![]() |
|
| |||
| |||
| coucou à tous, je viens de regarder des forums sur les permis et je suis un peu paumée ( ce qui m'arrive souvent!! |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Citation:
En théorie, une personne qui a obtenu son occupation permit aurait du demander en même temps un permis pour ses "dependents" (conjoint et enfants). Et dans ce cas, les "dependents" ont un permis "rattaché" au titulaire de l'occupation permit. En gros ton mari aurait du recevoir son occupation permit (lettre sur papier à entete) et une seconde lettre qui le resident "permit for dependents". Ces documents sont à présenter au service de l'immigration à l'aéroport. Ils te donnent aussi une petite carte plastifié avec les photos. Enfin ceci était le cas en Janvier 2007, cela peut avoir changé. |
|
| |||
| |||
| bonjour charm, l'entreprise lui a fait son occupation permit sans nous mettre avec mon fils, mon mari a recu son occupation permit soit la lettre+sa petite carte mais par contre il n'a pas recu une seconde lettre "permits for dependents" est-ce normal? est- ce normal? |
|
| |||
| |||
| pour moi je n'ai aucun permits, quelles demarche à faire? |
|
| ||||
| ||||
| Il me semble normal que la société qui emploie ton mari s'occupe de ces démarches... à confirmer par les expats sur place |
|
| |||
| |||
| et bien si seul ton mari a son occupation permit, il suffit de faire la demande des permis pour ses "dependents". Cela ne prend que 4 ou 5 jours (pas de garantie de la faire en 3 jours comme l'occupation permit). Il faut la visite médicale, une garantie bancaire et quelques papiers mais rien de vraiment compliqué. Nous on l'avait fait à travers le BOI. PS : tu n'auras qu'un resident permit qui ne donne pas le droit de travailler PS 2 : est ce normal ... avais tu fournis le certificat médical après la visite médicale ? Si non, la demande n'a pas pu être déposé donc c'est "normal" que tu ne l'ai pas. Si oui, théoriquement cela ne prend qu'une semaine donc il y a surement un couac. |
|
| |||
| |||
| merci beaucoup charm, dis moi pour la caution de 20000 rps, du fait que c'est bloqué tu les récupère jamais ces sous? |
|
| |||
| |||
| Citation:
En fait tu places l'argent à ta banque, ta banque te délivre cette caution mais pendant ce temps ton argent fructifie et tu ne peux y toucher avant la fin de la garantie. |
|
| |||
| |||
| et la garantie dure combien de temps? |
|
| |||
| |||
| le temps que tu veux (p/r à la banque) et pour la durée de ton permis de résident. 3 ans initialement, puis en fonction du renouvellement. Cette garantie sert à éventuellement payer ton billet retour à la fin de ton permis si jamais il n'était pas renouvellé ou que tu ne demande pas le renouvellement. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| stage infirmier à l'ile maurice permis de travail.. | fifine | S'installer à Maurice | 29 | 01/11/2009 20h51 |
| Permis à point à Maurice | Newbie | Actualités de l'Ile Maurice | 19 | 11/07/2007 03h01 |
| Permis de conduire français à Maurice | dragonfly | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 26 | 20/05/2007 09h37 |
| Mariage, permis de résidence et permis de travail | galaad | S'installer à Maurice | 2 | 15/01/2007 14h59 |
| Permis de travail pour Maurice? | Sharell | Discussions Générales | 1 | 23/04/2003 14h14 |