![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour a tous... Voila ca fait quelques semaines que je suis sur Maurice. J ai obtenu un contrat avec un restaurant dans le sud et je vais avoir besoin d une voiture pour me deplacer. J ai lu les quelques conseils donnés par Twist et ce mation j ai visité quelques concessionnaires de voitures d ocasion autour de phoenix. Je ne connais pas le marché des voitures sur Maurice que ce soit les voitures neuves (la base) ou les ocases. Je suis tombé sur des bons et des mauvais conseils. Je ne sais pas si je peux citer les endroits alors je vais attendre le feu vert. D avance merci pour tout conseil et merci a Pako pour son aide. David |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Si tu cherches une voiture d'occasion, je te conseillerai de prendre ton temps. Regarde un peu partout, demande beaucoup d'info et surtout fait verifie par un professionel si la voiture est en bonne condition. |
|
| |||
| |||
| pour les vehicules reconditionnés avec une garantie six mois une bonne adresse (un peu plus cher mais sans mauvaises surprises) GINZA motors (affilié abc autotech ) abc centre military road port louis contacter MR Veerasamy (sympa ,disponible et competent) (206 99 00 ou 728 20 67 ) Ps :eviter les vehicules equipés de boites automatique elles ne sont pas trop appreciés ici a maurice pour la revente. |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour l adresse et les conseils. Je vais encore fouiner chez quelques concessionnaires. |
|
| ||||
| ||||
| Que pensez vous de Eldomotors a Phoenix sur pont fer? J y etais plutot bien conseillé. Ou me deconseillez vous litteralement les petits concessionnaires? Merci |
|
| |||
| |||
| Salut David et felicitations pour ton contrat ! Acheter une voiture d'occassion a Maurice n'est pas simple. Malheureusement je ne pourrais pas te recommander des adresses car je suis a ma 3eme voiture et toujours pas content. Quelques parametres importants : Acheter japonais et si possible un model connu (pb de penurie des pieces detaches a Maurice) , en effet eviter les vehicules equipés de boites automatique (car si reparation necessaire, ca coute une fortune), si possible pas tres anciennes (je dirais au dela de 3 ans = risquee), en plus des conseils de "maupassant". Le mieux et si possible acheter une voiture neuve... |
|
| ||||
| ||||
| Merci Giorgio Mais pourquoi plus japonais plutot que francais ou allemand??? |
|
| |||
| |||
| Tout simplement parce-que "plus de voitures japonaises = plus de pieces detaches (a moindre prix donc) = plus savoir-faire des mecaniciens a l'heure des reparations"... Pour RENAULT il y a un bon concessionaire a Maurice mais je ne pourrait pas te dire si a niveau des pieces detaches il y a (ou pas) des soucis pour certains models. J'insiste sur le sujet des pieces detaches si jamais ce que tu cherches c'est une voiture avec plus des 3 ans d'anciannite. Tu verras qu'une voiture avec 100,000 km est considere comme "pas bcp roulee" a Maurice et que tu auras a faire des reparations. Maintenant j'ai vecu des tres mauvais cas avec celles que j'ai achete. Peut-etre que quelqu'un d'autre plus chance (et surtout plus "knowledgeable" sur ce sujet) pourrais te donner son avis a lui. Faut dire aussi que je ne suis pas un expert en voitures / mecanique ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| C est vrai Giorgio mais pour avoir une Golf3 en France, elle a 180 mille bornes, je l ai eu a 150 et pas un seul pépin. En meme temps c est un ami mecano qui me la vendu. A part Toyo.. je n aime pas trop les japonaises mais c est une marque qui coute chere. Mais bon si je trouve mon bonheur avec une japonaise je serai content quand meme. |
|
| ||||
| ||||
| Mais bon si je trouve une bonne ocase jap' je serai quand meme ravi. Je ne suis pas trop expert non plus. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| acheter à Maurice | jenni | S'installer à Maurice | 62 | 03/03/2010 12h22 |
| acheter du lait pour bebea l'ile Maurice | bgassin | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 0 | 01/12/2007 17h28 |
| mon mari ma quitté il es a maurice g besoin conseil | luxmi | Discussions Générales | 16 | 14/09/2007 22h42 |
| acheter une voiture | Amagyemang | S'installer à Maurice | 4 | 15/06/2007 21h11 |
| demande d information pour pouvoir vivre a l ile maurice | BEATRICE | Discussions Générales | 13 | 06/01/2004 12h47 |