![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Est ce qu’un membre du forum sait combien de temps un français peu rester à Maurice comme touriste? J’ai un permis de travail qui se termine fin juin mais je voudrais prolonger un peu mon séjour. Je me suis renseigné au service des visas à Port Louis en février 08, on m’a dit : - qu’à l’expiration de mon permis de travail je dois quitter Maurice quitte à revenir ensuite avec un visa touriste. - que le "visa" touriste était accordé pour un mois et était susceptible d’être renouvelé à Maurice pour une durée équivalente (sans dépasser 6 mois par an). Pourtant il me semble que certains touristes restent 3 mois sans être inquiétés. Comment s’y prennent-ils ? Est ce que la règle de 100 dollars disponible/nuit sur place s’applique lorsqu’on reste plusieurs mois ? Vos expériences seront les bienvenues ! Merci d’avance. Marc |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Désolé, mon message apparaît par erreur en double exemplaire sur le forum. Je l'ai d'abord mis dans la discussion de "indeepdark" puis ne voyant pas apparaitre mon message je l'ai mis ensuite dans "discussion générale". Sorry j'ai été un lent pour comprendre comment ça marchait... Si quelqu'un peut m'expliquer comment supprimer mon 2ème message, je n'y arrive pas en faisant "modifier". Peut être qu'un modérateur pourra le faire pour moi? Merci. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour visa accordé à l'arrivée, c'est normalement un mois; mais il se raconte que certains ont eu direct 2 mois, voir 3 mois, ce qui est fort possible, mais pas évident, car par définition, le touriste doit venir, dépenser un max en un mini de temps et repartir, quitte à revenir l'année suivante. Les touristes qui demandent à rester longtemps attirent tjrs l'attention du Service de l'Immigration.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Durée du visa touriste ? | indeepdark | Discussions Générales | 38 | 10/03/2008 17h37 |
| Aide choix entre hôtel "Canonnier" et "Sands resort" | tbk | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 7 | 30/12/2007 00h30 |
| Le " Must " des " Must": L'ascension du Morne | yoyo | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 1 | 06/11/2007 22h26 |
| Permis de séjour, où s"adresser " 93 " | BamBamBiGolo | Discussions Générales | 5 | 17/06/2006 16h36 |
| cf "visa urgent" (shanyia) | shanyia | Discussions Générales | 6 | 13/06/2006 13h12 |