![]() |
|
| |||
| |||
| salut tout le monde je m'appelle giany et je suis d'origine mauricienne. j'ai ete adoptee part des belges a trois ans. maintenant j'ai 23 ans. je suis nee a la montagne blanche en 1983. en septembre de cette annee je suis allee a maurice chercher apres ma maman et part grande chance je l'ai trouvee et trouver ma famille aussi (freres, soeurs, papa, ...) depuis que je suis revenue en belgique tout me parait ici si superficiel, et surtout ma famille a l'ileb maurice me manque. ma maman, je l'aime tellement. et mon papa meme si c'est pas un modele de bonne conduite me manque aussi. j'ai egalement une soeur qui a ete aussi adoptee elle s'appelle marie-caroline opera nee de jacqueline opera et de virgil oh sang; si vous savez ou je peux m'adresser pour avoir des infos sur elle et son adoption car ma famille mauricienne n'est pas tres claire a ce sujet. et aussi le pays me manque beaucoup meme si je n'y ai vecu que trois ans et que je vis depuis 20 ans en belgique je le sens j'ai ce pays dans la peau. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| C'est émouvant ce message, Marie-Giany, j'espère que quelqu'un pourra t'aider. |
|
| ||||
| ||||
| En tous cas, soit la bienvenue marie-giany ![]()
__________________ "Loin des yeux, loin du coeur; ce proverbe est bien menteur, car malgré la distance, c'est à toi que je pense" |
|
| ||||
| ||||
| Perso , j'ai de la peine à comprendre que ta famille de sang passe avant celle qui t'a nourri et sans doute t'aime beaucoup en Belgique .Ta vie n'a pas l'air d'être simple ... |
|
| ||||
| ||||
| Je suis assez d'accord avec pako, mais bon c'est ta vie.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| Giany, ton histoire est bien émouvante. Si je comprend bien tu n'avais eu aucun contact jusqu'en septembre 2007 avec ta famille biologique. Tu as eu le désir de connaître ta famille à Maurice, c'est légitime. Garde bien dans ton coeur que maintenant tu as 2 familles.
__________________ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
|
| ||||
| ||||
| C'est parce que notre famille de sang nous raccroche a nos racines, notre véritable iddentité en somme, même si, la famille qui élève est celle qui est le plus aimée. C'est un processus normal de presque "idolatrer" les liens du sang quant on en a été privée, au début, puis après, peu à peu, on fait la part des choses, et on remet les choses en ordre, avec un coeur qui s'est agrandit, (ou pas). Bonne chance dans tes recherches...Et puis, c'est un beau pays, c'est normal que tu l'aimes !!!
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) www.massagescocoon.centerblog.net |
|
| |||
| |||
| Ma famille de sang : les Humains ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Tu as une très grande famille alors, félicitations cousin, oncle ????
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) www.massagescocoon.centerblog.net |
|
| ||||
| ||||
| J'ai vu les retrouvailles à la télé c'est vrai que c'était super! cela a passé dans Avis de recherche du mois de Septembre!c'était hyper émouvant! belle continuation à toi...courage l'important c'est que tu as de leurs nouvelles
__________________ BISOUXXX Mel... |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Salut, je me présente | Aurelien | Papotages | 80 | 17/12/2007 16h41 |
| je me présente.... | jeunemariee | Discussions Générales | 7 | 11/06/2006 11h22 |
| Nouveau venu, Je me présente | squidlididli | Papotages | 22 | 09/08/2005 14h24 |
| je suis nouveau, je me presente... | ssn | Discussions Générales | 3 | 20/09/2003 20h45 |