Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2008, 15h40
Membre Senior

Par défaut

Bonjour,

J'ai quelques questions au sujet de l'entretien de l' ANAEM :

mon mari a reçu sa convocation, mais il n'a pas de carnet de vaccin et ni des radios récentes!! Doit-il aller en faire avant d'aller faire sa visite médicale?

Et il va surement avoir des courses pour apprendre à lire et à écrire français bien qu'il le comprend à l'orale?
Dans le cas où il suit les heures de cours mais qu'il ne réussit pas l'examen que se passe t-il? Il n'aura pas sa carte de séjour? Il devra repartir?

Merci
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 01/07/2008, 16h44
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par TIMILIGNE Voir le message
Bonjour,

J'ai quelques questions au sujet de l'entretien de l' ANAEM :

mon mari a reçu sa convocation, mais il n'a pas de carnet de vaccin et ni des radios récentes!! Doit-il aller en faire avant d'aller faire sa visite médicale?

Et il va surement avoir des courses pour apprendre à lire et à écrire français bien qu'il le comprend à l'orale?
Dans le cas où il suit les heures de cours mais qu'il ne réussit pas l'examen que se passe t-il? Il n'aura pas sa carte de séjour? Il devra repartir?

Merci
Pour le carnet de vaccination, cela n'a aucune importance et il n'est pas obligé d'aller faire des vaccins.
Normalement une radio sera faite lors de la visite à l'anaem.

Si ton mari comprend une personne à l'oral (il passera dans un bureau avec une personne qui lui posera des questions), en toute logique, il n'aura pas besoin de cours de français. Si il a besoin d'aller au cours, évidemment que non, il ne sera pas obligé de repartir si il échoue à l'examen(d'ailleurs je me demande si il y a vraiment un examen), et ces cours de français ne servent pas pour l'obtention de la carte de séjour mais pour une éventuelle demande de nationalité, donc bien conserver tous ces papiers.

http://urgence.hautetfort.com/

La chance du laïc est le miracle du croyant.
La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre
Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 17h13
Membre Senior

Par défaut

merci pour tes réponses
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 23h07
Membre Senior

Par défaut oui mais...

c'est écrit de faire la déclatration...à qui c'est pas dit...
mais est ce qu'il reprendront ma carte pour donner une autre?

et timiligne , benoit à raison, moi aussi j'avaqis rien et le francais c'est des questions indirecte (ils voeitn si tu peux parler et comprendre le francais ..ensuite un ti teste comme remplacre des mots dans une phrase vraiment poru un mauricien rien à craindre...

et ensuite il aura deux convocation pour les formation vivre en france et civique et aura une attestation et puis voilà.

des qu'il sera anaem , les gens trransfererons une copie de son certificart medical et il aura sa carte après un mois.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 23h15
Membre Senior

Par défaut

c'est écrit de faire la déclatration...à qui c'est pas dit...
mais est ce qu'il reprendront ma carte pour donner une autre?

et timiligne , benoit à raison, moi aussi j'avaqis rien et le francais c'est des questions indirecte (ils voeitn si tu peux parler et comprendre le francais ..ensuite un ti teste comme remplacre des mots dans une phrase vraiment poru un mauricien rien à craindre...

et ensuite il aura deux convocation pour les formation vivre en france et civique et aura une attestation et puis voilà.

des qu'il sera anaem , les gens trransfererons une copie de son certificart medical et il aura sa carte après un mois.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages