Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2008, 05h14
Membre

Moris ambassade de maurice a paris

bonjour a tous! voila ma petite histoire!agee de 23 ans de pere francais et d une mere mauricienne,j apel l ambassade de maurice pour leur demander comment faire pour obtenir la nationnalite mauricienne,la personne me dit qu il faut faire une lettre au premier ministre pour demander un certificat de nationnalite avec des photocopie prouvant que ma mere et mauricienne;et me dit que pour le pere se n est pas la peine car il et francais;et que j aurais le certificat dans 3 mois a peu pres!donc je fait la lettre (recommandé)4mois apres toujour rien!je decide d aller a l ambassade et la on me dit que la loi a changer et qu il faut juste remplir un formulaire pour une demande de passport pour mineur et apparament meme si je suis pas mineur c est pas grave !je prend le formulaire;le rempli fait les photo signer et tanponner par 2 medecin!et les rapel pour une information!et la surprises on me dit que c pas sa qu il fallait faire!la dame me dit de refaire une lettre au premier ministre et en plus il faut cette fois ci;il faudra la photocopie de la carte d identite ainsi que son extrait d acte de naissance de mon pere qui et separer de ma mere et qui vit loin de nous!!c une blague!!!!donc pour conclure es ce que quelqu un sait se que je dois faire!et aussi j aurais aimer discuter (ou m envoyer un message) avec une personne qui a reussi ces demarche pour me dire comment elle a fait.merci a tous
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 24/05/2008, 22h26
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par 0523jk Voir le message
丹青缘画廊本着弘扬中华文化艺术北京画廊与书画收藏爱好者进行广泛交流的宗旨北京画廊同广大书画艺术家建立广泛联系北京画廊为有杰出艺术造诣的中青年艺术家提供一个艺术窗口北京画廊不断推出新人新作。主要为广大书画收藏爱好者提供近现代著名画家真迹、精品,以及有较高艺术水准和增值潜力 的当代中青年书画家作品北京画廊本站作品均来自于画家本人,本站向所有收藏者郑重承诺:本站所售作品,一律保真
il nous pollue encore

http://urgence.hautetfort.com/

La chance du laïc est le miracle du croyant.
La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre
Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 22h54
Membre Senior

Par défaut

C'est vraiment pénible

RV au Symphonie
1 boulevard du Champy - richardets
93160 Noisy le Grand

TOUS LES MOIS une soirée mauricienne

-----------------

http://blog.cosmopolitan.fr/blog-samba-girl/
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 01h16
Membre Senior

Par défaut

Mais où tu vois ça Benoit ?
Vieux 25/05/2008, 10h25
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ange ou Voir le message
Mais où tu vois ça Benoit ?
grrrrrrrrrrr, tu arrives trop tard Ange'ou.....

http://urgence.hautetfort.com/

La chance du laïc est le miracle du croyant.
La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre
Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 15h20
Membre Senior

Par défaut

c'est toi qui pollue en fait !
Vieux 25/05/2008, 21h12
Membre Junior

Par défaut

ben moi aussi ,ils m 'ont dit ca mais m avait dit que l'on ne pouvait le faire que depuis maurice ,donc une fois la bas ,j'ai retiré un dossier de demande de nationalité (il faut la preuve que ta mere est mauricienne et qu elle n a pas renoncer à sa nationalite et ton acte de naissance ....Et une lettre donnant les raisons de ta demande ...)
Fait en aout ,j ai obtenu mon certificat en octobre et j ai pu faire mes demarches pour un passepport et une carte d identite ...
j 'espère t avoir aidé !!!!
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 04h48
Membre

Par défaut

Salut nur13

Je voudrais savoir ou tu peux retirer ce formulaire de demande de nationalité.
En ce qui concerne la preuve qu'un de tes parents soit toujours mauricien, qu'est-ce qu'il faut comme doc ?
Extrait d'acte de naissance rescent ?
Et dernière question c'est quoi cette lettre de motivation pour postuler à la nationalité ?

Merci
Vieux 05/08/2009, 16h45
Membre Junior

Par défaut

Salut,
C'est ta mère qui doit t'accompagner à l'ambassade avec sa carte d'identité mauricienne pour faire la demande. J'espère tout simplement que ta mère n'a pas renoncé à la nationalité mauricienne car cela sera plus difficile. Tout compte fait, les formulaires peuvent être remplis sur place si vous avez les justificatives nécessaires. Je ne pense pas que le premier ministre intervienne dans ce genre de cas, il a d'autres chats à fouetter.

Citation:
Envoyé par greg918 Voir le message
bonjour a tous! voila ma petite histoire!agee de 23 ans de pere francais et d une mere mauricienne,j apel l ambassade de maurice pour leur demander comment faire pour obtenir la nationnalite mauricienne,la personne me dit qu il faut faire une lettre au premier ministre pour demander un certificat de nationnalite avec des photocopie prouvant que ma mere et mauricienne;et me dit que pour le pere se n est pas la peine car il et francais;et que j aurais le certificat dans 3 mois a peu pres!donc je fait la lettre (recommandé)4mois apres toujour rien!je decide d aller a l ambassade et la on me dit que la loi a changer et qu il faut juste remplir un formulaire pour une demande de passport pour mineur et apparament meme si je suis pas mineur c est pas grave !je prend le formulaire;le rempli fait les photo signer et tanponner par 2 medecin!et les rapel pour une information!et la surprises on me dit que c pas sa qu il fallait faire!la dame me dit de refaire une lettre au premier ministre et en plus il faut cette fois ci;il faudra la photocopie de la carte d identite ainsi que son extrait d acte de naissance de mon pere qui et separer de ma mere et qui vit loin de nous!!c une blague!!!!donc pour conclure es ce que quelqu un sait se que je dois faire!et aussi j aurais aimer discuter (ou m envoyer un message) avec une personne qui a reussi ces demarche pour me dire comment elle a fait.merci a tous
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages