Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2008, 21h00
Membre

Par défaut écran plasma

Svp Combien coute un écran plasma 102 cm à Maurice merci de me renseigner
isabel
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 15/02/2008, 21h17
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par isabel Voir le message
isabel
TOSHIBA 42A3000E 42" (106 cm) LCD : 74749 Rs

LG 32LC4R34499 32" LCD (81 cm) : 34499 Rs

Le plasma consomme au moins deux fois plus et il y a des inconvénients possibles lorsqu'il y a des images fixes trop longtemps (marquage de la dalle).
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 21h22
Membre Senior

Par défaut

Citation:
isabel

---Sori, mais si tu veux acheter un tel écran (maintenant dépassé), donc tu peux donner un coup de téléphone à Maurice.
---Comment veux-tu que l'on sache.
---Je pensais que l'écriture violette était pour les enfants
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 21h38
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par jflouis Voir le message
TOSHIBA 42A3000E 42" (106 cm) LCD : 74749 Rs

LG 32LC4R34499 32" LCD (81 cm) : 34499 Rs

Le plasma consomme au moins deux fois plus et il y a des inconvénients possibles lorsqu'il y a des images fixes trop longtemps (marquage de la dalle).
c'est clair c'est mieux le lcd et moins cher....et dur plus...parait, j'suis pas experte. mais ça consomme trop.

"L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité"
Angel Ganivet

Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny)

www.margouilla-and-co.over-blog.org

Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 21h49
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par jflouis Voir le message
Pour la consommation c'est une idée totalement fausse et pour ce qui est du marquage il faut aussi dédramatiser, a moins de ne pas roder la dalle et de passer 24h avec une image fixe, ce genre de chose est plus que rare. Le LCD à aussi ses inconvénients (pixels morts entre autres), reste le OLED, encore trop cher et pas répandu.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 22h08
Membre Senior

Par défaut

Citation:
isabel
Cela doit tourner autours de 50.000 Rs / 60.000 Rs (voir plus selon la marque).

Ceci dit tu peux trouver un LCD 42" Full HD Palladine pour 65.000 Rs (marque Singapourienne sur base dalle LG ou Samsung de mémoire). C'est le meilleur rapport qualité prix sur Maurice a mon avis.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 22h52
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie Voir le message
Pour la consommation c'est une idée totalement fausse et pour ce qui est du marquage il faut aussi dédramatiser, a moins de ne pas roder la dalle et de passer 24h avec une image fixe, ce genre de chose est plus que rare. Le LCD à aussi ses inconvénients (pixels morts entre autres), reste le OLED, encore trop cher et pas répandu.

je sais pas, je l'ai entendu a la radio dans une émission qui comparait justement les lcd, et plasma, et qui disait que de toute façon les plasmas coute plus chers, consomment plus, a cause d'un gaz....je sais pas quoi, et qu'il valait mieux les lcd.

"L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité"
Angel Ganivet

Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny)

www.margouilla-and-co.over-blog.org

Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 23h27
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par manuela Voir le message
je sais pas, je l'ai entendu a la radio dans une émission qui comparait justement les lcd, et plasma, et qui disait que de toute façon les plasmas coute plus chers, consomment plus, a cause d'un gaz....je sais pas quoi, et qu'il valait mieux les lcd.
---Voici un lien pour comparaison

01net. - Plasma ou LCD, les clés pour bien choisir son écran
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 00h20
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie Voir le message
Une idée totalement fausse!!! Je crois rêver!

Choisir son écran plat : plasma ou LCD ? - E2O

http://www.fnac.net/telecharg/dossie...L=160220082118 (à la fin, il y a un tableau avec les consommations en Watts)

Chacun sur ce forum peut, en allant dans un magasin, se renseigner sur la consommation d'un LCD et d'un Plasma et revenir sur le forum donner le résultat de ses recherches. Il y a des plasmas qui consomment autant qu'un halogène de 568 watts!

La technique OLED de Sony et Samsung dont l'image surpasse en qualité tous les autres systèmes, débute et est effectivement très chère pour le moment.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 09h39
Membre Senior

Par défaut

désolé de te faire encore réver à ton age mais il faut se renseigner avant de prendre les gens de haut, un lcd comme un plasma dispose en effet de bloc alimentation puissant mais cette puissance maxi n'est quasiment jamais utilisée. Contrairement au CRT, les plasma n'ont pas une consommation constante, la dalle ne consomme que pour afficher des couleurs, plus l'image est blanche plus la consommation grimpe. Maintenant il est clair que si vous achetez ce genre de TV pour voir PPDA en grand la facture va monter mais si vous achetez ce type d'écran pour faire ce pour quoi il a été conçu, du home cinema, il y a peu de chance de voir sa facture bouger, ou alors vous avez acheté un écran plein d'option comme un HDD intégré.
Pour tes liens, c'est justement ce dont je parlais, le site E2O ne fait que comparer la puissance indiquée par le constructeur et la taille de l'écran, aucune mesure réelle ne viens appuyer leur dossier. Pour celui de la fnac je n'arrive pas à le charger à cause de mon ADSL trop lent mais je suppose qu'ils indiquent justement la puissance maxi, pas la puissance réelle consommée.

Puisque tout le monde aime les liens internet, en voici quelques uns dans lesquels ont trouve des infos comme .
Citation:
C'est une de leurs différences technologiques. Un écran LCD consomme en permanence, son rétro-éclairage est toujours actif, même lorsqu'il doit afficher une nuit noire à l'écran. Dans ce même cas, le plasma ne consommera quasi rien. A l'inverse, lorsqu'on lui demande d'afficher un blanc lumineux, le plasma s'avère extrêmement gourmand en énergie, bien plus qu'un LCD. En résumé et à diagonale équivalente, l'un consommant de manière constante et l'autre très variable, sur la facture les deux se valent.
Consommation électrique : Plasma vs LCD

ou encore

Citation:
Le coût de l'électricité – avec un abonnement de base - grimpe alors à environ 117 euros sur cinq ans pour le tube, et 60 euros pour les écrans LCD.
Tube contre LCD - Les Numeriques

maintenant je dit tout ça je m'en fout, je parle de chose que j'ai étudié de près et je ne cherche qu'a aider, faites bien ce que vous voulez et croyez bien ce que vous voulez
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages