Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2008, 23h40
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par chave33 Voir le message
discussion qui a vite fait de tourner au réglement de compte entre certains ici
Enfin, moi je ne l'ai pas resenti comme cela de tout. Certes le ton est parfois monte un peu trop haut mais c'est super interessant que l'on discute et d'avoir des points de vue differents...

Citation:
faut arreter de faire la politique de l'autruche
Tu n'imagines meme pas a qui tu dis ca... (mort de rire)

Sinon, pour ton cas perso je te souhaite courage, pourquoi pas envisager une vie a Maurice ?
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 18/04/2008, 00h47
Membre Senior

Par défaut

Citation:
E n réponse au dodoblanc:

Ecoute cette discussion si j'ai souhaité la créer c'etait tout d'abord pour avoir des reponses concretes sur les delais de delivrance des visas... discussion qui a vite fait de tourner au réglement de compte entre certains ici qui (et je n'ai jamais prétendu connaitre l'ile maurice mieux que vous), ont souhaité debattre sur un sujet plus perso.
D'autre part, je tiens a te preciser que je ne suis pas arrivé cool et zen sur ce forum mais bien angoissée... angoissée de ne pas savoir lorsque mon ami rentrera.. et bien sur que nous projettons de nous retrouver las bas dans le cas où il ne pourrait revenir habiter en France. Quand je vois qu'il travaillait plus de 70 heures par semaine, qu'il vivait comme un honnete citoyen.. aujourdh'ui on le renvoie dans son pays avec pour seule garantie de retour un "peut etre"... Ensuite, lorsque je parle de la France comme d'une société individualiste, du chacun pour soi... ce n'est pas de l'anarchie, comme tu pensais l'avoir si bien analysé.. juste une révolte interieure.. car je suis francaise de nationalité mais un peu colorée vois tu et la discrimination elle est presente au quotidien... faut arreter de faire la politique de l'autruche, de vouloir rationnaliser en alignant des chiffres du genre "la France a acceuilli 78 millions de touristes en 2006".. ouahhh j'ai envie de dire mais quel exploit!!!?? ou encore "5millions d'immigrés vivent en France"... ben j'ai envie de dire pas pour longtemps... dois je te rappeler qu'il n'ya meme pas 6 mois un certain President au grand coeur souhaitait promouvoir un texte concernant l'immigration choisise, avec des TESTS ADN pour chaque regroupement familial???? Identification par les empreintes génétiques des enfants concernant le regroupement familial... là en remet en cause le principe meme des droits fondamentaux tel que le droit au respect de la vie privée de l'article 8 de la Convention Européenne des droits de l'Homme. Excuse moi mais j'ose encore esperer que si ce texte a été rejeté c'est bien parce qu'il ne correspond pas a la mentalité de la plupart des francais... tous les francais ne sont pas xénophobes.. Dieu merci!
Je me doutais bien que ça allait se gâter.
Il y a eu deux époques depuis ton arrivée sur ce forum.
A partir du 07/04/2007, une prise de contact avec le forum que je qualifierais de cool avec du « hello tt le monde » et des entretiens zens avec certains membres avec un peu d’écriture parfois style SMS. Bref, un style djeune et chébran. Et j’ai donc écrit « Ton arrivée sur ce forum était zen et cool au début ». C'est-à-dire dans la discussion : nvlle arrivee. »
PS : ZEN = Calme, sans réaction affective apparente.

Ensuite, à partir du 07/04/2008 (un an après), nouvelle discussion : « ambassade francaise a Maurice: comment réobtenir un visa? »

Ton ami ayant modifié de lui-même les conditions du « contrat » passé à Maurice auprès de l’Ambassade de France pour l’obtention d’un visa pour études, il se retrouve dans une situation embarrassante.

A ce moment, effectivement, fini la cool et zen attitude, place (et à juste raison) à une certaine inquiétude.

Ta longue diatribe un peu tout azimut dans ton post 16 n’a rien à voir avec les soucis de ton ami et je la trouve excessive et injuste.

La France a été le paradis de l’immigration clandestine et c’est bien si enfin on s’en inquiète aujourd’hui. C’est bien pour notre pays et c’est bien aussi et surtout pour les candidats à la clandestinité.

Tu te plains des conditions drastiques d’entée et de séjour des étrangers en France. Mais à qui la faute ? Il faut peut être aller la chercher justement parmi tous ceux qui depuis des années bénéficiaient du laxisme des autorités et ont fait du tort aux autres.

Je ne trouve pas la France raciste, mais évidemment certains français sont racistes, comme dans tous les pays il y a des racistes. Certains noirs africains sont d’ailleurs racistes entre eux, un comble !

Il faut lire mon post plus attentivement car je n’ai jamais dit que tu prétendais connaître Maurice mieux que nous, ni que « ta révolte intérieure » s’apparentait à de l’anarchie. Je n’ai pas cherché à analyser ta personnalité comme tu le penses, je m’en moque éperdument.

D’après tes déclarations, tu es un peu colorée. Mon épouse est très colorée. Lorsque celle-ci est arrivée en France avec des diplômes anglais, ceux-ci n’étaient pas valables chez nous. Il a fallu qu’elle passe des équivalences et ces mêmes diplômes grâce à l’UE sont maintenant acceptés. Je n’en veux pas à la France entière pour cela, même si ça a été déplaisant pour elle à l’époque.

Concernant la discrimination, demande à des blancs ce qu’ils pensent de leur séjour dans certains pays et même en Martinique et Guadeloupe (hors hôtels de luxe). Demande même aux martiniquais et guadeloupéens qui résident en métropole l’accueil qu’ils reçoivent parfois lorsqu’ils se rendent en vacances dans ces départements.

Oui, 78 millions de touristes ça rapporte de l’argent, pourquoi ce n’est pas bien ?

Les 5 millions d’étrangers qui résident régulièrement en France y résideront tant que leurs titres de séjour seront renouvelés, ça ne te convient pas ?

Note qu’ils ont la possibilité d’acquérir la nationalité française au bout d’un certain temps. Ca c’est bien non ?

L’immigration choisie, ah que de palabres avec cela. Mais ça existe à Maurice depuis longtemps !

Et je trouve que la France est maîtresse chez elle et qu’elle peut choisir les personnes qui viennent pour y résider à l’instar d’autres pays. Cela ne te convient pas ?

Tu cites l’article 8 :

Article 8

1. Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.
2. Il ne peut y avoir ingérence d'une autorité publique dans l'exercice de ce droit que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi et qu'elle constitue une mesure qui, dans une société démocratique, est nécessaire à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au bien-être économique du pays, à la défense de l'ordre et à la prévention des infractions pénales, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.
Je trouve cet article explicite, ce qui est en gras en particulier.
J’ai eu à connaître des affaires judiciaires dans lesquelles la SNCF portait plainte contre de nombreuses familles africaines qui se prêtaient des cartes de réduction famille nombreuse. J’ai connu de nombreuses fraudes aussi autour des regroupements familiaux. Ca rentre dans le cadre de cet article.
Comment prouver une identité lorsqu’un individu est incapable de le faire ? Si tu as une idée, je suis preneur. Une prise de sang volontaire a été proposée afin de prouver la filiation et bien en cas de refus pas de regroupement familiale, c’est plus simple et ça coûte moins cher. Moi, dans ce cas, je n’aurais aucune hésitation pour accueillir ma famille et cela n’a rien à voir avec de la xénophobie. Il y a eu trop d’abus.
Atteinte à la vie privée ! Toi, sur ce forum tu nous donne volontairement des infos sur ta vie privée, alors !
J’espère que tu dialogues un peu plus avec ton ami maintenant qu’en 2007.
Comme tu sembles généreuse et si tu veux faire une bonne action, tu as l’entière liberté d’accueillir chez toi tous les SDF, les sans-abri, les résidents étrangers irréguliers si tu le désires, du moment que ce n’est pas la société qui paie et surtout moi !

Je lui souhaite beaucoup de courage dans ses démarches.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 00h58
Membre Senior

Par défaut

Règlement de compte ? je n'avais non plus pas du tout cette impression.
Simples echanges de point de vue.
Comme d'autre ici , je suis conjointe d'un homme un peu coloré et pas raciste mais l'immigration choisie existe dans de nombreux pays ,comme la Suisse et reste préférable à une ouverture totale des portes .
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 17h45
Membre Senior

Par défaut

Bonjour,

Pour l'anecdote:

Lors des troubles dans les banlieues, je me souviens avoir vu des images à la TV montrant un jeune très bronzé qui sortait d'un magasin victime d'un pillage et en passant devant la caméra, les bras chargés de son larcin, il s'est écrié: "J'en..le la France"!

Ce soir là, ayant puisé dans toute la richesse de son vocabulaire, il a certainement apporté de l'eau au moulin des racistes. Une chose est sûre, il est plus facile de piller un magasin que de faire des études.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages