![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salut je voudrais apprendre a parler le mauricien quel q'un peut m'aider svp
__________________ |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour AsNa4, rien ne vaut LE fiancé, pour TOUT apprendre Pour ma part, j'ai épousé une Mauricienne (et toute sa grande famille Sois heureuse avec lui.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Et oui y a pas mieux que d etre dans le pays pour apprendre une langue et le plus important pour comprendre est d etre en situation. Et comme le dit TWIST l oreiller ya pas mieux. Moi j ai appris l espagnol en 6 mois entre travail, petite copine et bars au Mexique. Innoubliable. Le tout c est d essayer et de ne pas se coincer. sur des details. Peu a peu les erreurs se corrigent logiquement. Moi ausi je suis sur Maurice depuis peu et je compte bien me mettre a comprendre parfaitement puis a parler creol grace au boulot. |
|
| ||||
| ||||
| Oui david, bien sûr. Et comme on apprend (et retient) surtout en premier les gros mots, jurons et autres mots "coquins"_au sens français du terme_ rien ne vaut le "sur place" sans chichis (non, pas ceux auxquels vous pensez, habitants du midi de la France
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| lol ok merci les garçons. je voulais apprendre juste quelque mots avant de mettre mon tit pied la bas ![]() heuuu TWIST tu dis "pas de blancs mauriciens tu veut dire que je suis pas la bien venue :'(
__________________ |
|
| |||
| |||
| ou tu veut dire que dans ta grande familles ya pas de français blanc ?
__________________ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
). De là à ce que tu soies acceptée au "Dodo Club" de Curepipe, ce n'est pas évident, il faut montrer vraiment "patte blanche...de Maurice" (un nom à particule peut aider.....)."Blancs mauriciens" est un terme qui regroupe une minorité de personnes descendantes pour la plupart des colons (français, anglais,etc...) qui généralement ne vivent qu'entre eux, et pour les grandes familles, avec beaucoup de fric et bien implantés dans le business du sucre et de ses diversifications (hôtellerie, ......., tout ce qui rapporte bien). En créole, de manière pas gentille, tu entendras parler de "rats blancs", restes de l'esclavagisme et de ce que le peuple des esclaves, la plupart d'origine africaine, a subi.
|
| |||
| |||
| ha ok TWIST merci tu gentilen tout cas j'ai bien l'intention de me faire ma place a maurice. Ma famille et mes amis vont me manquer, mais bon ya plage pour me reconforter mdrr ![]() sinon toi tu as quel age et sa fait combien de temps que tes a maurice
__________________ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu souhaites apprendre à kozé moricien, je te donne mon adresse: Assimil - Le don des langues (Collection évasion) Je suis très patient, mais j'ai horreur des doigts mouillés. A bientôt...peut-être. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mariés en 1993 sur l'île, nous avons vécu 10 ans à Maurice, mais août 2003, retour en France (surtout pour l'éducation et les soins médicaux, entre autres). Le midi, ce n'est pas si mal pour le climat, s'il n'y avait pas cette salo...ie de Mistral en hiver. Mais je ne désespère pas de réaliser ma signature .Pour l'instant, 4 à 5 semaines de vacances en famille à Pointe aux Piments, tous les 2 ans _2005 et 2007_ . Si tu es jeune, profites bien de Maurice.
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| en créole mauricien que veut dire | zsazsazou | Papotages | 7 | 18/03/2009 22h13 |
| site sur téléchargement de sega mauricien quelq'un peux m'aider merci | proteze nou tizil | Discussions Générales | 12 | 11/11/2008 10h28 |
| Pour celui qui veut renouveller son passport mauricien. | Zaza | Actualités de l'Ile Maurice | 9 | 16/05/2006 12h31 |
| Enfin, l'histoire finit bien ou plutôt commence bien | benoit16 | Discussions Générales | 17 | 16/02/2006 14h50 |