![]() |
|
| |||
| |||
| bonjour à tous, comment se passe l'arrivee à l'aéroport lorsque l'on debarque à Maurice avec un aller simple? Merci de vos réponses |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Ca depend si vous etes mauricien ou pas. Les etrangers doivent avoir un billet retour ou un contrat d embauche "béton" avec je pense un certain piston. Le risque c est de rester a la douane... |
|
| |||
| |||
| si vous n'êtes pas mauricien et que vous n'avez pas de permis de résidence c'est refus catégorique d'entrer |
|
| |||
| |||
| même avec un permis de travail et de residence il faut un billet aller-retour j'ai demandé au douane c'est la même chose pour tous les étrangers. De toute facon l'agence aérienne ne peut donner qu'un aller car sinon il paye une grosse amende et les douanes peuvent te refuser et te réexpédier de suite dans ton pays!! c'est très strict!! |
|
| |||
| |||
| si je peut me permettre bodyguard tu a été mal renseigné, j'ai depuis quelques années passé la frontière avec ce type de permis sans aucun soucis sans aucun billet en poche, mes billets était émis à maurice donc MRU/CDG/MRU |
|
| ||||
| ||||
| C'est bien ce que je pensais aussi .A quoi sert un permis de residence s'il faut prouver qu'on quitte le pays . Expats, conjoints etrangers de mauriciens , cela aurait été surprenant |
|
| ||||
| ||||
| Tjrs confusion avec le Service des Douanes, et le Service de l'Immigration qui seul est habilité à refuser l'entrée à un touriste qui ne peut présenter son billet retour. Les douanes, cest pour les marchandises, stupéfiants, produits interdits, etc et les taxes y afférentes. Si le Service de l'Immigration ne laisse pas passer, on ne verra jamais les douaniers, qui sont seulement visibles qu'après avoir récupéré ses bagages. (attention, il peut y en avoir qd même_des discrets, en civil_, dans la salle d'arrivée où on fait la queue ou à la boutique Duty-Free, pour repérer les comportements louches et qui travaillent sur renseignements).
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| si on a en retour un aller maurice-reunion 1 ou 2 mois apres, est-ce valable pour les services de l'immigration ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
D'autre part je confirme qu'avac un permis de résident, tu n'as pas besoin d'un billet de sortie (d'ailleurs la caution bancaire que tu dois donner lors de la demande de permis est justement là pour pouvoir payer ton billet d'avion si jamais t'es expulsé). D'ailleurs sans vouloir lancer de débat sur les expulsions en France, l'état français est "généreux" car ils paient l'avion alors que ce n'est pas le cas à Maurice. |
|
| |||
| |||
| salut a tous, je suis une femme d'expat, mon mari a son occupation permit, je vois que le permis de résidence c'est autre chose comment l'avoir? les douanes m'ont raconté n'importe quoi, enfin bref merci de vos reponse |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| acheter un billet aller ou un aller/retour ?? | yoyo | Discussions Générales | 2 | 13/01/2008 17h18 |
| Passage de douane | indeepdark | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 17 | 25/07/2005 15h29 |
| Passe de la police à la douane de l'aéroport.. | timan | Actualités de l'Ile Maurice | 4 | 28/04/2005 15h36 |
| Ou aller et avec qui ??? | u_no_fr | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 1 | 24/03/2005 12h07 |
| Où aller? | will974 | Discussions Générales | 5 | 06/07/2004 18h41 |