Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2007, 18h11
Membre Senior

Par défaut maurice maurice

salut je suis ce forum depuis quelques temps et mes coups de gueules sont frequents et mon pseudo surement synonyme de coup mauvaise humeur,je deteste l injustice et le bordel de plus en plus present a maurice,j adore pourtant cette ile car elle m a tout donner mais aussi repris,beacoup donner et beaucoup repris c est la definition de maurice, c est comme un papillon sur la lumiere le soir sa brule sa fait mal mais on ne peut s en empecher car c est bon.....tous ceux qui rameneront leur fraise et leur kankan comprendront surement, je mange maurice, je bois maurice je carece maurice je coze maurice j aime maurice mais son injustice et son bordel non merci j ai essayer de comprendre mais apres cinq ans j y arrive toujours pas peut etre pas le bon decodeur ou mon esprit de petit europeen,mal du pays, plus je comprends l ile et plus je recule,ce systeme me fait gerber des fois
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 14/10/2007, 19h11
Membre Senior

Moris

Je te comprends :

J'ai réussir à tenir 10 ans et je pensais bien y finir ma vie.

Mais surtout depuis la naissance de mon fils en 1998, j'ai commencé à voir les choses différemment.

Le bouquet final a été pour moi le changement de gouvernement de 2000.

En vacances, avec des sous, sans avoir à se soucier de la vie locale, oui.

Y habiter en permanence, non.

L'idéal : pouvoir se partager entre les 2, référence à ma signature.
Vieux 15/10/2007, 11h50
Membre

Par défaut

Je rejoins TWIST, j'ai vecu 5 ans à Maurice , m'y suis investie professionnellement mais voilà , je ne comprends pas les codes mauriciens , c'est en fait beaucoup plus facile dans d'autres pays même en France , question de culture .
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 11h37
Membre Senior

Par défaut

Salut fleme (qui pour moi est synonyme de sang froid)
---Or, à première vu, tu le perds!
---J'ai refais plusieurs fois ce message en réponse avant de cliquer sur envoi
car ton problème est émouvant.
---Je comprends très bien ton cas, car je l'ai vécu. Différemment car c'était d'une région de France à une autre.
-Lorsque j'ai quitté mon nord natal pour rejoindre la haute Savoie, c'était infernal. Tout ceux qui ne sont pas de la vallée sont étrangers"monchus" comme ils disent).Il m'a fallu 10 ans pour être accepté ( c'est dur)
-J'ignore ton profil exact, mais si tu vis en couple, qu'en pense ta compagne
voire tes enfants?
---Car, arrivé à un certain âge, il faut faire son trou comme on dit.
-Pour celà, il faut réfléchir, se remmetre en cause, dialoguer avec ses proches afin de prendre une décision et s'y accrocher.
--Ce qui est incontestable, c'est la formule de Twist (6 mois/6 mois) voire un changement chaque trimestre. Mais c'est le problème que tu devines qu'il reste à régler
NB: qu'entendez vous par code mauricien
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 01h04
Membre Senior

Moris

Oui, créolites, qu'entends-tu par "code mauricien" ?

Moi, j'ai ma petite idée, si c'est au niveau professionnel, car je suis aussi passé par ces pbs.
Vieux 17/10/2007, 08h48
Membre Senior

Par défaut alors sa c est bin vrai

Salut c est exactement sa freedant y a un moment faut faire son trou et mes enfants(en bas age)ont besoin de stabilite.....et les six mois maurice six mois en france c est pas l ideal pour eux(alors que pour ma femme et moi si)il est vrai que la patience est de mise,j en avais telement jusqu a present,j ai tout quitter pour venir m installer ici mais maintenant je me demande si sa en vallait vraiment la peine surtout pour les enfants etre amer ne fait pas avancer les choses...
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 11h11
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Pour les enfants? Dis nous Flegme , s'ils sont en primaire ou au lycée dans le privé , quelles difficultés rencontrent ils ? Qualité de l'enseignement , intégration , activités para-scolaires?
Plus tard ,c'est vrai , à l'âge des études supérieures , la question d'un retour se pose ...
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 11h48
Membre Senior

Moris

Qd dans ma signature je parle de possiblités, cela sous-entend ne pas avoir de contraintes avec des enfants à scolariser (quoique j'ai connus des amis qui le faisait, avec des enfants, mais encore en primaire).
Vieux 17/10/2007, 12h01
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

oui avec les enfants cela me semble aussi impossible mais j'aurais aimé savoir pq Flegme trouvait la vie difficile pour ses enfants scolarisés à l'année à Maurice
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 12h04
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par TWIST Voir le message
Oui, créolites, qu'entends-tu par "code mauricien" ?

Moi, j'ai ma petite idée, si c'est au niveau professionnel, car je suis aussi passé par ces pbs.
Bonjour,
Code mauricien , c'est savoir comment parler et agir avec les ethnies et les statuts sociaux différents , c'est usant pour des personnes franches et sincéres !!!
De plus , même en investissant et en participant activement à la vie mauricienne, nous restons étrangers, des non dits qui sont désagréables .
La cerise sur le gateau c'est quand le business marche bien , l'administration commence à être tatillonne pour voir ce qui a à gagner .

Patience , patience, soit ! mais la vie est courte , n'est -ce -pas , nous européens , nous n'avons qu'une seule vie enfin c'est ce que je crois .

Bonne journée.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages