Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2008, 18h46
Membre Senior

Par défaut Requins a Maurice

Je voudrais savoir si vous aviez entendu des "Zistwar" a propos d'attaques de requins a Maurice? J'ai pose la question autour de moi et j'ai entendu une histoire qui disait qu'a Albion des jeunes se seraient fait bouffes apres l'an 2000..mais impossible de retracer?
Si vous pouviez m'apporter des renseignements a ce sujet.

Qu'il est agreable de voir que d'ATTAQUES de requins on derive sur cuisine etc....Surtout que tout cela repond a la question posee!

Dernière modification par p'titMornais ; 18/04/2008 à 21h38. Motif: precision
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 18/04/2008, 19h39
Membre Senior

Par défaut

Aucune attaque recencé à ce jour il me semble.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 19h52
Membre Senior

Par défaut

Bonsoir,

En 1999, à la passe Canon à Poste Lafayette un homme a été mortellement blessé par un requin.

Il y a quelques fosses aux requins à Maurice. Au large d'Albion notamment.

Mais, il y a un poisson aussi dangereux qu'un requin à Maurice. Il s'agit du barracuda.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 19h57
Membre Senior

Par défaut

je sais pour avoir vu l'article à la clinique du nord qu'il y a déja eu des attaques mais je ne saurais dire les dates. Par contre je me rappele qu'il y a 2 an un grand blanc était entré dans le lagon vers grand baie mais les gardes cotes s'en sont occupés le jour même
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 19h59
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie Voir le message
je sais pour avoir vu l'article à la clinique du nord qu'il y a déja eu des attaques mais je ne saurais dire les dates. Par contre je me rappele qu'il y a 2 an un grand blanc était entré dans le lagon vers grand baie mais les gardes cotes s'en sont occupés le jour même
Un grand blanc en maillot de bain!
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 20h15
Membre Senior

Par défaut

Bonsoir,

Allez, un petit plongeon:

Only Plongee - Video: Fosse aux requins Ile Maurice
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 20h47
Membre Senior

Par défaut

j'aime bien soupe aileron de réquin (lol)

Longitude 181 NATURE - Synthese de la vente de requins a Hong Kong

Soupe aux ailerons de requin
(Pour 4 personnes)

Ingrédients

50 g d'ailerons de requin prêts à cuire
100 g de côte de porc sans os
3 cuillerées à café de fécule
1 tubercule de gingembre découpé en lamelles
100 g de pousses de bambou (ou de céleri en branche ou de pousses de soja fraîches)
10 g de champignons noirs
2 litres de bouillon de poulet

Assaisonnements

2 cuillerées à soupe de sauce de soja
2 cuillerées à soupe de cognac (ou de xérès sec)
1/2 cuillerée à café de sel
1/4 cuillerée à café de poivre
10 gouttes d'huile de sésame (facultatif)
3 pincées de glutamate (facultatif)

Préparation

1. Laissez tremper les ailerons de requin dans de l'eau froide pendant 1 heure.
2. Mettez 1 litre d'eau et le gingembre dans une casserole émaillée et portez à ébullition.
3. Incorporez les ailerons de requin et laissez cuire le tout à feu doux pendant 1 heure.
4. Retirez les ailerons et laissez-les égoutter. Jetez l'eau et le gingembre.
5. Laissez tremper les champignons noirs 30 minutes dans de l'eau tiède, puis essorez-les soigneusement.
6. Découpez en très fines lamelles la viande contre le grain, les pousses de bambou et les champignons.
7. Mélangez dans un bol le cognac, la sauce de soja, 1 cuillerée à café de fécule et la viande. Laissez reposer 15 minutes.
8. Délayez le reste de la fécule dans un peu de bouillon.

Cuisson

1. Faites bouillir le bouillon dans la casserole émaillée.
2. Ajoutez la ailerons de requin et la viande marinée. Laissez cuire à feu moyen pendant 5 minutes.
3. Incorporez les pousses de bambou, les champignons et le reste des assaisonnements (sauf l'huile de sésame).
4. Après 2 minutes, versez la fécule délayée en tournant doucement et constamment la soupe avec une spatule.
5. Retirez la casserole du feu, ajoutez l'huile de sésame et servez aussitôt.

Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 21h08
Membre

Par défaut

Moi je trouve que c est dommage de faire l aileron en soupe. C est pas meilleur grillé?
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 21h19
Membre Senior

Par défaut

Il y a aussi les cuisses de poulet de Requin:

Deux limiers de la CID d'Irlande enquêtent à Maurice

L'Irlande est devenue, depuis quelque temps l'Eldorado de ceux qui veulent quitter Maurice pour de bon. Cependant, certains petits malins ont trouvé en la filière irlandaise un moyen de plumer les pigeons qui veulent voler vers une vie nouvelle à moindre frais. Dans cette optique, deux Detective Officers du CID d'Irlande, Denise McMahon et Derek Smith, ont été dépêchés à Maurice en mission spéciale suite à la mise à jour d'un réseau d'escroquerie, qui, d'une part, favorise l'immigration clandestine en Irlande et d'autre part, permet aux auteurs de ce trafic de s'enrichir rapidement, tout en ne garantissant aucunement à ceux qui font appel à leurs services d'obtenir entière satisfaction. Depuis le début de l'année, une dizaine de Mauriciens escroqués à Maurice ont été refoulés de l'Irlande.
Les limiers irlandais sont encadrés dans leur tâche par une équipe de la Central CID, dirigée par l'assistant surintendant Oodally, et composée du chef inspecteur Lutchmun, le Sub Inspector Requin, le sergent Chookravanen et le caporal Seemadree. Ces derniers travaillent d'arrache-pied, depuis le début de cette semaine, à consigner les versions des faits de ces Mauriciens refoulés d'Irlande depuis le début de l'année. Les enquêteurs soupçonnent également que la République d'Irlande est utilisée comme Springboard par beaucoup de ces "étudiants", qui lorgnent davantage vers un avenir en Angleterre. Beaucoup préfèrent tenter leur chance en Irlande étant donné qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un visa pour y entrer contrairement en Angleterre. L'enquête conjointe a pu démarrer des suites d'une demande soumise par la police irlandaise à l'Attorney General's Office dans le cadre du Mutual Assistance Request Programme dans des cas criminels.
Dans les cas des étudiants rapatriés en début d'année, ces derniers se sont sans papiers et sans aucune preuve afin de montrer la véracité de leur enrolment dans une quelconque institution tertiaire. Sans compter que l'argent est rapidement venu à manquer, compte tenu des fausses promesses d'embauche. Ces Mauriciens auraient versé chacun la somme de Rs 125 000 aux agents à Maurice, ont été déportés. Les enquêteurs devraient s'appesantir, cette semaine, sur l'interrogatoire des responsables d'un bureau de recrutement des Plaines-Wilhems et d'autres agents dénoncés par les Mauriciens déjà interrogés. Dans ces cas précis, il ressort que les admissions pour des études tertiaires étaient fictives puisqu'il s'agissait d'institutions qui n'existent pas (bogus institutions), tandis que du côté de l'Irlande, les représentants des agents mauriciens étaient tout simplement invisibles.

Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 12h54
Membre Senior

Par défaut

Bonjour,
Vivant à Maurice, je n'ai jamais vu de requin.
De plus, sachez que les requins n'attaquent pas l'homme, il ne le mange pas.
cette image a été véhiculée par le film 'les dents de la mer"
Pour les amateurs d'aileron de requins, je vous propose de vous documenter sur le sujet , vous verrez la betise de l'homme, les pecheurs coupent les ailerons et rejettent le requin, cette espéce est en voie de disparition. Si nous n'avons plus de requin sur la planéte , l'ecosystème marin sera remis en cause . Cette pêche rapporte autant que la drogue ,la mafia chnoise s'en est emparée, les gouvernements ferment les yeux , c'est une honte !!!
Alors, S'il vous plait, laissez les requins en paix, n'allez pas nager pres des fosses , l'ocean indien est grand , vous pouvez plonger un peu plus loin , non !
Cdlt
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages