![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salut a tous!! Besoin d'aide et d'infos concernant le délai de délivrance d'un visa français pour un mauricien... Mon cheri vivait effectivement en France depuis quatre ans Aujourdh'ui il se retrouve donc dans l'obligation de quitter le territoire français Ma question est donc: a votre avis combien de temps pour obtenir le dit visa? sachant qu'il a son emploi et logement qui l'attendent en France.. deuxieme question: combien de temps, je pourrai moi en tant qu française , rester a l'ile maurice, dans le cas où il rencontrerait des difficultés pour revenir? Merci a tous.. Amicalement |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Chave33, mariés, pas mariés : très important, ça peut être le jour et la nuit comme réponse, des 2 côtés.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| Ben ... pour l'instant... pas mariés!!! |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour chave33, 1 : au bon vouloir du "soit-disant débordé" service des visas de l'Ambassade de france...... 2 : pas mariés, 6 mois maxi pour chaque période de 12 mois.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| En faite, quand un mauricien demande un visa touristique, tout dépend de sa situation professionnelle dans son pays. J'ai un ami qui obtient sans problème le visa touristique. Il a fait venir sa fille de 17 ans en france (seule) pour 2 mois sans aucun soucis. Eux même partent en vacances en france.
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
|
| ||||
| ||||
| Tiens, bizarre et un peu contradictoire ? Quelle est donc la situation "professionnelle" de cette jeune fille de 17 ans qui lui permet d'obtenir ce fameux visa, que certains n'auront jamais, bien que certains continuent à leur faire croire qu'ils l'auront un jour (une fois, on m'y avait répondu : "il faut tenter sa chance"_sous-entendu : "cracher au bassinet" !!!! Comme au loto, quoi Ou alors, il y a "mauriciens" (dits "blancs", généralement) et "mauriciens" qui n'ont droit à rien, dans les critères de sélection du service des visas de l'Ambassade de France ?
|
| ||||
| ||||
| Je ne pense pas que cela soit question de couleur, Twist, mais plutôt de situation financière au pays . De nos jours ,il n'y a pas que les "franco-mauriciens" qui ont un potentiel économique . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Benoit16, oui, donc déjà pas du "ti dimoune" mauricien, mais de la classe moyenne. Et puis, par l'entourage de la Barclay's, on peut avoir des "relations", ça aide bien des fois. Mais une jeune fille créole (de 17 ans) d'un maçon de Rochebois, ça m'étonnerait qu'elle puisse aller en France pour 2 mois de vacances. Alors qu'à Maurice on reçoit bien sans pb les Rmistes de la Réunion (et même de France). Sélection pour l'obtention du visa par le pognon et le fascieste : dégeulasse
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais le pouvoir économique (ceux qui tirent les ficelles de la politique du pays) est bien tjrs entre les mains des 7 ou 8 "grandes familles", descendantes des colons (les potes à Paul Bérenger, voir deal ILLOVO), qui ne sont pas colorées, à ce que je sache. Et à l'Ambassade, on trouve bien dans le personnel local des "blanches mauriciennes", comme par hasard (dont certaines se la jouent par rapport à leurs compatriotes colorés....).
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Escroquerie Française à MAURICE | TWIST | Actualités de l'Ile Maurice | 44 | 02/12/2008 20h06 |
| Comment obtenir un visa sejour de 6 moi ou 1 an a L ile Maurice | cloe | Discussions Générales | 3 | 16/01/2008 10h42 |
| Archives de l'occupation française de Maurice | ledodoblanc | Papotages | 6 | 02/02/2007 13h03 |
| Alive & Kicking - L' ambassade de France encore et toujo | icaruslevirus | Discussions Générales | 30 | 04/11/2004 09h59 |