![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Quelqu'un peut-il m'aider en donner des précisions sur les démarches à suivre une fois arriver en France pour la carte de séjour? On doit y aller à la préfecture la même semaine de l'arrivée du conjoint sur le territoire où ça n'a pas d'importance? Et ça prend combien de temps? Merci d'avance à tous... |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| bonjour Timiligne tu as quoi comme visa ? si tu as un visa (non touriste 3mois il faut faire la démarche préfecture avant les un an de l'expiration de ton visa |
|
| |||
| |||
| En faite, c'est mon mari qui a eut le visa, et il m'a dit que c'est un visa de trois mois mais qu il a deux mois pour faire ses démarches. Mais je voulais savoir s'il fallait se dépêcher pour les faire ? Et par quoi commencer? Et s'ils mettent du temps? Merci |
|
| |||
| |||
| tu peux essayer de te connecter sur gouv.fr pour avoir un peu + de détails à ce sujet, si c'est 3 mois c'est un visa touristique mais va sur le site tu verras |
|
| |||
| |||
| TIMILIGNE je viens d'aller sur GOOGLE et tu tapes étranger en france, tu trouveras une foule de renseignement , bon courage |
|
| |||
| |||
| Merci Beaucoup |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Tu peux prendre rendez-vous avec ta préfecture (ou sous-préfecture) : L'Etat en Seine-Saint-Denis - Vos démarches A Bobigny, il faut aller à la "Porte N°1" et présenter un certain nombre de documents (voir le site web plus haut). |
|
| |||
| |||
| merci brimborion, c'est gentille de ta part. tu sais si la procédure met du temps? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Par précaution, je te conseillerais de te renseigner auprès de Bobigny dès maintenant et lorsque ton mari sera là, ne perdez pas de temps : commencez les démarches immédiatement. |
|
| ||||
| ||||
| Direction la préfecture dès l'arrivée en France...vous arrez un rendez -vous vers les bureaux de l'OMI (Office des Migrations Internationales) afin de présenter le pays aux niveaux arrivants sur le territoire, une visite médical, une radiographie des poumons, un entretien pour voir si la personne parle bien le français. Et tout cela n'est pas gratuit, à l'époque (il y a 2 ans) ils ont demandé 270 euros. Puis un autre rendez-vous près de votre domicile pour expliquer tous vos droits sur le territoire. Ensuite dépot du dossier à la préfecture pour la demande de la première carte de séjour de 1 an (il y en aura 3) le prix était de 55 euros pour la première carte, 55 euros pour la deuxième et 70 euros pour la troisième...tout dépend des préfectures, cela varie.
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vivre en France | Pétunia | Discussions Générales | 85 | 02/09/2009 20h35 |
| Air France | fredan | Discussions Générales | 4 | 28/10/2007 17h39 |
| il était une fois Maurice | phildemauz | S'installer à Maurice | 13 | 13/01/2007 23h02 |
| vol maurice/france | flegme | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 6 | 10/03/2006 21h45 |