![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner le numéro de téléphone du bureau de poste de Beau Bassin s'il vous plaît ? Je ne le trouve pas sur internet. Merci d'avance. Bonne soirée.
__________________ Toute chose est possible tant qu'elle ne s'est pas avérée impossible - et même en ce cas, elle ne l'est peut-être que pour l'instant. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Apel 150 e dmand numero d tel de bureau de poste de beau bassin ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
ou (230) 464 3256 |
|
| ||||
| ||||
| Merci ! Je l'avais finalement trouvé en appelant la poste de Port-Louis, mais c'est gentil de m'avoir répondu.
__________________ Toute chose est possible tant qu'elle ne s'est pas avérée impossible - et même en ce cas, elle ne l'est peut-être que pour l'instant. |
|
| |||
| |||
| bonjour j'ai un petit souci avec un colis que j'ai envoyé à maurice je viens de voir sur le site EMS qu'il est bloqué en douane. papiers manquants pourtant j'ai joint, comme on m'avait indiqué, un CN23, CN22 et des factures pro forma le colis est une montre d'une valeur de 130 euros pour un ami qui peut me dire ce que je dois faire et qui contacter pour débloquer cela? merci |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Bakus, prier le bon Dieu pour avoir un peu de chance Mais il y a peut-être d'autres solutions que je ne connais pas
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Ca m'est arrivé pour le cadeau d'anniversaire de mon homme. Je lui ai donné le numéro du colis, il a appelé la poste centrale de Port Louis et il a réussi à le récupérer. Essaie de faire de même...
|
| ||||
| ||||
| Citation:
---Je peux te dire pour avoir vécu le problème qu'il ne faut pas faire confiance aux services postaux de Maurice. ---Les Lettres en "recommandé avec accusé de récèption", il n'y a pas d'accord avec la france, je viens d'en faire l'expérience! ---J'ai envoyé par 2 fois des médicaments pour l'adzhaimer que ma belle mère à besoin," jamais arrivé". 100€ les 28 cachets pour un mois ,mais acheté à Maurice 7000 Rps. ---J'ai également tenté d'envoyer un billet de 50€ dans une enveloppe, jamais arrivé. ---Provoquer une réclamation, c'est comme comme pisser dans un violon pour jouer la marseillaise en breton ,comme on dit. ---Comme tu as l'air d'avoir fait les choses dans les règles, je te conseille d'appeller par fax le service des douanes avec ta preuve d'envoi.Avec accusé de récèption du fax.ou E.Mail |
|
| |||
| |||
| En fait, pendant les dernieres vingt annees, j'ai eu plus d'une centaine de colis interceptés par la douane, sans UN SEUL probleme. ---J'ai envoyé par 2 fois des médicaments pour l'adzhaimer que ma belle mère à besoin," jamais arrivé". 100€ les 28 cachets pour un mois ,mais acheté à Maurice 7000 Rps. Les medicaments envoyés par la poste sont AUTOMATIQUEMENT interceptés et confisqués. Il y a eu trop d'abus au niveau de trafique de drogue et de comprimés interdits. Il y a une procedure specifique pour importation. Il faut se renseigner sur les details avec la douane. ---J'ai également tenté d'envoyer un billet de 50€ dans une enveloppe, jamais arrivé. Moi aussi, j'ai eu des billets volés. Toute correspondence arrivée à Maurice passe par l'aeroport et va directement au bureau de poste locale. Toutefois, presque la totalité des lettres sont en transit dans des pays tierces, et je suis convaincu que l'argent manquant est perdu non à Maurice, mais dans ces periodes de transit. J'ai eu des grandes sommes (plus que €100) interceptés par notre douane (envoyé enregistrer), sans que le moindre sous y manque. En passant: (1) Tout colis depassant valeur de Rs1000 est intercepte pour controle de TVA et douane. (2) La Poste de France a signé un accord avec une companie privée pour les colis, qui est hors du controle du Mauritius Post (mais qui passe par la douane, aussi). Qui veut dire que tout grand colis est automatiquement bloqué, meme si sa valeur est moins de Rs1000. En plus, il faut payer une commission pour prendre la livraison à Maurice. ---Provoquer une réclamation, c'est comme comme pisser dans un violon pour jouer la marseillaise en breton ,comme on dit. En tout le cas, j'ai eu plus de problemes avec des correspondences que moi j'ai envoyé à l'etranger (argent porté manquant, etc.). Encore une fois, toute correspondence envoyé à l'etranger va directement à l'aeroport, alors le probleme n'est pas a Maurice. A chaque fois que j'ai rempli les formulaires de reclamation, j'ai recu une reponse prompte, dans les limites du raison. |
|
| ||||
| ||||
| D'autre part , mettre de l'argent dans une enveloppe , puis à la poste , que ce soit vers Maurice ou vers l'Europe , cela ne me semble pas très raisonné ,Fredan ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche gérard et dannie de beau bassin | sylvie de paris | Discussions Générales | 7 | 05/04/2008 16h30 |
| prix d'un envoi par la poste | Laure42 | Discussions Générales | 16 | 19/04/2007 01h38 |
| recherche campement pour 2pers. pas tr loin beau bassin | Sunpat | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 10 | 05/03/2007 18h27 |
| poste restante | melloman | Discussions Générales | 3 | 08/12/2006 12h27 |
| Beau Bassin (...et de trois...) | lachance | Papotages | 196 | 02/04/2006 18h25 |