![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et je suis content d'avoir trouvé un forum parlant de l'ile maurice. Je vien de rentrer de vacance jeudi, j'etais a l'ile maurice pendant 5 semaine. ( sa faisait 3 ans que je n'y etais pas allé) et ça a beaucoup changé. Alors, voila mon probleme, de l'ile maurice, apres avoir fai debloquer mon portable, j'ai eu une sim cell plus et je pouvais écrire a certain de mes amis en france. Mais maintenant que je suis rentré en france, il m'est impossible de recevoir un sms venant d'un mobile utilisant cell plus. Je pense que c'est par ce que je suis sur bouygue telecom ici, car ma soeur elle n'a pas de probleme pour envoyer/recevoir des sms avec maurice. Quelqun aurait pas une solutio pour envoyer des message la bas?? |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| C'est seulement avec sfr et itineris que tu peux envoyer des sms. Moi j'utilise sfr la carte.Je ne peux pas en envoyer bcp parceque ça revient cher qd mem! Par contre si tes amis a maurice sont sur EMTEL, il n'ya pas de pb!il recevront tes messages et peuvent meme t'en envoyer.ca marche.En plus tu peux leur envoyer des email depuis ton pc sur leur tel.Généralement l'adresse email de leur tel c'est le numero 230.....@emtelworld.net Ca arrive direct sur leur portable emtel... Voila voila. Je crois pas que ça marche avec cellplus. j'espère que j'ai pu t'aider. |
|
| |||
| |||
| Merci pour ces info. Je vais sans doute esseyer de paser a orange ( c'est ça itineris non?) pour pouvoir envoyer des sms. Sinon le prix d'un sms est de combien?? 3 francs ? C'est cool que tous ça marche avec le reseau d'emtel, mais le probleme c'est que la plupart des gens la bas utilise le reseau cell plus. un sim cellplus coute 600 roupies, tandis qu'une sim emtel en coute 200. je ne sais pas trop qu'elle diference ou quelle aventage a le reseau cellplus. sinon pour les mails, il y a un moyen d'en envoyer sur les mobile cellplus? |
|
| ||||
| ||||
| désolé,je ne c pas pour les email avc cellplus! |
|
| |||
| |||
| ces facile tu na qu'a entrer sur le site ile-maurice.com |
|
| |||
| |||
| comment faire pour envoyer une message a quelquen |
|
| |||
| |||
| Citation:
Avec la formule carte prépayé Mobicate, c'est 0,15€ ou moins selon la formule (Zen ou Classique). Je l'utilise depuis longtemps, c'est fiable et pas trop cher.
__________________ Fou des Mauriciennes et voyageurs avant tout... Où es ma bien aimée... ? |
|
| ||||
| ||||
| En on apprend tous les jours,c'est cool non?
__________________ lemauricien,parce que je le vaut bien. |
|
| |||
| |||
| Nous avons 2 téléphones SFR, l'un en abonnement avec SFR Monde et l'autre en compte bloqué. Pour les deux mobiles, nous pouvons envoyer des SMS à nos amis mauriciens, ils les recoivent correctement. Par contre, lorsqu'ils nous envoient des SMS, rien ne nous parvient. A par celà, les appels voix sont possibles d'un coté comme de l'autre. Nous allons certainement essayer Orange. A suivre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| des charters à maurice encore un sujet d'actualité | ubris | Actualités de l'Ile Maurice | 8 | 19/09/2007 14h04 |
| Liaisons entre Maurice et La Reunion | tcheboo | Discussions Générales | 9 | 05/06/2007 14h08 |
| Ambassades et consulats de l’Ile Maurice dans le monde | Stéphane Lee | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 23 | 20/10/2006 00h36 |
| BBQ MAURICE ENTRE 30 DECEMBRE ET 7 JANVIER | perine | Discussions Générales | 17 | 16/12/2004 19h52 |
| répondez à ma question si vous avez la resp. | Sheila | Discussions Générales | 12 | 05/08/2004 21h35 |