![]() |
|
| ||||
| ||||
| |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| ben oui sinon, on peut pas bien le prononcer, et pui d'abord, je l'ai compris la question ! tsssss !!!!!
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| ||||
| ||||
| Grrrrrrrrrrrrrrr
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| eh bein..c'est un sujet a controverse... en tout cas..l'ambassade de france nosu fait danser avec cette histoire de majuscule et d'accent..et tout le monde autour de nousnous dis: Mais y a pas d'acent sur une majuscule... Enfin bref mon mari a fait changer son acte pour bien faire ressortir l'accent..le problème c'est qu'il est aller fqaire son permis et on mets son nom en majuscule sans accent...il afait refaire sa carte d'identité et son passeport on se demande bien qu'estce qu'il vont mettre dessus...l'ambassade nosu agacera encore si sa carte d'identité n'a pas d'accent...le binz... |
|
| ||||
| ||||
| Sur word, il faut taper comme ceci : PRéFECTURE ensuite word souligne en rouge le mot, vous faites clique droit et word vous propose ceci : PRÉFECTURE
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
---Dommage que ce n'est valable que pour les mots du dictionnaire de word. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
---Comme promis, je viens de téléphonner à ma préfecture. ---Réponse: C'est à la vue de l'acte de naissance, si il y a un accent, on met un accent. ---Question: pourquoi n'en est-il pas de même sur les passeport? ---Réponse: J'en sais rien, de toute façon cà ne pose aucun problème accent ou pas. ---Question: (Après avoir émis ton cas) Les Ambassades doivent être au courrant. ---Réponse: J'en sais rien. ![]() ---Par curiosité, j'aimerai que d'autres copinautes se rapprochent également de leur préfecture et poser la question |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour l'anecdote: sur l'ancien acte de naissance de mon mari le nom est sans accent. Quand il a fait faire son premier passeport, il a rempli le formulaire en mettant l'accent, et devinez quoi? son nom sur son ancien passeport et avec accent, meme ecrit en majuscule, et meme si'il a donné son acte de naissance avec le nom sans accent. ce qui fait que l'etat civil de maurice ici a mit son nom sur l'acte de mariage d'après son passeport..donc l'acte de mariage mauricien est ecrit avec l'accent... MAIS l'ambassade trouve un problème parce que l'acte de naissance n'a pas d'accent...ayoooo bein la que il refait le passeport ( car l'ancien a ete volé alors qu'il etait a maurice) je me demande ce qu'ils vont mettre..mais il a bien donner son acte de naissance avec la correction(c'est a dire l'acccent).... Compliqué hein? |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Escroquerie Française à MAURICE | TWIST | Actualités de l'Ile Maurice | 44 | 02/12/2008 21h06 |
| Scolarite Francaise | swanat | Discussions Générales | 2 | 29/11/2007 13h35 |
| Carte identité Mauricienne, Démarches ? | Mo_vé_la_pô | Discussions Générales | 10 | 11/02/2007 23h01 |
| Compatibilité TV française | Bruno33 | S'installer à Maurice | 12 | 16/04/2006 12h30 |
| lycéenne francaise | danna | Discussions Générales | 3 | 31/12/2004 13h10 |