![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Je suis face à une situation que je trouve révoltante, mais étant en France et mon chéri à Maurice, je me sens impuissante, c'est pourquoi je sollicite votre aide. Je m'explique : il y a quelques temps, il est allé à l'état civil pour faire ses papiers : acte de naissance, certificats de célibat et coutume, en vue de notre mariage en France. C'est un avoué qui lui a fourni ces papiers contre 3500 roupies. Aujourd'hui, ce même avoué vient chez mon futur mari, qui était absent. Il s'adresse donc à sa mère en lui disant que son fils doit 4000 roupies pour les papiers, et que s'il ne les paie pas, il portera plainte ! C'est bien entendu complètement faux, mais évidemment on ne lui a pas remis de reçu pour les 3500 roupies versées. Cette visite a effrayé mon chéri, il ne sait pas quoi faire et ne veut pas avoir de démêlés avec la police. Quel recours a-t-il ? A qui s'adresser ? Merci d'avance pour vos réponses, je veux l'aider autant que possible.
__________________ Toute chose est possible tant qu'elle ne s'est pas avérée impossible - et même en ce cas, elle ne l'est peut-être que pour l'instant. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Pas grand chose ,en effet s'il n'a pas demandé de reçu Mais a -t-il besoin d'un avoué pour obtenir ces papiers ? Ces demarches pouvaient être faites seul autrefois . |
|
| ||||
| ||||
| En effet mais c'était la galère et donc il a fini par payer. Enfin on ne peut pas revenir là-dessus, c'est fait... Mais comment réagir maintenant ?
__________________ Toute chose est possible tant qu'elle ne s'est pas avérée impossible - et même en ce cas, elle ne l'est peut-être que pour l'instant. |
|
| ||||
| ||||
| Ce cher avoué avait en fait porté plainte avant de se rendre au domicile de mon homme. Il lui réclame 7000 roupies ! Je n'en reviens pas de tant de mauvaise foi et malhonnêteté. Est-ce que cette plainte peut remettre en cause l'obtention du visa en vue mariage de mon chéri ? Merci d'avance pour vos réponses ; nous sommes très inquiets tous les deux, c'était déjà assez compliqué comme ça...
|
| ||||
| ||||
| chére lily je compatie pour toi ,faut jamais faire confiance faut toujours exiger un réçue,parfois jai honte de tout ça;jespéres que ça iras mieux,moi .je te souhaite que du bonheur . |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir Lily, si les choses s'enveniment, il peut faire le nécessaire pour l'empêcher de quitter le pays (se fait surout sans pb contre les étrangers, pour les obliger à payer). Sans témoin, sans reçu, vaut mieux payer Avocats, avoués et notaires à Maurice : s'en méfier comme de la peste et faire appel à eux qu'en cas d'absolue nécessité. Toutes ces démarches n'auraient dûes être faites que par ton chéri, pas très compliqué (c'est vrai qu'il faut avoir qques relations bien placées pour que ça aille vite). Cette erreur vous coûte Rs 3 500 Mais plaie d'argent n'est pas mortelle
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour ta réponse Twist. Plaie d'argent n'est pas mortelle, en effet, mais mon amoureux n'a pas cette somme à disposition. Ca a déjà été difficile pour lui de trouver les Rs 3500. Je suis écoeurée par l'attitude de cet avoué qui a face à lui quelqu'un d'honnête, qui n'a pas la vie facile et qui fait simplement tout pour rejoindre sa fiancée en France. C'est vraiment dégueulasse, il n'y a pas d'autre mot.
|
| ||||
| ||||
| Je ne mettrais pas tous les magistrats dans le même panier Twist , faut pas non plus exagérer .Les avoués ont une fonction qui n'existe pas à ma connaissance dans nos pays , c'est une spécificité Anglo-saxonne et je me demande quelle formation ont ces personnes ? Passent ils au travers d'une prestation de serment ? Pauvre Lily , apparement cet avoué compte sur toi pour dépanner ton chéri . Et oui , une étrangère que l'on peut ponctionner . Pas terrible pour l'image de la profession , hélas |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour ta réponse pako. Hélas mon chéri fait partie des bas salaires mauriciens, et moi des bas salaires français... Ce ne sera pas facile pour moi de l'aider.
|
| |||
| |||
| Salut, jsuis mauricienne et ainsi que mon mari...On voudrais adopter un bebe Mauricien entre 0-3 mois. Vous ne sauriez pas par hasard par ou on doit commencer et ou chercher surtout??? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin d'aide!!! | petite fleur doré | Papotages | 21 | 18/05/2007 17h21 |
| besoin d'aide | saheli | Papotages | 8 | 27/12/2006 09h02 |
| besoin d'aide | Fawziyya | Discussions Générales | 4 | 23/09/2006 11h18 |
| besoin d'aide | patricia | Actualités de l'Ile Maurice | 5 | 23/07/2005 18h07 |
| Besoin d'aide!!! | Chiara | Discussions Générales | 2 | 23/05/2005 02h14 |