![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Je suis actuellement a Maurice et je recherche un avocat qui connait les lois fraçaises a qui je peux demander quelques conseils car un j'ai un probleme a regler a la Reunion ou j'ai porté plainte contre quelqu'un qui m'a arnaqué. si vous connaissez un avocat Français qui habite a Maurice,n'hesitez pas a repondre je vous remercie pour vos reponses bonne journée |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Essayes cet avocat, on ne sait jamais. Avocat : (avocat conseil de l'Ambassade) Maitre Yvan Collendavello rue Lislet Geoffroy Port Louis 208 51 64
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Dado, dsl d'insister, mais tu pourras peutêtre en trouver un....mais qui aura la double nationalité, ce qui ne veut pas dire qu'il maitrise bien le droit français si sa nationalité d'origine est mauricienne. Je pense que tu veux avant tout un avocat qui maitrise bien le droit français et puisse bien te conseiller. Pourquoi ne pas en choisir un directement à la Réunion ? Moi, j'ai été arnaqué à Maurice, par des Mauriciens (Rs 500 000), et là, tant que tu es étranger, rien à faire, c'est plus prudent (que les yeux pour pleurer Par contre, pour une affaire avec une boite française en consortium avec des mauriciens sur Maurice (pb prud'hommal), j'ai pris un avocat parisien (que j'avais connu par hasard sur la plage de TAB, grâce à nos enfants respectifs), mon contrat étant de droit du travail français.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi je ne le recommande surtout pas, et je sais pourquoi . Dans l'affaire de refus systèmatique du certificat EPZ par le BOI à mes amis pour l'usine de harnais pour parachutes sportifs, il était de connivence avec ses amis politiques, et donc AUCUNE aide (peut-être même l'inverse), alors qu'il m'avait été recommandé par le boss d'un gros cabinet de consultants en charge du dossier initial de mes amis. Trop de politique au milieu.....M'étonne pas qu'il soit avocat conseil de l'Ambassade Mais ce n'est que mon expérience.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| Tu peux toujours exposer ton probleme- certain juriste pourront peut-etre t'aider...
__________________ "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé, vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" Chief Seattle, chef indien d’Amérique du Nord, 1854. |
|
| ||||
| ||||
| bonjour a tous merci pour vos reponses. j'ai telephone a l'ambassade et on m'a donne le numero de Ivan Collendavello et Maxime Sauzier.J'ai appelle le premier mais j'ai pas pu l'avoir,je vais re essayer aujourdhui.?? mon probleme c'est j'ai laisse une voiture en depot vente avec contrat dans un parc d'occasion a la Reunion et le gerant a vendu la voiture depuis octobre et ne m'a pas regle.J'ai porte plainte au procureur mais apparement il n'a peur rien.J'ai envoye plein de courriers recommende a/r mais sans succes.Je n'arrive plus a le joindre au telephone. Il m'a fait une lettre en octobre 2007,pour me dire qu'il reconnait qu'il me doit de l'argent et qu'il allait commencer a me payer a partir de decembre 2007,mais jusqu'a maintenant pas un sous. Donc je ne sais plus vers qui tourner pour pouvoir recuperer l'argent et regler ce probleme. voila un peu ,merci a vous tous bonne journee |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Dado ---J'ai eu a faire à un abus de confiance et c'est maître Glover qui m'a dépatouillé et gagné le procès contre un mauricien et avec domage et intérêt. (pour info: 208-2299) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour mon combat contre la mauvaise foi du BOI, on m'avait aussi recommandé Maitre Sauzier, très sympa, mais aussi absolument inefficace ("on s'attaque à trop haut, impossible de vous aider"), comme par hasard aussi recommandé par l'ambassade. Ecoutes le conseil de Fredan, dont les résultats ont l'air plus positifs. Mais un bon avocat, ou conseiller juridique, à La réunion, est la meilleure solution pour ton pb.
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Si ton pb de voiture est l'ex ste top VO, tu ne peux plus rien faire, le patron est déja en prison, par contre si c'est un autre fait le car l'histoire de Top VO a remuée pas mal de M.... vis a vis des vendeurs de voitures d'occasion et maintenant il se méfient. si tu veux un avocat à la Réunion je te conseil Maître FERDINAND |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Dado ---Je n'arrive pas trop à saisir l'affaire. ---Si je ne me trompe pas, il s'agit d'une arnaque commis sur le sol Français et la plainte a été déposée en France (réuninion)? ---Si c'est juste, la justice Mauricienne n'a pas a juger pour un délit perpétré en France. ---Par contre, il peut y avoir une commission rogatoire internationale et si il y a jugement, un mandat d'arrêt internationale.(Même si une personne est déjà en prison) Celà est valable pour les grosses affaires du genre trafic! ---Si c'est juste le remboursement et qu'il est Mauricien, avant de lancer une action civile à Maurice, il faut effectivement un bon conseillé dont celui que je t'ai proposé. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Francais a Maurice | ahlamour! | Discussions Générales | 4 | 21/04/2008 17h29 |
| La Constitution de Maurice (en français) | ledodoblanc | Discussions Générales | 0 | 19/04/2007 01h45 |
| Jeunes Francais en Ile Maurice? | Renard | Discussions Générales | 5 | 21/10/2006 16h11 |
| Kiné Français à Maurice? | Gabachao | S'installer à Maurice | 6 | 23/07/2006 10h54 |
| francais a l'ile maurice | letiba | Discussions Générales | 17 | 30/08/2004 17h07 |