![]() |
|
| |||
| |||
| Nous sommes à peu près dans le même cas mon épouse et moi. Nous sommes mariés depuis août et elle a obtenu sa transcription courant janvier. Elle est depuis peu en France mais nous n'avons toujours pas reçu le livret de famille qui a été envoyé par l'ambassade (via la valise diplomatique) début février. Je pense qu'il faut faire la demande de titre de séjour le plus tôt possible et pas attendre les deux mois écoulés. Nous allons voir ça ces jours ci à la préfecture de mon domicile. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| heu.. la mienne a prit en tout 3 semaines pour que j'ai la transcription de mariage.. mais bon jme suis marié fin septembre, car normalement se marié juillet/Aout sa prend du temps pour qu'ils fassent la transcription car ici en France c les vancances d'été. Mais une fois arrivé en France, faut vite aller à la mairie ou prefecture pour avoir un récépisé du titre de séjour, et mon visa a eu le temps d'expiré entre temps. C'est apres 3 mois que j'ai reçu ma carte de séjour d'1 an renouvelable tous les ans mais faut le faire avant 2 mois de la date d'expiration, et normalement ils vous donnent un récépisé de la carte de séjour jusqu'à la carte officiel d'1 an. La je suis a ma 2eme carte de séjour |
|
| |||
| |||
| Ca y est nous avons reçu notre livret de famille. Nous avons fait la demande de titre de séjour aujourd'hui même. Nous serons obligé de retourner à la préfecture car il ne donne la liste des documents que lors de la demande! Oui, c'est stupide C'est pour cela que je suis à la disposition de chacun pour tout renseignements sur les documents à fournir. A moins que chaque préfecture dresse sa propre liste? J'aimerais recouper mes infos avec d'autres, svp. Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Moi suis soulagée..j'ai pu faire la demande avec ma copie de transcription! Ouf!!! Donc j'ai pas eu à attendre le livret de famille, qui est perdu surement perdu dans la pile de dossier de l'état civil de l'ambassade de france...y en a marre avec eux ..franchement.. Bon là j'attends une convocation... Juste je voudrais savoir..j'avais compris que l'on devait payer 4 timbres de 55 euros à la demande ..mais moi j'ai eu à payer qu'un timbre..est ce que c'est ok ca? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les lois changent chaque année en moment, depuis que je suis marié en 2006 ça a changé 3 fois !! je ne sais pas jusqu'ou ça va aller !! Bon courage a tous ! |
|
| ||||
| ||||
| Bah moi aussi c'était pareil, due a une erreur d'administration et de mise à jour dans leur dossiers a l'ANAEM. Je ne savais plus ou j'en été avec tous ses changements de loi. Je vous conseil à tous de prendre tous vos renseignements à l'ANAEM pour ne pas avoir des grosse surprise ![]() |
|
| ||||
| ||||
| eh bein pour info..il m'ont rendu le timbre de 55 euros que j'ai donné. Une amie étant dans le même cas que moi me dit que elle aussi n'a rien payé... 55 euros jeté par les fenêtres... |
|
| ||||
| ||||
| Pour le prix des cartes de séjour : la première 55 euros ; la deuxième 55 euros et la troisième : 70 euros
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
|
| |||
| |||
| je vous remerci pour vos reponses.comme dab on trouve toujours reponses a nos question sur ce forum.effectivement la prefecture doit nous donner un recepicé en attendant que le titre de sejour soit ok.je vous tiend au jus pour la suite ds quelques jours.bises et a bientot. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| permis resident | flegme | S'installer à Maurice | 3 | 03/05/2007 12h30 |
| y a-t-il un résident sur l'ile?? | MomoPopo | Discussions Générales | 15 | 25/10/2006 20h30 |
| permis de résident | richard 57F | S'installer à Maurice | 2 | 02/01/2006 21h58 |
| Returning resident | Brucey | S'installer à Maurice | 3 | 12/04/2005 18h49 |
| possibilities of getting resident status ? | patricklambaux | Discussions Générales | 3 | 05/01/2004 12h38 |