Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2008, 21h02
Membre

Par défaut

Nous sommes à peu près dans le même cas mon épouse et moi. Nous sommes mariés depuis août et elle a obtenu sa transcription courant janvier. Elle est depuis peu en France mais nous n'avons toujours pas reçu le livret de famille qui a été envoyé par l'ambassade (via la valise diplomatique) début février. Je pense qu'il faut faire la demande de titre de séjour le plus tôt possible et pas attendre les deux mois écoulés. Nous allons voir ça ces jours ci à la préfecture de mon domicile.
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 05/03/2008, 17h43
Membre

Par défaut

heu.. la mienne a prit en tout 3 semaines pour que j'ai la transcription de mariage.. mais bon jme suis marié fin septembre, car normalement se marié juillet/Aout sa prend du temps pour qu'ils fassent la transcription car ici en France c les vancances d'été. Mais une fois arrivé en France, faut vite aller à la mairie ou prefecture pour avoir un récépisé du titre de séjour, et mon visa a eu le temps d'expiré entre temps. C'est apres 3 mois que j'ai reçu ma carte de séjour d'1 an renouvelable tous les ans mais faut le faire avant 2 mois de la date d'expiration, et normalement ils vous donnent un récépisé de la carte de séjour jusqu'à la carte officiel d'1 an. La je suis a ma 2eme carte de séjour .
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 22h37
Membre

Par défaut

Ca y est nous avons reçu notre livret de famille. Nous avons fait la demande de titre de séjour aujourd'hui même. Nous serons obligé de retourner à la préfecture car il ne donne la liste des documents que lors de la demande! Oui, c'est stupide C'est pour cela que je suis à la disposition de chacun pour tout renseignements sur les documents à fournir. A moins que chaque préfecture dresse sa propre liste?
J'aimerais recouper mes infos avec d'autres, svp.

Merci
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 01h39
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par shura025 Voir le message
Ca y est nous avons reçu notre livret de famille. Nous avons fait la demande de titre de séjour aujourd'hui même. Nous serons obligé de retourner à la préfecture car il ne donne la liste des documents que lors de la demande! Oui, c'est stupide C'est pour cela que je suis à la disposition de chacun pour tout renseignements sur les documents à fournir. A moins que chaque préfecture dresse sa propre liste?
J'aimerais recouper mes infos avec d'autres, svp.

Merci
tant mieux si tu as enfin reçu ton livret de famille, ce livret est tres important pour toi en France. 1er titre de séjour, faudrais que tu es le rdv de l'ANAEM pour faire un control médicale, puis un petit teste écrit / orale du Français.. puis c la qu'il te feront signé un contrat d'acceuil.. et ils vont te remettre des papiers pour qu tu ailles faire la demande de ta carte de séjour. Enfin disons que cela c passé pour moi comme sa ya 1an, et fau voir ptre qu'ils ont modifié la loi, on ne sait jamais!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 14h28
Membre Senior

Par défaut

Moi suis soulagée..j'ai pu faire la demande avec ma copie de transcription! Ouf!!! Donc j'ai pas eu à attendre le livret de famille, qui est perdu surement perdu dans la pile de dossier de l'état civil de l'ambassade de france...y en a marre avec eux ..franchement..

Bon là j'attends une convocation...
Juste je voudrais savoir..j'avais compris que l'on devait payer 4 timbres de 55 euros à la demande ..mais moi j'ai eu à payer qu'un timbre..est ce que c'est ok ca?
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 18h51
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à polocox Envoyer un message via Yahoo à polocox
Par défaut

Citation:
Envoyé par vinca22 Voir le message

Bon là j'attends une convocation...
Juste je voudrais savoir..j'avais compris que l'on devait payer 4 timbres de 55 euros à la demande ..mais moi j'ai eu à payer qu'un timbre..est ce que c'est ok ca?
Pour le paiement je crois que c'est au bon vouloir de la prefecture! la première année c'était 4 x 55 euros mais pour le renouvellement c'était une 1x 75 euros.

Les lois changent chaque année en moment, depuis que je suis marié en 2006 ça a changé 3 fois !! je ne sais pas jusqu'ou ça va aller !!

Bon courage a tous !
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 19h33
Membre

Par défaut

Bah moi aussi c'était pareil, due a une erreur d'administration et de mise à jour dans leur dossiers a l'ANAEM. Je ne savais plus ou j'en été avec tous ses changements de loi. Je vous conseil à tous de prendre tous vos renseignements à l'ANAEM pour ne pas avoir des grosse surprise
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 18h34
Membre Senior

Par défaut

eh bein pour info..il m'ont rendu le timbre de 55 euros que j'ai donné. Une amie étant dans le même cas que moi me dit que elle aussi n'a rien payé...
55 euros jeté par les fenêtres...
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 19h18
Membre Senior

Par défaut

Pour le prix des cartes de séjour : la première 55 euros ; la deuxième 55 euros et la troisième : 70 euros

http://urgence.hautetfort.com/

La chance du laïc est le miracle du croyant.
La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre
Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 15h03
Membre Junior

Thumbs up merci...

je vous remerci pour vos reponses.comme dab on trouve toujours reponses a nos question sur ce forum.effectivement la prefecture doit nous donner un recepicé en attendant que le titre de sejour soit ok.je vous tiend au jus pour la suite ds quelques jours.bises et a bientot.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages