Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2008, 21h34
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

David , si on part dans cette direction :je te dirais que je préfèrerais mourir assommée sur le coup que déchiquetée par les multiples rangées de dents d'un requin ...
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 07/05/2008, 00h26
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie Voir le message
pas d'accord yoco, rares sont les requins qui attaquent l'homme mais ils existent, il y a d'ailleurs un superbe documentaire qui à été diffusé à ce sujet.
Bah c'est ce que je dis. Il n'y en a pas beaucoup, et s'ils attaquent l'homme c'est souvent parce qu'ils les prennent pour de la nourriture. Le requin n'est pas une animal agressif en fait, mais il a une sacrée machoire
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 00h28
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par David.V Voir le message
J'ai une stat plus intéressante encore : y'a plus de mort dans le monde du à la chute d'une noix de coco, que d'une attaque de requin.

Alors prenez garde quand vous passez sous un cocotiers

Edit : et je peux vous dire que les noix de coco n'attaquent pas l'homme pourtant !

Faut interdir l'accès aux plages, plus de requins, plus de noix de coco
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 02h09
Membre Senior

Par défaut

requins-maurice-shark03.jpg

..........
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 02h14
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par jflouis Voir le message
Pas mal cette image
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 12h16
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yoco Voir le message
Bah c'est ce que je dis. Il n'y en a pas beaucoup, et s'ils attaquent l'homme c'est souvent parce qu'ils les prennent pour de la nourriture. Le requin n'est pas une animal agressif en fait, mais il a une sacrée machoire
oui mais la on va rentrer dans les débats philosophique, le requin attaque l'homme parce qu'il sait que ça se mange, il ne le fait bien évidemment pas en arrivant et en se disant "je vais attaquer un humain aujourd'hui", c'est une suite d'évènements qui font qu'un attaque à lieu
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 16h09
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie Voir le message
oui mais la on va rentrer dans les débats philosophique, le requin attaque l'homme parce qu'il sait que ça se mange, il ne le fait bien évidemment pas en arrivant et en se disant "je vais attaquer un humain aujourd'hui", c'est une suite d'évènements qui font qu'un attaque à lieu
Non pas spécialement. C'est juste pour dire que si le requin avait été vraiment agressif, on aurait vraiment du soucis à se faire, mais en fait le nombre de mordus doit être plus interessant à connaître que le nombre de morts qui subviennent finalement, de manière malencontreuse.

Il y a peut-être un comportement à adopter, ne pas entrer chez lui n'importe comment. Non pas qu'il ait un sens de la priorité très développé, mais éviter certains comportement à son approche.

Mais je te jure que je vois un requin, je détale. Même si ma raison me pousse à me dire qu'il ne m'attaquera peut être pas, comme le dit Pako je préfère la nois de coco, c'est radical. De toute façon je nage pas loin, j'ai trop peur de l'eau (déjà un barbara provoque chez moi une peur panique, mieux encore les algues, j'ai peur des algues... ). Mais bon ce n'est pas parce qu'on a peur d'un animal qu'on peut l'exterminer de cette manière. Je rejoins david (je crois) et p'tit mornais (surement ^^)
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 17h59
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par jflouis Voir le message
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Coluche)
jflouis, je ne suis pas certaine qu'en Normandie , vous ayez toutes les infos ....
Votre citation doit vous ressembler....
Bon, je reste correcte
Je vis depuis 15 ans entre la Reunion et Maurice , les requins ne viennent pas au bord des plages "attaquer" les baigneurs, comme vous l'avez vu dans les dents de la mer , les accidents sont rarissimes .
Il y a moins de danger avec les requins qu'avec les poissons pierres , la chute des noix de coco, des serpents venimeux et ... des fous au volant .
Cdlt
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 20h14
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par creolites Voir le message
jflouis, je ne suis pas certaine qu'en Normandie , vous ayez toutes les infos ....
Votre citation doit vous ressembler....
Bon, je reste correcte
Je vis depuis 15 ans entre la Reunion et Maurice , les requins ne viennent pas au bord des plages "attaquer" les baigneurs, comme vous l'avez vu dans les dents de la mer , les accidents sont rarissimes .
Il y a moins de danger avec les requins qu'avec les poissons pierres , la chute des noix de coco, des serpents venimeux et ... des fous au volant .
Cdlt
Soyez rassurée, en Normandie, les informations sont bien diffusées, même les infos farfelues comme les votres.

Cette citation de Coluche semblait bien convenir à vos affirmations car dire que les requins n'attaquent pas l'homme et qu'ils ne le mangent pas, cela me semble des propos d'hurluberlu.

Sachez aussi que Maurice, contrairement à La Réunion, est entourée en grande partie de récifs coralliens qui protègent les plages des requins.

Si les accidents sont rarissimes, le risque zéro n'existe pas, donc prudence.

Voici un peu d'infos en provenance de Normandie:

LES REQUINS DE L'ILE DE LA REUNION

RequinsReunion03

Aileron de requin 40g: Acheter dans plus de 270 magasins et aider l’ONG de son choix
(le lien vers les ONG est surprenant!)
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 21h30
Membre Senior

Par défaut

Un lien pour ceux qui n'ont pas la tête dure:

Filet Ã* noix de coco - Étrange Produit
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages