![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| bonjour à tous, je suis francaise et je pars vivre mi-février à l'ile maurice , je suis mon mari qui a été embauché la-bas. J'ai hâte de venir mais je ne coonais pas du tout cette île et j'aimerais que vous m'en parliez, les lieux a connaitre, enfin j'aurais tant de choses a vous demander!! Merci de me renseigner. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Bah tourne un peu sur le forum et pose les questions que tu veux
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonjour, Tu vas vivre ou à ile maurice ? Mais de toutes facon tu verras c'est une ile charmante avec des gens tres accueillant et la gentillesse des mauriciens si legendaire.Moi je vis à Bruxelles depuis 3 ans mais je suis mauricien et mon pays me manque beaucoup du moins les gens car en europe, les gens sont comme le temps = FROID. Je te souhaites tous mes meilleur voeux pour 2008 et hesites pas si tu as des questions. Fabrice. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Meilleurs voeux pour 2008 et que vos reves se realisent!! L'entreprise qui embauche mon mari nous propose soit de vivre à rose hill soit ç quatre bornes, moi je connait pas du tout? qu'elle est le mieux? j'imagine que ton pays te manque car il faut reconnaitre que les européens (je dis pas tous mais bocou) n'ont pas bocou le sourire, contrairement aux iles, j'ai pu le remarquer car cela fait 2 ans que je vis à la Réunion. Mon mari me dis que Maurice est encore plus extraordinaire alors je suis impatiente. J'espère me faire des amis car je suis un peu réservée. J'ai pleins de questions a poser, la 1ere je voulais savoir comment sont accueillis les etrangers à Maurice? A la réunion on ressent un peu de racisme, nous tout s'est bien passé car on s'est très vite intégré. Au fait, pourquoi as tu quitté Maurice si c'est pas indiscret!! Bises et merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sincèrement, c'est vrai que l'accueil que nous avons eu a Maurice, on en a pas eu de pareil en France, ni a la réunion, bien que bien acceuilli aussi, mais la corse (pour notre ami Fredan) c'était très bien aussi ! quand aux lieux a visiter, regardes sur certains guides du genre le routard, c'est un bon début, enfin, pour moi, ça me convient bien, après, tu verras au hazard de tes rencontres la bas !
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) www.massagescocoon.centerblog.net |
|
| ||||
| ||||
| pour info , pas mal d'expatriés qui habitent en ville (dans le centre de l'ile ) preferent quatre bornes. sinon je pense que la majorité preferent pointe au cannoniers ..pereybere etc.. ou flic en flac ( près de la plage )
__________________ ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ Les photos d'haiti. Très touchant ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| ||||
| ||||
| J'aurais tendance à dire 4 bornes aussi comme mello, mais vous avez le droit d'être original et d'essayer rose-hill si justement vous vous intégrez facilement. Sinon l'accueil peut être excellent, mas ça dépend de vous et des rencontres que vous faites... Pour cfab07, désolé pour toi que tu soit tombé que sur des gens froid...moi j'en vois pleins des chauds et j'en ai vu pleins de froid aussi à La Réunion ou à Maurice... Ton pays te manque c'est surtout ça.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| merci à tous pour vos réponses!! je vois que beaucoup préfère quatre bornes, une question pourquoi ca a l'air plus dur de s'intégrer à rose hill? moi je recherche un endroit tranquille et surtout pouvoir promener mon bébé tranquillement, ce qui n'est pas le cas la ou je vis actuellement. Merci a tous. Comment sont accueillis les expatriés? On m'a expliqué ( dites moi si c'est faux !!) que les gens qu'ils soient riches ou pauvrs se cotoient très bien mais étant etrangers est-on bien acceptés? merci a tous |
|
| ||||
| ||||
| Y'a pas de loi générale sur l'accueil des expatriés. ça dépend de vous et de votre volonté de vous intégrer et des gens que vous rencontrer.
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| @ SE MARIER 0 L'ILE MAURICE - VOS CONSEILS S.V.P !, Merci ! | DOMINO14 | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 16 | 21/03/2008 19h49 |
| nous partons bientôt!! le 12 nov | stella71 | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 3 | 03/11/2007 16h28 |
| CATAMARAN ILE DE FRANCE : qui peux me donner les coordonnees svp ? | leebelule | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 7 | 29/10/2006 16h24 |
| Bientôt les vacances | bisoulili | Papotages | 50 | 21/06/2005 22h00 |
| Vacances à Maurice : besoin de conseils | Leirn | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 10 | 25/03/2004 18h35 |