Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2008, 16h30
Membre Junior

Question ambassade francaise a Maurice: comment réobtenir un visa?

Salut a tous!!

Besoin d'aide et d'infos concernant le délai de délivrance d'un visa français pour un mauricien...
Mon cheri vivait effectivement en France depuis quatre ans , car il était etudiant dc aucun probleme de visas... mais il a décidé de mettre un terma à ces etudes, voulant entrer dans la vie active plus rapidement.. il s'est donc retrouvé sous un autre statut: celui de travailleur (responsable d'un restaurant), statut qui a compliqué la prolongation du visa. Or, et là; il a pour moi tous les torts , il a loupé un rendez vous à la prefecture, où il devait presenter un dossier monté par son employeur afin de souligner le role indispensable de mon copain au sein de son entreprise. Dossier devant par la suite se retrouver à la direction départementale du travail des émigrés.
Aujourdh'ui il se retrouve donc dans l'obligation de quitter le territoire français , de repartir a l'ile Maurice et de refaire une demande de visa.
Ma question est donc: a votre avis combien de temps pour obtenir le dit visa? sachant qu'il a son emploi et logement qui l'attendent en France..
deuxieme question: combien de temps, je pourrai moi en tant qu française , rester a l'ile maurice, dans le cas où il rencontrerait des difficultés pour revenir?
Merci a tous.. Amicalement
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 07/04/2008, 17h54
Membre Senior

Moris

Bonjour Chave33,

mariés, pas mariés : très important, ça peut être le jour et la nuit comme réponse, des 2 côtés.
Vieux 08/04/2008, 13h31
Membre Junior

Par défaut

Ben ... pour l'instant... pas mariés!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 13h45
Membre Senior

Moris

Bonjour chave33,

1 : au bon vouloir du "soit-disant débordé" service des visas de l'Ambassade de france...... , disons un "certain" (ou incertain) temps.

2 : pas mariés, 6 mois maxi pour chaque période de 12 mois.
Vieux 08/04/2008, 14h16
Membre Senior

Par défaut

En faite, quand un mauricien demande un visa touristique, tout dépend de sa situation professionnelle dans son pays. J'ai un ami qui obtient sans problème le visa touristique. Il a fait venir sa fille de 17 ans en france (seule) pour 2 mois sans aucun soucis. Eux même partent en vacances en france.

http://urgence.hautetfort.com/

La chance du laïc est le miracle du croyant.
La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre
Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 14h48
Membre Senior

Moris

Tiens, bizarre et un peu contradictoire ?

Quelle est donc la situation "professionnelle" de cette jeune fille de 17 ans qui lui permet d'obtenir ce fameux visa, que certains n'auront jamais, bien que certains continuent à leur faire croire qu'ils l'auront un jour (une fois, on m'y avait répondu : "il faut tenter sa chance"_sous-entendu : "cracher au bassinet" !!!! Comme au loto, quoi ).

Ou alors, il y a "mauriciens" (dits "blancs", généralement) et "mauriciens" qui n'ont droit à rien, dans les critères de sélection du service des visas de l'Ambassade de France ?
Vieux 08/04/2008, 15h04
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Je ne pense pas que cela soit question de couleur, Twist, mais plutôt de situation financière au pays . De nos jours ,il n'y a pas que les "franco-mauriciens" qui ont un potentiel économique .
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 16h21
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par TWIST Voir le message
Tiens, bizarre et un peu contradictoire ?

Quelle est donc la situation "professionnelle" de cette jeune fille de 17 ans qui lui permet d'obtenir ce fameux visa, que certains n'auront jamais, bien que certains continuent à leur faire croire qu'ils l'auront un jour (une fois, on m'y avait répondu : "il faut tenter sa chance"_sous-entendu : "cracher au bassinet" !!!! Comme au loto, quoi ).

Ou alors, il y a "mauriciens" (dits "blancs", généralement) et "mauriciens" qui n'ont droit à rien, dans les critères de sélection du service des visas de l'Ambassade de France ?
Rien de spéciale cette jeune fille comme tu dis. Elle est mauricienne créole, elle est parti en france de décembre jusqu'au début février 2008 sans problème ; ils sont aussi parti en famille en France, aucun problème et ils y retournent l'année prochaine. Son père est comptable à Barclay, donc situation stable, la mère ne travaille pas, ils ont 2 enfant 13 et 17 ans.

http://urgence.hautetfort.com/

La chance du laïc est le miracle du croyant.
La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre
Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 11h38
Membre Senior

Moris

Bonjour Benoit16,

oui, donc déjà pas du "ti dimoune" mauricien, mais de la classe moyenne.

Et puis, par l'entourage de la Barclay's, on peut avoir des "relations", ça aide bien des fois.

Mais une jeune fille créole (de 17 ans) d'un maçon de Rochebois, ça m'étonnerait qu'elle puisse aller en France pour 2 mois de vacances.

Alors qu'à Maurice on reçoit bien sans pb les Rmistes de la Réunion (et même de France).

Sélection pour l'obtention du visa par le pognon et le fascieste : dégeulasse .
Vieux 09/04/2008, 11h47
Membre Senior

Moris

Citation:
Envoyé par pako Voir le message
Je ne pense pas que cela soit question de couleur, Twist, mais plutôt de situation financière au pays . De nos jours ,il n'y a pas que les "franco-mauriciens" qui ont un potentiel économique .
Bonjour Pako,

mais le pouvoir économique (ceux qui tirent les ficelles de la politique du pays) est bien tjrs entre les mains des 7 ou 8 "grandes familles", descendantes des colons (les potes à Paul Bérenger, voir deal ILLOVO), qui ne sont pas colorées, à ce que je sache.

Et à l'Ambassade, on trouve bien dans le personnel local des "blanches mauriciennes", comme par hasard (dont certaines se la jouent par rapport à leurs compatriotes colorés....).

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages