![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, En ces jours ensoleillés en France, le moral devrait être au beau fixe, mais... Qu'est-ce qui est arrivé dans la boîte aux lettres hier ? Le petit feuillet blanc et bleu tant détesté ! La déclaration de revenus 2007... Je fais une simulation sur internet et là, stupeur, je découvre que je vais devoir payer des impôts, alors que je gagne 1000 € net par mois !! Tout ça à cause de 2000 € de solde de tout compte suite à une démission l'année dernière !!! Comment peut-on demander 700 € d'impôts à quelqu'un qui gagne à peine plus que le smic ??? Je ne m'en remets pas. Comment cela se passe-t-il à Maurice ?? Payez-vous des impôts aussi ? Bonne journée quand même...
__________________ Toute chose est possible tant qu'elle ne s'est pas avérée impossible - et même en ce cas, elle ne l'est peut-être que pour l'instant. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| malheureusement ta démission te fait rentrer dans les première tranches imposables, ces 2000euros ramenés à un salaire mensuel correspondent à un "surplus" d'un peu plus de 150 euros. Pour ce qui est de Maurice il faudrait regarder les barêmes mais l'imposition, si elle à lieu d'exister par rapport aux revenus, est de 15% a laquelle s'ajoute une déduction forfaitaire par nombre de dépendant. |
|
| ||||
| ||||
| Tu peux demander un échelenoment lily.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| ---Ou demander la mensualisation! ---Ce que j'ai toujours fait pour tout. ---Tu dois vivre seule car avec seulement 1000€ par mois, c'est vraiment surprenant que tu soies imposable. Refais ton calcul car même avec 2000€ de plus dans l'année, celà reste une misère. ---Sans faire de pub, je te conseille d'acheter "VO spécial impôt" c'est émis par un syndicat et les conseilles sont superbes! |
|
| ||||
| ||||
| A Maurice, le taux d'imposition est effectivement de 15% (ce qui est beaucoup quand même) mais on déduit en effet des sommes forfaitaires par personne dépendante. |
|
| |||
| |||
| hola, ça dépend avec qui tu compare, par rapport à la France on est bien en dessous, par contre les services publics sont en fonctions en effet. |
|
| ||||
| ||||
| Je ne parle que de l'impot sur le revenu bien sur. Sur cet impot là, on est plus imposé ici qu'en France (Une personne seule en France, sans enfant, faut compter environ 10% de ses revenus annuels, ça fait loin des 15% quand même). |
|
| ||||
| ||||
| 15 % , tu trouves cela bcp ... on dit la suisse plus favorable au niveau taxation mais 15 % , j'aimerais bien ! Lily , je pense aussi que tu dois pouvoir demander un echelonnement |
|
| |||
| |||
| forcément david, si tu parle uniquement d'impôts sur le revenu en France on est au dessus mais tu oublie je pense qu'environ 20% de ton salaire brut est retenu en charge avant que tu n'ait à payer les impôts |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |