Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 22/04/2008, 22h35
Membre Senior

Inscrit : February 2006
Lieu: Yvelines
Par défaut

Je te conseille un petit livre bien utile : "le créole mauricien de poche"
édition ASSIMIL EVASION - d'Arnaud Carpooran.

C'est vrai que la meilleure façon d'apprendre c'est sur place et on apprend assez vite
Ancien 23/04/2008, 01h14
Membre Senior

Inscrit : December 2004
Lieu: Châteauneuf les Martigues 13220
Moris

On fêtera son anniversaire un peu plus tard, car je pars en déplacement v,s et d, pour une compétition (Championnat de France de Voitures Radio-Commandées Tous Terrains) à 35 bornes d'Orléans (peut-être le 3 mai) et 700 Km de la maison.

20 ans.....je les ai eus, il y a ...40 ans; mais dans ma tête, je les ai toujours, la preuve : je "joue" encore aux "petites voitures" avec les djeun's.

Et j'espère bien pouvoir les fabriquer en série à Maurice, un de ces jours prochains, pour occuper ma retraite et offrir un nouveau loisir aux mauriciens.

Sur ce type de loisir, l'île Maurice n'a QUE 38 ans de retard: mieux vaut tard que jamais .
Ancien 23/04/2008, 01h18
Membre Senior

Inscrit : December 2004
Lieu: Châteauneuf les Martigues 13220
Moris

Bonsoir Maeva,

C'est vrai que la meilleure façon d'apprendre c'est sur place et on apprend assez vite

et surtout....... "dans les bras d'une personne du sexe opposé" (comme le chante si bien Guy BEART : ce qu'on est bien........air connu).
Ancien 29/04/2008, 19h55
Membre Junior

Inscrit : January 2008
Talking

Citation:
Envoyé par AsNa4 Voir le message
Salut

je voudrais apprendre a parler le mauricien quel q'un peut m'aider svp
je vie a paris mais biento je viendrais vivre auprés de mon fiancé a maurice. je suis impatiente. bisous a tous
Bonjour, si to lé mo capav apprane toi cause creol. To ena msn? (Si tu veux je peux t'apprendre a parler le mauricien. Tu as msn?) envoie-moi ton adresse en mp. J'adore ce site, quand tu as besoin d'aide il y a tjs plein de gens qui viennent a ton secours ! Quand est-ce que tu vas a Maurice? J'y vais en vacances en juillet.
Répondre en citant
Ancien 29/04/2008, 22h16
Membre Senior

Inscrit : May 2005
Par défaut

Bonjour Asna4

Je suis française mariée à un mauricien. Pour le créole je peux t'aider.

RV au Symphonie
1 boulevard du Champy - richardets
93160 Noisy le Grand

TOUS LES MOIS une soirée mauricienne

-----------------

http://blog.cosmopolitan.fr/blog-samba-girl/
Répondre en citant
Ancien 30/04/2008, 00h01
Membre Junior

Inscrit : April 2008
Par défaut

Merci à tous vous etes gentil pour le msn dite moi comment je peut faire pour vous le laissez, bisous
Ancien 30/04/2008, 00h07
Membre Junior

Inscrit : January 2008
Par défaut Heu...

Citation:
Envoyé par AsNa4 Voir le message
Merci à tous vous etes gentil pour le msn dite moi comment je peut faire pour vous le laissez, bisous
A ce qu'il parait tu ne veux pas recevoir les messages prives. Je ne sais pas comment tu pourras faire peut etre qu'un ancien du forum pourrait t'expliquer la manip. Sinon ben tu la donnes sur le forum lol
Répondre en citant
Ancien 22/07/2009, 01h45
Membre Junior

Inscrit : July 2009
Par défaut

moi aussi je cherche a aprendr le mauricien alor sil y a d genti personne prete a maider jaccepte je veu juste des petite phrase pour faire de bel surprise a mon homme!!!
merci davance
Répondre en citant
Ancien 22/07/2009, 01h52
Membre Junior

Inscrit : July 2009
Par défaut

coucou moi aussi je recherche quelqun qui pourrait maider a apprendre le mauricien
juste pour faire la surprise a mon homme car il na pas lair de me prendre au sérieu quand je lui dit que jaimerai apprendre
donc si qqn est pres a me donner quelques conseil pour arriver a mes faim faite moi signe!!!
merci davance
Répondre en citant
Ancien 03/01/2012, 21h16
Membre Junior

Inscrit : January 2009
Envoyer un message avec AIM à pier0320 Envoyer un message avec MSN à pier0320 Envoyer un message avec Yahoo à pier0320 Envoyer un message avec Skype™ à pier0320
Par défaut

Votre reference blonde; fait croire que referiez à une déesse parmi des noirs. C'est très mal vu une blanche qui traine avec un noir à Maurice.On pourrait le prendre pour un macro.A maurice les gens bien sont très conservateurs. Ils cottoient pas intimmement avec une personne qui n'est pas de sa race.Un pays en évolution.Be careful, you could be in for big suprise, loin de ce que vous reviez.
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages