![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Mon fiancé mauricien va arriver en France en mai pour notre mariage en juin. Il ne pourra pas travailler avant que nous soyons mariés, mais pensez-vous en revanche qu'il pourra passer son code et permis de conduire sans attendre notre mariage ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.
__________________ Toute chose est possible tant qu'elle ne s'est pas avérée impossible - et même en ce cas, elle ne l'est peut-être que pour l'instant. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| s'il a des papiers ,pourquoi pas ?? Et pour autant qu'il se sente près à passer si vite un permis dans un pays etranger . Les règles d'obtention sont différentes d'un pays à l'autre si tu vois ce que je veux dire... D'autres t'aideront mieux que moi sur ce sujet .,. |
|
| ||||
| ||||
| Si je comprend bien, il aura juste un mois pour passer le permis puisqu'il arrive en mai et vous vous mariez en juin, ça fait un peu juste je pense surtout avec les longs délais pour passer les examens.
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
|
| ||||
| ||||
| En fait quand il va ariver il n'aura pas le droit de travailler (tant qu'on ne sera pas marié pas de titre de séjour donc pas le droit de travailler) et comme moi je serai au travail la journée il risque de s'ennuyer... C'est pour ça je me disais tant qu'à faire il pourrait commencer les cours de code et de conduite, ça l'occuperait et ça ne serait pas du temps de perdu. Mais je ne sais pas s'il en aura le droit...?
__________________ Toute chose est possible tant qu'elle ne s'est pas avérée impossible - et même en ce cas, elle ne l'est peut-être que pour l'instant. |
|
| ||||
| ||||
| Il peut déjà commencer à apprendre le code avec le bouquin si éventuellement ne peut pas s'incrire dans une auto-école.
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
|
| ||||
| ||||
| Y'a pas de raison qu'il ne puisse pas s'inscrire...en tout cas pour les cours de code. Pour passer les exam et conduire, j'en suis moins sur. mais dans tous les cas, ça se passe pas en un mois le permis, ça c'est sur. Il a rien d'autres pour s'occuper?
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| Non bien sûr, je n'envisageais pas qu'il l'ait en un mois, simplement qu'il le commence ! Ca ne va pas être facile quand il va arriver... Déjà ne pas pouvoir travailler et participer aux dépenses jusqu'à ce qu'on soit marié ça ne lui plaît pas... On sera super heureux de se retrouver le soir mais la journée je ne sais pas ce qu'il va faire !
|
| ||||
| ||||
| Salut Lily, on se connaît pas encore, car j'ai un peu disparu du forum ces derniers mois... Tu as raison de t'intéresser au code pour occuper ton futur mari, il pourra occuper ses journées sachant qu'une série de test dure à peu près 45 minutes. Pendant des années, je n'ai pas voulu passer mon permis en France d'une part pour des raisons financières, car ya pas photo entre Maurice et la France, mais surtout la raison principale étant que je pensais dur comme fer qu'en tant qu'étrangère je n'avais pas le droit de le passer. Bref je m'y suis mise l'année dernière et là je passe bientôt mon examen blanc de conduite avant de fixer un date d'examen final. A l'auto-école, ils m'ont bien précisé que le fait que je sois étrangère ne changeait rien pour passer le permis. Renseigne-toi, mais pour moi c'est ok.
__________________ L'Île de Nat!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| To pay or not to pay this is the question | ledodoblanc | Actualités de l'Ile Maurice | 5 | 30/09/2007 20h42 |
| Petites question.... | lipoute | S'installer à Maurice | 29 | 09/03/2006 19h52 |
| question divorce help svp | ilshad | Papotages | 6 | 07/02/2006 11h44 |
| question | letiba | Actualités de l'Ile Maurice | 2 | 20/01/2006 18h20 |
| CPE Maths Question | Stéphane Lee | Discussions Générales | 0 | 21/10/2002 08h11 |