour moi, j'ai vécu un peu chez mes beau-parents, pourtant adorables, mais on n'est pas chez soi...j'avais l'impression de devoir rendre des comptes, moi qui suis hyper indépendante et ce depuis toute jeune, c'était un peu frustrant, mais en même temps, cela m'a enrichi, ça m'a appris des choses, comme la modération par exemple, la tolérance, (j'ai parfois tendance a être un peu rigide sur certaines choses)... par contre a l'issu d'une rupture, j'ai été hebergée chez mon père, j'avais 25 ans : une horreur ! nous nous sommes gravement disputé, je n'ai pas supporté qu'il me traite comme une gamine, a épier et juger tout ce que je faisais, une vrai régression, surtout que très jeune je me suis retrouvée seule a me débrouiller sans aucunes aides, alors supporter cette soudaine inquisition, c'était trop !!! résultat des courses = on s'est fait la tronche plusieurs années et meme maintenant, les choses ont changées entre nous, je regretterais toujours d'avoir solliciter son aide suite a cette rupture... C'est dur après avoir vécu une vie d'adulte de se retrouver "enfantiser" a nouveau par ses parents...
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| ||||
| ||||
| par contre il y a régréssion et régréssion... l'année passée avant de partir a maurice seule chez mes parents en atendant de rejoindre mon mari a été vraiment super régréssif style revenir dans un cocon protécteur,et douillet .. j'en garde un trés bon souvenir a ce point de vue la.. car la spération avec mon mari a été longue et m'a parru trés dure a supporter (cf: la pauvre ayo en ce moment et d'autres avant moi)... les petits plats de maman,discuter avec mon pére et ma mére... profiter d'eux avant de partir!! que du bonheur pour moi... j'adore mes parents et la relation que j'ai avec eux!
__________________ la vie appartient a ceux qui savent rever... |
|
| ||||
| ||||
| Je suis d'accord avec toi Laalau. Il y a une part des choses à faire. Moi aussi qd on s'est séparés (avec ma 1ère femme) et qu'on a vendu l'apparte qu'on avait acheté ens, je suis revenu 'squatter' chez mes parents. Ca m'a permis à l'époque de tenir le coup moralement, d'avoir de la compagnie, de me faire bichonner par ma mère (y a pas de honte à le dire !). Mes parents sont super contents de m'avoir, car à eux aussi ça fait de la compagnie. Et, ce qui est bien, c'est que contrairement à Manuela, ils ne font pas d'ingérence dans mes affaires !!!
__________________ En août 2008 je me pends (puisque je me mets la corde au cou)....et bizarrement je suis heureux !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et pourtant, c'est pas son genre a mon père, j'ai été la première surprise !!! Moi qui cherchait aussi un peu de réconfort, j'ai été servie !!! Et pour les bons petits plats, c'est moi qui m'y suis collée, mais bon, ça c'est avec joie, j'adore cuisiner...
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |