![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour elo08, "On a décider de faire une demande de visa tourisme pour qu'il puisse rencontrer ma famille avant d'aller plus loin. Comme il fallait s'y attendre, son visa a été refusé... Quelle déception!!" Ca correspond bien à ce que j'ai toujours dit, n'en déplaise à certains (qui n'ont pas dû passer par ces moments difficiles_et qui coutent de l'argent pour rien au mauricien_). Bien sûr que le Service des visas peut refuser (puisqu'en plus ils n'ont aucune raison à donner pour justifier ce refus), mais c'est plutôt rare : c'est surtout s'ils soupçonnent une possibilité de mariage "blanc"_ou peut-être la couleur politique de la mairie ?_). C'est pour cette raison que le mariage civil sur place avec un mauricien est plus "tentant", plus de chances pour avoir le visa afin de venir ensuite vivre en France (mais là, ils peuvent em...der en faisant durer l'obtention de la transcription et la remise du livret de famille, donc la remise du visa pour rapprochement familial (cas vécu perso). Rassures-toi, je suis persuadé que tout ira bien pour vous, comme finalement cela a été pour Lily A bientôt pour de bonnes nouvelles.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| A vous lire vous qui voulez vous marier avec un ressentissant étranger , je me dis que tout était plus facile à une certaine époque... je ne sais pas si mon exemple est toujours valable , voilà comment cela s'est passé pour moi : je me suis mariée à un ressentissant mauricien à la mairie de la ville où nous vivions alors : C-A-D, Fianar à Madagascar, nous avons ensuite déclaré notre mariage au consulat de france...sans aucun problème. Lorsque nous sommes arrivés en france , mon mari a fait une demande de naturalisation accordée 2 ans après. En tous cas félicitations et bon courage pour la suite...
__________________ L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli...( proverbe africain ) |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous, Je suis mauricienne et ça fait 4 ans que j'ai perdu un ami mauricien très proiche et je voudrais beaucoup lui parler mais le problème c'est que la dernière qu'on s'est vu, il était très fâché, donc, c'est difficile pour moi pour reprendre contact. Si quelqu'un le connait, il pourrait m'aider. Je vous remercie de m'avoir lu. Oui, la question que vous devez vous poser mérite d'être repondu. Oui, c'est une histoire d'amour. Merci encore. Il s'apelle Kessen Ramen Il habite à Cap-Malheureux dans le nord de l'île. Il travaille comme Cuisinier à Legends ,Grand-Gaube. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| où est l'amour de la patrie?????? | kayya | Discussions Générales | 47 | 28/08/2006 22h55 |
| mai c'est toujours nuageux ? | robert | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 1 | 20/01/2006 19h49 |
| toujours à la recherche d'un job | dgé | S'installer à Maurice | 2 | 30/08/2005 20h11 |
| L'amour, Why not! It is what makes the world go around. | Shirley | Papotages | 4 | 19/03/2005 23h44 |
| JEUX DE MOTS IV ENCORE ET TOUJOURS | corinna | Papotages | 277 | 24/09/2004 14h00 |