![]() |
|
| |||
| |||
| Svp Combien coute un écran plasma 102 cm à Maurice merci de me renseigner isabel |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
LG 32LC4R34499 32" LCD (81 cm) : 34499 Rs Le plasma consomme au moins deux fois plus et il y a des inconvénients possibles lorsqu'il y a des images fixes trop longtemps (marquage de la dalle). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
---Sori, mais si tu veux acheter un tel écran (maintenant dépassé), donc tu peux donner un coup de téléphone à Maurice. ---Comment veux-tu que l'on sache. ---Je pensais que l'écriture violette était pour les enfants |
|
| ||||
| ||||
| c'est clair c'est mieux le lcd et moins cher....et dur plus...parait, j'suis pas experte. mais ça consomme trop.
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| |||
| |||
| Pour la consommation c'est une idée totalement fausse et pour ce qui est du marquage il faut aussi dédramatiser, a moins de ne pas roder la dalle et de passer 24h avec une image fixe, ce genre de chose est plus que rare. Le LCD à aussi ses inconvénients (pixels morts entre autres), reste le OLED, encore trop cher et pas répandu. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ceci dit tu peux trouver un LCD 42" Full HD Palladine pour 65.000 Rs (marque Singapourienne sur base dalle LG ou Samsung de mémoire). C'est le meilleur rapport qualité prix sur Maurice a mon avis. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je sais pas, je l'ai entendu a la radio dans une émission qui comparait justement les lcd, et plasma, et qui disait que de toute façon les plasmas coute plus chers, consomment plus, a cause d'un gaz....je sais pas quoi, et qu'il valait mieux les lcd.
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
01net. - Plasma ou LCD, les clés pour bien choisir son écran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Choisir son écran plat : plasma ou LCD ? - E2O http://www.fnac.net/telecharg/dossie...L=160220082118 (à la fin, il y a un tableau avec les consommations en Watts) Chacun sur ce forum peut, en allant dans un magasin, se renseigner sur la consommation d'un LCD et d'un Plasma et revenir sur le forum donner le résultat de ses recherches. Il y a des plasmas qui consomment autant qu'un halogène de 568 watts! La technique OLED de Sony et Samsung dont l'image surpasse en qualité tous les autres systèmes, débute et est effectivement très chère pour le moment. |
|
| |||
| |||
| désolé de te faire encore réver à ton age mais il faut se renseigner avant de prendre les gens de haut, un lcd comme un plasma dispose en effet de bloc alimentation puissant mais cette puissance maxi n'est quasiment jamais utilisée. Contrairement au CRT, les plasma n'ont pas une consommation constante, la dalle ne consomme que pour afficher des couleurs, plus l'image est blanche plus la consommation grimpe. Maintenant il est clair que si vous achetez ce genre de TV pour voir PPDA en grand la facture va monter mais si vous achetez ce type d'écran pour faire ce pour quoi il a été conçu, du home cinema, il y a peu de chance de voir sa facture bouger, ou alors vous avez acheté un écran plein d'option comme un HDD intégré. Pour tes liens, c'est justement ce dont je parlais, le site E2O ne fait que comparer la puissance indiquée par le constructeur et la taille de l'écran, aucune mesure réelle ne viens appuyer leur dossier. Pour celui de la fnac je n'arrive pas à le charger à cause de mon ADSL trop lent mais je suppose qu'ils indiquent justement la puissance maxi, pas la puissance réelle consommée. Puisque tout le monde aime les liens internet, en voici quelques uns dans lesquels ont trouve des infos comme . Citation:
ou encore Citation:
maintenant je dit tout ça je m'en fout, je parle de chose que j'ai étudié de près et je ne cherche qu'a aider, faites bien ce que vous voulez et croyez bien ce que vous voulez |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |