![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai quelques questions au sujet de l'entretien de l' ANAEM : mon mari a reçu sa convocation, mais il n'a pas de carnet de vaccin et ni des radios récentes!! Doit-il aller en faire avant d'aller faire sa visite médicale? Et il va surement avoir des courses pour apprendre à lire et à écrire français bien qu'il le comprend à l'orale? Dans le cas où il suit les heures de cours mais qu'il ne réussit pas l'examen que se passe t-il? Il n'aura pas sa carte de séjour? Il devra repartir? Merci |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Normalement une radio sera faite lors de la visite à l'anaem. Si ton mari comprend une personne à l'oral (il passera dans un bureau avec une personne qui lui posera des questions), en toute logique, il n'aura pas besoin de cours de français. Si il a besoin d'aller au cours, évidemment que non, il ne sera pas obligé de repartir si il échoue à l'examen(d'ailleurs je me demande si il y a vraiment un examen), et ces cours de français ne servent pas pour l'obtention de la carte de séjour mais pour une éventuelle demande de nationalité, donc bien conserver tous ces papiers.
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
|
| |||
| |||
| merci pour tes réponses |
|
| ||||
| ||||
| c'est écrit de faire la déclatration...à qui c'est pas dit... mais est ce qu'il reprendront ma carte pour donner une autre? et timiligne , benoit à raison, moi aussi j'avaqis rien et le francais c'est des questions indirecte (ils voeitn si tu peux parler et comprendre le francais ..ensuite un ti teste comme remplacre des mots dans une phrase vraiment poru un mauricien rien à craindre... et ensuite il aura deux convocation pour les formation vivre en france et civique et aura une attestation et puis voilà. des qu'il sera anaem , les gens trransfererons une copie de son certificart medical et il aura sa carte après un mois. |
|
| ||||
| ||||
| c'est écrit de faire la déclatration...à qui c'est pas dit... mais est ce qu'il reprendront ma carte pour donner une autre? et timiligne , benoit à raison, moi aussi j'avaqis rien et le francais c'est des questions indirecte (ils voeitn si tu peux parler et comprendre le francais ..ensuite un ti teste comme remplacre des mots dans une phrase vraiment poru un mauricien rien à craindre... et ensuite il aura deux convocation pour les formation vivre en france et civique et aura une attestation et puis voilà. des qu'il sera anaem , les gens trransfererons une copie de son certificart medical et il aura sa carte après un mois. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Carte de resident(séjour) | Valentino | Discussions Générales | 20 | 22/03/2008 14h10 |
| Travailler en France sans carte de séjour | vinca22 | Discussions Générales | 3 | 19/03/2008 22h37 |
| Passport ou carte d'identité pour 1 europeen | odeaxer | Discussions Générales | 4 | 18/05/2007 01h20 |
| Carte pour telephoner Maurice-->France pas chere | buzzie27 | Discussions Générales | 8 | 26/10/2004 11h25 |
| Renseignements pour un second séjour... | hilda | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 2 | 15/09/2004 10h41 |